Aller au contenu

ZAZIE | Album 11


Messages recommandés

C'est plutôt réussi, même si je ne suis pas client des chansons qui sortent dans ce contexte, chacun y allant de son petit refrain. Pour moi c'est au dessus du lot, en tout cas. Et puis ça colle à l'actu mais ça reste intemporelle, elle pourra servir à autre chose ^^

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'aime bien cette chanson dont la mélodie me fait penser au titre "Veilleurs amis" paru dans son dernier Album !? 

 

Parmi les 5 chansons entendues pour soutenir les hôpitaux, je trouve que les chansons de "Calogero" et "Zazie" s'en sort le mieux ! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Villon a dit :

Ben c'est le titre d'une chanson de son dernier album.

C'est déjà bien qu'elle n'a pas fait un jeu de mots sur le Corona genre "Le corps, oh ! n'a pas gagné". 

Cette chanson, avec celle de Vanessa Paradis, est la moins pire de toutes celles sorties sur le sujet, effectivement. 

 

Oui, je suis bien au courant. Ce n'était pas une critique, juste que ça m'a fait sourire. Après, moi, ses jeux de mots ampoulés m'agacent. Mais ce n'est pas bien méchant ici.

La chanson quant à alle a le mérite de s'inscrire dans son répertoire car elle demeure très peu circonstanciée.
C'est du Zazie de face B, ça se laisse écouter gentiment mais ça ne restera pas comme une de ses grandes chansons.

Puisque tu évoques Vanessa Paradis, c'est celle qui, pour l'instant, me touche le plus dans sa démarche car c'est une action totalement humble et confidentielle. Après, pour l'une comme pour l'autre, les chansons en elles-mêmes ne me touchent pas.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Plutôt que de jouer l'opportuniste , comme pas mal de gens qui font ça pour qu’on oublie pas d'acheter leur album quand tout recommencera( regarder le nombres d'albums mis en pause .....)ÉDIFIANT...ça parle de soi même.....

qu'elle s’achète  des cordes vocales qu'elle a bousiller , en fumant  comme une  cheminée (c'est devenue une torture de l’écouter...)elle depuis  2 albums . c'est plutôt    0 VOICE.....et O INSPIRATION  mais Clara Lucianni  avec son 1er album( mieux en tout !!!!) a fait d'elle un lointain souvenir   , Zazie  c'était mieux avant , et je pense e que ça reviendra plus 

  • Haha 7
  • Confused 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

APRES LA PLUIE est vraiment bien et loin d'être aussi ringarde que celle du trio Obispo/Pagny/Lavoine. Ce qui est intéressant ce qu'on peut l'adapter à d'autres situations ou contextes et c'est là le talent de Zazie : savoir transcrire un ressenti précis que chacun peut s'approprier.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Hello a dit :

APRES LA PLUIE est vraiment bien et loin d'être aussi ringarde que celle du trio Obispo/Pagny/Lavoine. Ce qui est intéressant ce qu'on peut l'adapter à d'autres situations ou contextes et c'est là le talent de Zazie : savoir transcrire un ressenti précis que chacun peut s'approprier.

 

 

Exactement ! Merci ! C'est la force de son écriture, une chanson intemporelle, le quotidien des soignants. Car les soignants existent bien au-delà de cette crise du Covid.

Qu'est ce que ça fait du bien d'entendre enfin une bonne chanson sur le sujet par rapport à toutes ces innombrables merdes qui défilent les unes après les autres... !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'adore la chanson, les paroles et sa composition toute en retenue avec cette voix pessimiste. Je l'a trouve tellement créative, pendant son confinement elle va en avoir des choses à dire. 

Je suis archi fan, j'imagine un nouvel album sombre à la cyclo ou un projet positif pour faire oublier notre période de crise.  

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'aime également la chanson et elle ravive mon espoir d'un album acoustique. Je me demande si elle va aller dans cette direction musicale pour son prochain album. Je me souviens qu'un chroniqueur radio, lors de la promo d'Essenciel, lui avait suggéré de faire un album acoustique et elle lui avait répondu qu'elle prendrait son avis en compte. Je croise les doigts en tout cas. Rares ou peu nombreuses sont les chansons acoustiques dans sa discographie (je peux me tromper). Je veux entendre des Je ne fais pas le poids Ça fait mal et ça fait rien 2.0 ! ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Alexios a dit :

J'aime également la chanson et elle ravive mon espoir d'un album acoustique. Je me demande si elle va aller dans cette direction musicale pour son prochain album. Je me souviens qu'un chroniqueur radio, lors de la promo d'Essenciel, lui avait suggéré de faire un album acoustique et elle lui avait répondu qu'elle prendrait son avis en compte. Je croise les doigts en tout cas. Rares ou peu nombreuses sont les chansons acoustiques dans sa discographie (je peux me tromper). Je veux entendre des Je ne fais pas le poids Ça fait mal et ça fait rien 2.0 ! ?

 

« Je ne fais pas le poids »

Quelle magnifique chanson !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...