Aller au contenu

Christina Aguilera | Chiffres de ventes


Messages recommandés

Pour Christina Aguilera, ce n'est pas un soucis d'âge ( elle n'a que 37 ans ) , mais un soucis de fanbase ... elle a perdu beaucoup de fans. Elle a surement commis des erreurs dans sa carrière. Elle a surtout marché de 1999 à 2006. 

Si son album vous plaît, c'est l'essentiel. Les ventes c'est secondaire.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, WeshWesh a dit :

Ça reste quand même une énorme claque pour une des icônes des années 2000. Même pas 10 après elle est plus rien, je trouve ça extrêmement brutal. Où est passé sa fan base ?

 

Elle n'a jamais eu de fanbase forte et solide. 

Elle avait réussi à tirer son épingle du jeu de par sa voix notamment, lors de l'époque des Lolitas des années 2000s. Laissant derrière elle des Jessica Simpson ou des Mandy Moore. 

 

Le souci est qu'elle n'a jamais vraiment réussi à la consolider. La seule qui ait vraiment réussi à le faire, c'est Britney, qui même des années après à une fanbase active impressionnante. Alors pourquoi Britney et pas elle ? Sans doute -entre autres bien entendu - parce que Britney a toujours eu un bon capital sympathie, chose qu'Aguilera n'a jamais réussi à avoir.

J'irais presque jusqu'à dire qu'elle me fait un peu penser à Avril Lavigne pour le coup : les fanbases se sont dissoutes quand les lumières du succès ont commencé à diminuer, et toutes deux étaient plutôt vues comme antipathiques. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tenseur a dit :

Pour Christina Aguilera, ce n'est pas un soucis d'âge ( elle n'a que 37 ans )

 

Mouais, dans le monde de la pop où le public est extrêmement volatile (le fameux public jeune "NRJ" qui fait la pluie et le beau temps), malheureusement, l'âge entre en compte... et encore plus depuis l'avénement du streaming qui a poussé les popstars (ère physique et téléchargement légal) au rang de "vétérantes".

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Petit Prince a dit :

 

Mouais, dans le monde de la pop où le public est extrêmement volatile (le fameux public jeune "NRJ" qui fait la pluie et le beau temps), malheureusement, l'âge entre en compte... et encore plus depuis l'avénement du streaming qui a poussé les popstars (ère physique et téléchargement légal) au rang de "vétérantes".

 

 

100% d'accord, faut pas se mentir, Xtina est devenue ringarde faut commencer à faire le deuil.... xD

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tae a dit :

 

Elle n'a jamais eu de fanbase forte et solide. 

Elle avait réussi à tirer son épingle du jeu de par sa voix notamment, lors de l'époque des Lolitas des années 2000s. Laissant derrière elle des Jessica Simpson ou des Mandy Moore. 

 

Le souci est qu'elle n'a jamais vraiment réussi à la consolider. La seule qui ait vraiment réussi à le faire, c'est Britney, qui même des années après à une fanbase active impressionnante. Alors pourquoi Britney et pas elle ? Sans doute -entre autres bien entendu - parce que Britney a toujours eu un bon capital sympathie, chose qu'Aguilera n'a jamais réussi à avoir.

J'irais presque jusqu'à dire qu'elle me fait un peu penser à Avril Lavigne pour le coup : les fanbases se sont dissoutes quand les lumières du succès ont commencé à diminuer, et toutes deux étaient plutôt vues comme antipathiques. 

 

Je suis désolé mais elle n'a vraiment RIEN FAIT pour la consolider, sa fanbase.
Elle n'a plus fait de tournée depuis 2006, là où Britney même avec ses "soucis", à tourner avec Circus, et Femme Fatale, et fait même tourner sa résidence. Christina elle a fait quoi pendant ce temps ? Deux trois concerts pour millionnaires... super ! Oh oui elle a fait The Voice aussi, parce qu'il faut bien manger.

Donc ce qui lui arrive est largement "mérité", elle ne défend pas ses projets.

Tu compares à Avril Lavigne mais cette dernière est restée tout de même plus active, en terme de tournée notamment, quitte à aller jusqu'en Asie (et c'est sa santé qui lui a fait ralentir le rythme). Je pense sincèrement qu'elle a davantage de fanbase qu'Aguilera, même si ça reste à des années lumières de Britney qui elle a entretenu le lien avec la fanbase depuis ses débuts.

Après je suis d'accord sur le côté "antipathique"/hautaine, ça ne l'aide pas.

 

Lien vers le commentaire

Christina a toujours eu mauvaise réputation dans le milieu, ça n'a pas aidé... Et puis, le fait de rester enfermé dans son fauteuil (ça l'a aidé à être vue comme plus sympa par le grand public), de ne plus sortir d'album depuis 2012 et d'être perdue musicalement parlant. Pourtant, son LIBERATION est le masterpiece pop de 2018, pour ma part ! ça faisait un bail que je n'avais pas autant écouté un album aussi bon !

 

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, faut qu'elle montre qu'elle est fière de ce disque, qu'elle a bossé comme une dingue dessus ! Là où sa consœur Britney arrive encore à soulever les foules rien que par son nom, ça ne suffit pas pour Christina. Car elle a toujours été #2 (malheureusement pour elle) et a tout à refaire !

