Aller au contenu

Phase 3: Réajustement - Ventes De Tous Les Artistes à Plus De 30m...


Messages recommandés

Invité MusicMan

 

Ce n'est pas pour raconter ma vie ' date=' mais j'ai grandis dans un environnement tres triste ou personne n'écoutait la musique , meme à la radio. Pourtant à l'age de 5 ans je connaissais 3 ou 4 artistes: michael jackson, madonna et... james brown! (par contre je connaissais pas les beatles lol) Tout ça pour dire que lorsqu'un type est aussi connu, il doit forcément y avoir une raison.[/quote']

 

:shock:

 

Je ne sais que dire ...

 

James Brown est, comme Aretha Franklin ou Ray Charles, un pionnier de la musique urbaine. Il a influencé le Groove dans toute sa splendeur.

Le problème de ses artistes (que l'on ne rencontre pas chez Stevie Wonder) est, d'une part qu'il ne vendent qu'aux USA et d'autre part que leur public est très largement noir.

Aretha Franklin, Ray Charles, Marvin Gaye, Al Green, Mahalia Jackson, ...

Ils ont tous influencé la musique R&B d'aujourd'hui mais leurs ventes sont extremement faibles (moins de 6-7M pour Mahalia Jackson).

 

Ceci n'empeche que James Brown est un des plus grands artistes contemporains et qu'il a su faire évoluer la musique.

J'admire Prince et Michael Jackson et je peux te dire que des fois c'est tellement évident que leurs gestes et façons d'etre est copiée sur James Brown que ça en devient lassant ... lol

 

C'est triste parce que ses ventes ne sont pas proportionelles à sont talent mais c'est comme ça .Britney Spears, Spice Girls, ABBA et autres ont tous des ventes pharamineuses mais sont loins d'avoir le statut que possède James Brown.

Il n'a, par exemple, quasiment rien vendu en France mais ça n'empèche que tout le monde le conais et que la communauté noire mondiale le considère comme un héros au meme titre que Prince ou Stevie Wonder .

Lien vers le commentaire

:shock:

 

Je ne sais que dire ...

 

James Brown est' date=' comme Aretha Franklin ou Ray Charles, un pionnier de la musique urbaine. Il a influencé le Groove dans toute sa splendeur.

Le problème de ses artistes (que l'on ne rencontre pas chez Stevie Wonder) est, d'une part qu'il ne vendent qu'aux USA et d'autre part que leur public est très largement noir.

Aretha Franklin, Ray Charles, Marvin Gaye, Al Green, Mahalia Jackson, ...

Ils ont tous influencé la musique R&B d'aujourd'hui mais leurs ventes sont extremement faibles (moins de 6-7M pour Mahalia Jackson).

.[/quote']

 

moi non plus je ne sais pas quoi dire. il faut dire que son public principal était très pauvre, et meme parmi la classe moyenne, personne ne pouvait se permettre d'acheter tout ses disques, comme pour elvis. Pourtant ray charles et marvin gaye ont vendus beaucoup d'albums, les 20 milions de jb aux states ne sont donc pas impossible loin de là.

En tout cas avec sa centaine d'entrée dans les charts singles américains, à une époque bénie ou les 45 tours se vendaient commme des petits pains, jb se sera sans doute rattrapée de ce coté là. non mais parce qu'on dit qu'à l'époque jb était vraiment pété de tunnes, lol, et si c'était pas avec ses albums ça devait etre avec ses singles.

Ce serait interessant de faire un topic sur les plus grands vendeurs de singles de tout les temps....mais ça doit etre encore plus compliqué que pour les albums j'imagine.

 

 

En tout cas imaginez le nombre de disques vendus grace à jb , ne serait ce que grace à ses samples : anet jackson a été no1 8 semaines au billboard avec un de ses samples, et puis l'exemple récent de j-lo. James brown aurait mérité sa place à coté des beatles , je vous le dit...

Lien vers le commentaire
Invité am13
allez faire un tour sur ce lien

http://www.riaa.com/gp/bestsellers/topartists.asp

ca pourrait aider MJD dans ses calculs

 

Ah ! Le classement officiel des ventes d'albums par artiste, aux USA... J'imagine que MJD doit déja connaître ce précieux lien... En tout cas, difficile de contester cette fois-ci, vu que la RIAA est ce qu'il y a de plus sérieux et officiel (en principe, en tt cas)...

Lien vers le commentaire
Bon je ne m'y connais pas trop' date=' mais les chiffre me semblent surgonflés ! Pke même si tu donens des bonnes places ( au Zimbabwe notamment ) ça m'etonnerait que le marché du disque y soit très développé et surtout à cette époque !

