Aller au contenu

☁️ Ariana Grande ☁️ thank u, next, the era is over ♡ Ari is now stuck w/ Justin & Lady Gaga ? and let the rain fall on 'em ?


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Moki a dit :

Gros carton sur Spotify, c'est fou comme son pouvoir en streaming continue d'augmenter chaque année ! A voir l'évolution dans la semaine mais si elle joue bien ses cartes, elle pourrait avoir son premier #1 aux US ? 

Oui, surtout qu'en ce moment le #1 US (Girls Like You) arrive à la fin de son règne et fait des scores assez faibles, donc il sera assez facile de le détroner. Dans tout les cas, le #1 US risque de changer la semaine prochaine, ça fait déjà plusieurs semaines qu'il y échappe de peu.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Flocon a dit :

les radios ont un pouvoir démesuré non ?

 

Oui c'est clairement le défaut du Hot 100, aujourd'hui le seul moyen de faire un top 10 sans radios est de faire d'énormes scores en streaming (au moins top 5 sur Apple Music et Top 10 Spotify US + YouTube). Par contre, une fois les radios dans la poche, c'est ce qui assure au titre le maximum de longévité! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Moki a dit :

 

Oui c'est clairement le défaut du Hot 100, aujourd'hui le seul moyen de faire un top 10 sans radios est de faire d'énormes scores en streaming (au moins top 5 sur Apple Music et Top 10 Spotify US + YouTube). Par contre, une fois les radios dans la poche, c'est ce qui assure au titre le maximum de longévité! 

 

Je crois me souvenir que Shallow a fait un top5 récemment avec comme moteur principal ses ventes iTunes (non ?).

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Poker Face a dit :

 

Je crois me souvenir que Shallow a fait un top5 récemment avec comme moteur principal ses ventes iTunes (non ?).

 

 

Oui en effet c'est un peu l'ovni ce titre, après elle a l'air cartonner aussi sur iTunes donc normalement le top 10 est acquis sauf si ce n'est pas assez pour rattraper son retard car c'est sorti un dimanche et non un vendredi donc elle n'aura que 5 jours de comptabilisation.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flocon a dit :

Il va falloir m'expliquer d'ailleurs le #01 de Girls Like You quand on voit ces scores aux USA au moment même où j'écris  :

#41 iTunes

#74 Spotify

#05 Youtube 

#111 Apple Music

#01 Radios

 

les radios ont un pouvoir démesuré non ?

 

Les radios pop en particulier ont un gros pouvoir. C’est un chemin de croix de parfois plusieurs mois pour y être #1, mais  ça assure au moins 90 millions d’audiences bien plus qu’aucun autre format. La longévité de titres comme New Rules ou Love Lies au Hot 100 dépend entièrement de leur bon accueil sur le format pop. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cette semaine au hot 100 aux US: 

#20 God Is a Woman (+4)

#32 Breathin (+9)

 

Ça promet sachant que le clip de « Breathin » sort cette semaine, et que le titre (God is a Woman, NTLTC aussi) est super bien remonté sur Spotify/iTunes suite à la sortie de « Thank u, Next ». 

 

God is a Woman n’a toujours pas atteint son peak en radio, il cumule à presque 100M d’audiences (c’est pour ça qu’il est toujours aussi haut au hot 100), et Breathin cumule déjà 70M d’audiences. Timing parfait pour le clip !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Flocon a dit :

Il va falloir m'expliquer d'ailleurs le #01 de Girls Like You quand on voit ces scores aux USA au moment même où j'écris  :

#41 iTunes

#74 Spotify

#05 Youtube 

#111 Apple Music

#01 Radios

 

les radios ont un pouvoir démesuré non ?

C'est carrément choquant ! C'est clairement les radios qui choisissent le #1 en fait...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...