Aller au contenu

News Urban Music


Invité MusicMan

Messages recommandés

Invité Beyoncé

En manque d'un bon album hip hop?

 

Stalley-Ohio.jpg?b39d11

 

Le premier album de Stalley, Ohio, est sorti (officiellement) hier après un grand nombre de mixtape, et des années de collaboration avec Rick Ross. L'album est un projet, un vrai, personnel dans l'écriture, intelligent dans ses sources et inspirations, et si les premières critiques que j'en ai vu rapprochent certaines chansons à de vieux projets de TI ou UGK, il dit plutôt avoir tenté de donner un son et une ambiance au 'rap MidWest' pour rendre hommage à son Etat adoré, d'où proviennent beaucoup d'artistes soul/funk samplés par les piliers du hip-hop.

 

Ca se vend parfois beaucoup mieux que ça ne s'écoute, mais le projet est concis, les lyrics appréciables et les prods vont de bonnes à magique, avec une fermeture de l'album en featuring avec De La Soul. La majeure partie de l'album est produite par Rashad dont j'ai déjà conté les merveilles dans le sujet Ce Que J'Ecoute. Tentez !

 

http://www.youtube.com/watch?v=wEBU4afPIhY

 

Et plus de l'album, et de ses différentes mixtapes sur son compte Youtube.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

On dirait la Kelis de Kaleidoscope en ce qui concerne la prod. Cette dernière est signée Jeremy Lloyd (qui forme avec la chanteuse Samantha Gongol le duo Marian Hill) :

 

Merci énormément pour la découverte!

 

Nouveau titre, Deep, inclus dans leur nouvel EP Sway qui sort aujourd'hui:

 

 

+ Wasted qui est également sur l'EP:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

"That's Love" est assez représentatif du bol d'air frais qu'est The Good Fight. L'album contient de très belles prods old skool qui font la part belle aux samples soulful.

 

Dans un autre registre, j'écoute February 15 de la britanique Nao.

 

nao-take-control-of.jpg?w=700

 

La raison pour laquelle je me suis penché sur cet EP était la collaboration avec A.K. Paul (qui en réalité fait partie du précédent EP So Good).

Ce nouvel essai est une belle surprise où se côtoient le RnB des années 2000 et le RnB expérimental façon LPA Twigs.

 

 

 

Je vous rassure, on s'habitue vite à sa voix en mode Chipmunk.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...