Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ahlem a dit :

Elle est à fond sur les réseaux..

Camille a dit que Slimane C'est le Maïté de la musique..  :lol:


Non haha tu as mal compris. Même si pas faux. :mdr:

 

Depuis le confinement, Slimane fait chaque jour des recettes de cuisine. D’ailleurs j’ai testé ses lasagnes, un régal. Du coup Amel et Camille se moquait de lui « c’est devenu Maïté » « Bientôt il va couper des anguilles comme Maïté » :mdr:

 

Je n’y crois plus pour « Le bal ». Déçu. Elle a dû dire non malgré la demande. C’était il y au quelques semaines, elle l’aurait déjà enregistré si oui. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Hamlet a dit :


Non haha tu as mal compris. Même si pas faux. :mdr:

 

Depuis le confinement, Slimane fait chaque jour des recettes de cuisine. D’ailleurs j’ai testé ses lasagnes, un régal. Du coup Amel et Camille se moquait de lui « c’est devenu Maïté » « Bientôt il va couper des anguilles comme Maïté » :mdr:

 

Je n’y crois plus pour « Le bal ». Déçu. Elle a dû dire non malgré la demande. C’était il y au quelques semaines, elle l’aurait déjà enregistré si oui. 

Ah mais oui ! :lol:

 Je n'avais pas fait le lien. Je pensais qu'elle disait ça dans le sens où il a la bonne recette pour faire des tubes et qu'il en ait fait à  plusieurs artistes aussi...

 

:autre02:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Musicdream a dit :

Les gens , je découvre seulement l'album dans sa profondeur . Que raconte la chanson "j'aimerais" ? Si je comprends bien, la chanson raconte l'histoire d'un père qui n'accepte pas le fiancé de sa fille non ? si j'ai bien compris .. ça m'intrigue . 

 

J'ai fait la même lecture. Je pense qu'elle parle de son histoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui d'ailleurs pour Amel c'est plutôt sa maman :)

 

D'ailleurs c'est dingue car moi célibataire endurcit je n'ai pas ce problème, ça ne me concerne absolument pas mais c'est si joliment écrit et chanté que ça m'a grave touchée, en plus à un moment il y a un silence et un tout petit sanglot mon dieu je fond à ce moment ??

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Musicdream a dit :

Les gens , je découvre seulement l'album dans sa profondeur . Que raconte la chanson "j'aimerais" ? Si je comprends bien, la chanson raconte l'histoire d'un père qui n'accepte pas le fiancé de sa fille non ? si j'ai bien compris .. ça m'intrigue . 


D’un père, d’une mère, d’une tante, d’un grand père... on ne sait pas trop mais oui c’est une histoire personnelle. Elle en parle ici (il faut défiler)

 

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Elle était en live avec sa soeur ce soir..

Elle en a profité pour la mettre en lumière encore une fois; sa soeur a donc chanté son titre La tête à l'envers..

 

Amel a chanté 2 berceuses en français et 1 en arabe mais c'était rapide..

Elle a chanté 2 phrases de L'enfant de la misère et raconté quelques anecdotes.. 

 

Elle parle bien arabe en fait, j'aimerai bien qu'elle fasse une chanson en arabe un jour...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Le 22/03/2020 à 22:42, Musicdream a dit :

Les gens , je découvre seulement l'album dans sa profondeur . Que raconte la chanson "j'aimerais" ? Si je comprends bien, la chanson raconte l'histoire d'un père qui n'accepte pas le fiancé de sa fille non ? si j'ai bien compris .. ça m'intrigue . 

Oui elle parle du manque de tolérance des gens qui nous sont proches dans diverses situations. Je lis plusieurs choses, la mixité non acceptée, l'orientation sexuelle, etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Atheegl a dit :

Comment vous en arrivez à cette conclusion ? 

Sur plusieurs émissions en parlant de sa grand mère a l'époque elle disait que sa grand mère voulait qu'elle se marie à un arabe uniquement, que son souhait ce serait même qu'elle se marie avec quelqu'un de leur ville du bled.. de leur quartier.. En grossissant les traits..

 

 

"J'aimerai que tu vois comme le monde a changé " 

Changement de génération / mentalité.. 

 

"Cette homme que j'ai choisi mais qui n'est pas des tiens"

Différence de culture / origines..

 

"J'aimerais que tu saches, toi qui m'a vu enfant"

Contrairement à son père absent, sa grand mère était bel et bien présente.. 

 

"Ton silence fait tache, c est à toi que tu mens"

Sa grand mère veut le bonheur de sa petite fille avant tout, si elle refuse cette amour entre Amel et son mari.. ce serait se mentir à elle même car si Amel est heureuse, elle l'est aussi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...