Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

J'ai tout aimé de cette ère : l'album, le personnage, les visuels, les prestations... Elle m'a vraiment transportée, à tel point que j'ai pour elle désormais une confiance presque aveugle. Que son prochain univers me parle ou pas, je me pencherai dessus avec plaisir car je sais qu'il sera réfléchi, entier, couillu. Ca fait du bien dans un paysage pop chiant comme  une verveine.

  • Like 18
Lien vers le commentaire
Le 17/09/2019 à 14:15, Mercenary a dit :

 

Quelle bonne performeuse !! :throb:

 

Quel régal de voir le titre défendu et promu par les 2 artistes, je suis client des doubles promos. Malheureusement, je reste convaincu qu'avec un truc supplémentaire sur le refrain (genre une bassline ou une variation du loop), le titre aurait pu être un joli petit tube. Là, c'est juste frustrant car ça décolle jamais.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Skjól Dökk a dit :

Ben parce que a la base c'était une artiste indé... Tout simplement.... 

Qui dit indé ne veut pas forcément dire rock.... 

 

C'est pourquoi, d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi "indé" était avec "rock-folk", ni même pourquoi "indé" avait sa catégorie. Ce n'est pas un genre musical en soi.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord. C'est avant tout une " démarche" finalement dans le processus de création déjà mais aussi le travail fait qui peut être incroyable avec de petits moyens. 

 

Et pour le coup Christine & The Queens se débrouillait et se débrouille encore merveilleusement dans cet démarche " indé ", où la musique prend naissance dans un projet, un concept, avec une réelle réflexion sur son travail et la manière de le proposer. 

 

J'espère qu'elle gardera cette " mentalité indé " qui est clairement une richesse dans son début de carrière. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Roméo. a dit :


Après cette transition difficile, elle va peut être y réfléchir à deux fois avant de vouloir se réinventer pour un nouvel album. 
 

Elle avait dit sur instagram que le nouvel album sera encore une fois différent de ce qu'elle a pu faire.

Je pense franchement que malgré sa "transition difficile", Christine n'est pas le genre d'artiste à revenir vers ce qu'elle a pu faire par le passé dans l'unique but de reconquérir un public perdu.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Mercenary a dit :

Elle avait dit sur instagram que le nouvel album sera encore une fois différent de ce qu'elle a pu faire.

Je pense franchement que malgré sa "transition difficile", Christine n'est pas le genre d'artiste à revenir vers ce qu'elle a pu faire par le passé dans l'unique but de reconquérir un public perdu.

Je suis d’accord avec toi, mais j’ai une pensée plus nuancée. 

Je pense que Christine est une grande carriériste, et d’ailleurs elle plaisante souvent sur le fait qu’elle aimerait être une sorte de Beyoncé ou Rihana. Elle aime le défi, donc évidement elle ne reproduira pas un album similaire à ses prédécesseurs. Mais je pense que ce qu’elle aime plus encore, c’est la réussite. Et pour cause, il n’y avait qu’à la voir à Bercy, elle n’en revenait pas d’avoir accompli ça (et il y a de quoi être fière!). 

Tout ça pour dire que je pense que l’album sera une sorte de compromis entre un album indé, “novateur” dans ses thématiques et dans sa production relativement à sa discographie passé et quelque chose de plus commercial qui plaira un peu plus au publique que l’album Chris, qui n’a pas aussi bien marché que prévu. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, xen a dit :

Je suis d’accord avec toi, mais j’ai une pensée plus nuancée. 

Je pense que Christine est une grande carriériste, et d’ailleurs elle plaisante souvent sur le fait qu’elle aimerait être une sorte de Beyoncé ou Rihana. Elle aime le défi, donc évidement elle ne reproduira pas un album similaire à ses prédécesseurs. Mais je pense que ce qu’elle aime plus encore, c’est la réussite. Et pour cause, il n’y avait qu’à la voir à Bercy, elle n’en revenait pas d’avoir accompli ça (et il y a de quoi être fière!). 

Tout ça pour dire que je pense que l’album sera une sorte de compromis entre un album indé, “novateur” dans ses thématiques et dans sa production relativement à sa discographie passé et quelque chose de plus commercial qui plaira un peu plus au publique que l’album Chris, qui n’a pas aussi bien marché que prévu. 

Je suis encore + d'accord avec toi qu'avec moi-même haha
Très bien résumé :)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Je la félicite tellement d'avoir su garder la tête haute tout au long de cette ère et d'avoir assumé l'entièreté du projet malgré la tendance au bashing à laquelle elle fut confrontée. Je ne comprends pas des commentaires comme celui de Roméo "j'espère qu'elle y réfléchira à deux fois avant de vouloir se réinventer", ça fait bondir honnêtement, c'est exactement dire, en d'autres mots "j'espère qu'elle y réfléchira à deux fois avant d'être une artiste". Justement, c'est une artiste, pas un produit commercial dont on attend une satisfaction totale, satisfait ou remboursé, ça me parait important de le rappeler, il y a eu beaucoup de confusion à ce sujet chez certains. Qu'elle se réinvente, qu'elle continue d'innover, de provoquer le trouble, de voyager à travers elle même et de nous emmener loin des portes enfoncées qu'on nous impose toujours en vitrine.On a besoin de ces artistes, de ces raretés. Je suis tellement fière d'elle. Elle ose et réussi, là où certain rêvent encore d'essayer. 

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Cortana a dit :

C'est une artiste qui bizarrement pense beaucoup au buzz hein... Faut arrêter de prendre les gens pour des jambons.

 

Vouloir faire du buzz autour de son projet pour le mettre en lumière et, bien entendu, le vendre, est-il contraire à une démarche artistique entière et honnête ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...