Aller au contenu

ZAZIE | Album 11


Messages recommandés

Bonsoir, je suis italien mais j'aime beaucoup la musique francophone.

 

Récemment, j'ai écouté l'album de Zazie, et j'ai des doutes sur les thèmes de quelques chansons...donc j'éspère que vous pourrez m'aider. ?

 

Speed: l'envie de se remettre en jeu, de vivre pleinement sa vie;

Waterloo: la violence et ses développements;

Dire ce qu'on danse: je n'ai pas compris si la chanson parle du besoin de positivité (dire ce qu'on danse = ce qui nous plait, qui nous rend heureux), d'avoir le courage de traiter des sujets compliqués, ou autre chose;

Va chercher: l'importance de croire au bonheur et le chercher;

Nos ames sont: la complexité de l'esprit humain;

Ma story: le contraste entre vie réelle et virtuelle;

On s'aima fort: le souvenir d'un amour passé;

Garde la pose: la frénésie/le chaos de notre vie quotidienne

Patatras: je n'ai pas compris si elle parle de l'importance de s'accepter tels que l'on est, des modèles superficiels de la societé moderne (surtout les standards de la beauté) ou si elle fait référence à son passé de mannequin en se moquant d'elle meme;

Veilleurs amis: l'amitié;

L'essentiel: le rapport entre transports et écologie  ou plutot un retour à une vie simple (essentielle) avec moins de technologie, etc. ?

La source: la nature

 

Certaines chanson ont peut-etre plusieurs sens/explications, mais j'aimerais lire votre avis (en ésperant de n'avoir pas tout raté... ? ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L' Essenciel ne me séduit pas plus que ça.

Par contre, super duo entre Obispo et Zazie sur Zen. ça fait plaisir de ré-entendre un de ses premiers tubes.
En ce moment, j'écoute beaucoup le Zest of Zazie et c'est quand même assez incroyable le nombre de jolis titres qu'elle a écrit.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Caudalie a dit :

L' Essenciel ne me séduit pas plus que ça.

Par contre, super duo entre Obispo et Zazie sur Zen. ça fait plaisir de ré-entendre un de ses premiers tubes.
En ce moment, j'écoute beaucoup le Zest of Zazie et c'est quand même assez incroyable le nombre de jolis titres qu'elle a écrit.

J'ai pas trouvé leur duo très bon perso !!! Alors qu'ils m'avaient épaté sur Eteins la Lumière à la Chanson de L'Année !

 

Pour être franc je viens de découvrir le Zest of Zazie, et j'ai surtout découvert qu'il y avait dedans des lives de 2007, et surtout SI J'ETAIS MOI (mon live préféré de Zazie), ce que je n'avais JAMAIS réalisé !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, MaxuPichu a dit :

J'ai pas trouvé leur duo très bon perso !!! Alors qu'ils m'avaient épaté sur Eteins la Lumière à la Chanson de L'Année !

 

Pour être franc je viens de découvrir le Zest of Zazie, et j'ai surtout découvert qu'il y avait dedans des lives de 2007, et surtout SI J'ETAIS MOI (mon live préféré de Zazie), ce que je n'avais JAMAIS réalisé !!! 



Pour moi cette chanson dans cette version live c'est tout simplement le meilleur truc de sa carrière. Quel choix judicieux de l'avoir intégrée au zest-of!! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, WVWVWVW a dit :

Pour moi cette chanson dans cette version live c'est tout simplement le meilleur truc de sa carrière. Quel choix judicieux de l'avoir intégrée au zest-of!! ?

Wah je suis trop d'accord ! 

 

J'aimerais trop ravoir cette chanson à la prochaine tournée, voir ce qu'elle en fait...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...