 

Elle aurait pu avoir une carrière à la Madonna, c'est-à-dire avec un nouveau concept musical/visuel pour chaque album. Pour Bionic, si RCA l'avait laissée faire le truc qu'elle voulait vraiment, on n'en serait pas là...

Lien vers le commentaire

Britney a aussi une discographie et des tubes qui lui permet de jouer sur sa notoriété. Aguilera, je pense que ça pêche du côté grand public. Elle a quelque classique (pas assez) qui vont venir à la tete, mais, rien sur les 3 derniers albums pour le g.p.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, €cho'cO a dit :

 

Je suis désolé mais elle n'a vraiment RIEN FAIT pour la consolider, sa fanbase.
Elle n'a plus fait de tournée depuis 2006, là où Britney même avec ses "soucis", à tourner avec Circus, et Femme Fatale, et fait même tourner sa résidence. Christina elle a fait quoi pendant ce temps ? Deux trois concerts pour millionnaires... super ! Oh oui elle a fait The Voice aussi, parce qu'il faut bien manger.

Donc ce qui lui arrive est largement "mérité", elle ne défend pas ses projets.

Tu compares à Avril Lavigne mais cette dernière est restée tout de même plus active, en terme de tournée notamment, quitte à aller jusqu'en Asie (et c'est sa santé qui lui a fait ralentir le rythme). Je pense sincèrement qu'elle a davantage de fanbase qu'Aguilera, même si ça reste à des années lumières de Britney qui elle a entretenu le lien avec la fanbase depuis ses débuts.

Après je suis d'accord sur le côté "antipathique"/hautaine, ça ne l'aide pas.

 

 

Je suis sur que avril peut encore vendre plus d'albums que britney en 2018 avec l'aide de l'Asie mais il faut une bonne promo et un mini buzz aux usa/canada quand même. 

Quand je vois que Goodbye lullaby a fait les mêmes ventes worlwide que femme fatale sans les mêmes tubes et rotations radios, je remarque qu'il y a du potentiel. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tout à fait, pour moi Avril a une fanbase plus conséquente qu'on ne le pense, cela se voyait notamment à la sortie des clips qui, si je ne dis pas de bêtise, avait quand même pas mal de vues... Je ne sais pas ce qu'il en est en revanche sur Spotify et compagnie. Mais bon on dévie du sujet Aguilera ! ^^

 

Pour une nana qui a soit-disant retrouvé le goût à la musique etc, elle ne le montre pas beaucoup.
Alors comment les gens pourraient-ils s'y intéresser, si elle même a l'air de s'en foutre, se contentant de poster quelques photos de temps en temps sur les réseaux sociaux... j'adore d'ailleurs les commentaires sous celles-ci :
     - "My lady, if you think that this is promotion for Liberation and singles, you are wrong, you have to make a real promotion!"
     - GET OUT OF BED AND GIVE US A MARIA VIDEOOOOOOO! MAKE IT A SINGLE! 
2764.png

 

:lol:

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

moi je comprends pourquoi l'album ne marche pas je n'aime que 2 titres, c'est peu pour un album. maria et twice.

accelerate la chanson la plus desagréable que j'ai jamais entendu je suis obligé de la couper avant la fin.

seuls les fans de la chanteuse aimeront cet album je pense mais pas un nouveau publique.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, €cho'cO a dit :

 

Je suis désolé mais elle n'a vraiment RIEN FAIT pour la consolider, sa fanbase.
Elle n'a plus fait de tournée depuis 2006, là où Britney même avec ses "soucis", à tourner avec Circus, et Femme Fatale, et fait même tourner sa résidence. Christina elle a fait quoi pendant ce temps ? Deux trois concerts pour millionnaires... super ! Oh oui elle a fait The Voice aussi, parce qu'il faut bien manger.

Donc ce qui lui arrive est largement "mérité", elle ne défend pas ses projets.

Tu compares à Avril Lavigne mais cette dernière est restée tout de même plus active, en terme de tournée notamment, quitte à aller jusqu'en Asie (et c'est sa santé qui lui a fait ralentir le rythme). Je pense sincèrement qu'elle a davantage de fanbase qu'Aguilera, même si ça reste à des années lumières de Britney qui elle a entretenu le lien avec la fanbase depuis ses débuts.

Après je suis d'accord sur le côté "antipathique"/hautaine, ça ne l'aide pas.

 

 

Oh oh du calme ^^ Où est-ce que j'ai dit le contraire ? 
Je ne critiquais ni Britney, ni Lavigne dans mon post. 

Quant à Avril, on en est à 5 ans d'attente pour son LP, donc elle devrait aussi faire attention à ne pas se faire oublier. Et elle a toujours fonctionné en Asie, contrairement à Xtina.

 

Mais il me semble que jamais je n'avais dit nulle part que Xtina s'était bougée pour consolider sa fanbase ou défendre ses projets. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, LeVautour a dit :

Elle aurait pu avoir une carrière à la Madonna, c'est-à-dire avec un nouveau concept musical/visuel pour chaque album. Pour Bionic, si RCA l'avait laissée faire le truc qu'elle voulait vraiment, on n'en serait pas là...

Que voulait-elle faire de si différent ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...