Aller au contenu

Phase 3: Réajustement - Ventes De Tous Les Artistes à Plus De 30m...


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Ce chiffres c'est les chiffres Soundscan. Avant les années 2000, il n'y avait pas que Soundscan, il faut rajouter les chiffres d'un autre comptage, si quelqu'un s'y connaît mieux que moi explique car je m'en souviens plus du tout et par la même occasion, qu'il donne les VRAIS chiffres.

 

De toute facon, l'album a vraiment été certifié 14x platine, non ?

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Ce chiffres c'est les chiffres Soundscan. Avant les années 2000, il n'y avait pas que Soundscan, il faut rajouter les chiffres d'un autre comptage, si quelqu'un s'y connaît mieux que moi explique car je m'en souviens plus du tout et par la même occasion, qu'il donne les VRAIS chiffres. De toute facon, l'album a vraiment été certifié 14x platine, non ?

Oui, l'album est 14xP.

 

Soundscan ne compte pas les ventes par correspondance via Music Club (BMG Music Club et Columbia House) qui représentaient à eux deux entre 10 et 20% des ventes Américaines de la fin des années 50 jusqu'au début des années 2000.

 

En 2003 BMG ont publié leurs plus gros vendeurs 1989-2003:

 

1. SHANIA TWAIN - COME ON OVER (MERCURY NASHVILLE) (1.99 million units)

2. BACKSTREET BOYS - BACKSTREET BOYS (JIVE) (1.72 million units)

3. BRITNEY SPEARS - ...BABY ONE MORE TIME (JIVE) (1.60 million units)

...

27. BRITNEY SPEARS - OOPS!... I DID IT AGAIN (JIVE) (1.21 million units)

...

84. BRITNEY SPEARS - BRITNEY (JIVE) (588,000 units)

 

Aujourd'hui ces deux clubs ont migré en un seul qui continue d'exister même si leurs ventes sont moins stable qu'avant. Par contre vu que les maisons de disques certifient beaucoup moins les albums qu'avant et vu que les volumes sont moins élevés, on ne se rend pas nécessairement compte aussi facilement du gap entre les ventes d'un album et ses ventes soundscan.

Lien vers le commentaire
Tu gagnerais à avoir un site internet plus attrayant et plus facile d'accès. On s'y perd facilement!

Je ne m'occupe plus du tout de l'ancien site depuis plusieurs années. J'ai commencé à en faire un nouveau début 2010, qui est un million de fois mieux surtout niveau chiffre de ventes (il rend quasiment obsolète tous les sites de ventes de disques pour chaque pays), mais je n'ai jamais le temps de le terminer...

Lien vers le commentaire
Je ne m'occupe plus du tout de l'ancien site depuis plusieurs années. J'ai commencé à en faire un nouveau début 2010, qui est un million de fois mieux surtout niveau chiffre de ventes (il rend quasiment obsolète tous les sites de ventes de disques pour chaque pays), mais je n'ai jamais le temps de le terminer...

 

As-tu le lien? J'srais curieux de voir à quoi il ressemble!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...