 

Par exemple Voulez-Vous :

Voulez-Vous (1979) :

USA : 1.000.000

UK : 1.000.000

Finlande : 81.895

Allemagne : 500.000

Canada : 200.000

Pays-Bas : + de 100.000

Japon : 404.000

Brésil : 1.500.000

#1 en Argentine, #5 en Australie, #1 au Mexique, #4 au Canada, #1 en Norvège, #1 en Suède, #1 en Suisse, #1 en Belgique, #1 au Zimbabwe, #6 en France, #3 en Espagne, #2 en Nouvelle-Zélande…

 

Estimations mondiales : 9.000.000

 

En comptant tes chiffres on arrive à 4.780.000 à peu près. Donc même après avec les bonnes places que tu donnes et même si l'album a dû se vendre sur la durée. Les 4.300.000 me semblent un peu gonflés, Car dans tous le spays que tu as cité les ventes sont plutôt faibles, surtout à l'époque. a la limite il n'y a que l'Australie qui aurait pu remonter mais sa meilleure place là-bas est #5 !

 

C'est le même cas pour tous les autres albums, il y a toujours 3 ou 4 millions minimum qui sont répartis dans le reste du monde. Ce me semble énorme !

 

 

Donc je pense que les ABBA ont vendus plus de 60 millions, surement dans les 80/85. Mais d'un coup 40 millions aui appareissent de (presque ) nulle part !

Le problème dans tes chiffres et que tu prend mes chiffres pour argent comptant d'abord, et que tu considère ABBA comme n'importe quel autre groupe ensuite.

Dans mes chiffres, plusieurs se limitent aux certifications, en vente réelle on dépasse amplement les 5 millions sur les pays que j'ai mis.

Après, pour la majorité des artistes, 9 millions dans le monde pour un album qui a fait 1 million au USA est ridicule, mais ABBA est à l'image de MJ et des Beatles archi-populaire dans le monde entier, sauf au USA. Donc les "proportions" ne sont plus du tout valable. Pour l'album que tu cite, regarde bien les ventes Japonaises, pour l'époque c'est absolument colossale et ça indique que les ventes de cet album en Asie sont certainement actuellement vers les 2 millions. #1 au Mexique ou en Argentine peut au total signifier la encore 1 ou 2 millions d'albums vendus, rien que dans ces deux pays (vu l'ampleur de leur succès partout ailleurs).

Donc les 9 millions y sont sans grand problème, et les 100M au total également. Si j'ai à refaire ces chiffres un jour, ça serait certainement encore à la hausse.

 

allez faire un tour sur ce lien

http://www.riaa.com/gp/bestsellers/topartists.asp

ca pourrait aider MJD dans ses calculs

 

Ah ! Le classement officiel des ventes d'albums par artiste' date=' aux USA... J'imagine que MJD doit déja connaître ce précieux lien... En tout cas, difficile de contester cette fois-ci, vu que la RIAA est ce qu'il y a de plus sérieux et officiel (en principe, en tt cas)...[/quote']

Pour le connaitre, je le connais : Ce classement est dans mon site depuis son début :lol:

 

Mais il est rempli d'autant de piège que d'information...

Lien vers le commentaire

ABBA Archi populaire peut être, mais ABBA super gros vendeur . Ca se discute. Perso je connais personne qui possède un album de ABBA parmi mes amis, relations, ...

 

Avant que la comédie musicale commence, le groupe était un peu tombé aux oubliettes. Donc oui ABBA gold a très bien marché, ça je le conteste pas, quant aux autres albums j'eb suis pas sur d'autant plus que la pluspart de leurs succès ont été dans les années 70, époque où les ventes d'album étaient faibles. Quant aux ventes back catalogue ... c'est comme queen la majeur partie des gens achètent le best of ...

Lien vers le commentaire
maryp' date=' tes amis ne doivent pas être très vieux!mdr! et c'est pas seulement en france qu'ils ont fait leur carrière!

 

moi je connais personne qui a un album de johnny et pourtant il vend pas mal, donc ce que tu dis ne veut absolument rien dire![/quote']

 

Ce que je veux dire c'est qu'il faut pas confondre groupe connu et groupe qui vend (cf james brown).

 

Je pense juste que les estimations sont excessives ...

Lien vers le commentaire
maryp' date=' tes amis ne doivent pas être très vieux!mdr! et c'est pas seulement en france qu'ils ont fait leur carrière!

 

moi je connais personne qui a un album de johnny et pourtant il vend pas mal, donc ce que tu dis ne veut absolument rien dire![/quote']

 

Ce que je veux dire c'est qu'il faut pas confondre groupe connu et groupe qui vend (cf james brown).

 

Je pense juste que les estimations sont excessives ...

 

 

tu n'as pas honte de te servir de jb pour justifier tes théories? mais laissez le tranquille! :cry: mdr

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...