Aller au contenu

Ventes Shakira


Invité shamy

Messages recommandés

J'ai entendu dire que Shaki est la reine du piratage, son album FO1 original c'est vendu moins que le CD pirate ! C'est a dire que il c'est vendu environ vers 5 millions, car a ce qu'il parait FO1 a depasser les 4 millions d'exemplaires dans le monde et il est actuellement a 4.5 millions 8)

Lien vers le commentaire
Non FO1 c'est placé #3 avec 160 000 ex vendu

 

Non FO1 a été #4 aux USA. Sinon #5 pou OF2 c'est pas trop mal même si ça ne laisse présager rien de bon pour la suite.

En France, c'est vraiment pas fameux, il a dû s'écouler à 2500-3000ex. (je précise que je n'ai pas les chiffres, ce n'est qu'une estimation), c'est assez lamentable, et le single DB, je crains qu'il fasse des résultats encore pire à moins qu'il y ait du matraquage radio mais La Tortura semble indétrônable chez nous.....Au moins la pub pour les 2 albums aura servit à FO1, le faisant remonter de la 124ème à la 118ème place (....)

 

#6 en Allemagne, c'est pas mal mais FO1 avait déjà fait mieux.

#5 en Suisse, idem.

#20 en Colombie alors que FO1 est encore devant.

#39 Brésil.

 

Bref, l'album s'est peut-être écoulé à 300 000-400 000ex. en 1er semaine (en étant optimiste)...ce qu'on avait prédit est en train de se passer : le risque de 2 albums en une année était grand et DB n'est pas à la hauteur, elle peut tirer un train sur l'espoir de dépasser un jour LS avec OF2.

De plus, la promo en France est assez pitoyable, car bon nombre de magasins relèguent OF2 au fond du rayon Amérique Latine dans le carré Colombie, c'est-à-dire le coin le plus vendeur chez nous, français....

Pourquoi n'a t-elle pas sortit Animal City en 1er? Même Timor ou HDYD auraient fait de meilleurs single, et je crains que illegal passe à la trappe aussi.......elle a de vrais tubes à portée de main mais elle n'en fait qu'à sa tête, qu'elle ne vienne pas se plaindre après.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'on sous-estime Don't bother : elle connaît une petite baisse en ce moment mais la chanson est plutôt bien classée dans les pays ou elle est sortie.

On aura DB en France, je pense, et de plus le single - cette semaine - passe de plus en plus en radio.

 

Biensur qu'on aura DB, il sort le 12 décembre, mais rien que sur NRJ son principal partenaire tout de même, DB passe de moins en moins au contraire, LT passe quasiment toutes les 2-3h encore, et ce depuis 6mois......

Bref, on verra bien, espérons que Sony et Shaki fassent une meilleure stratégie promo pour les prochains single car DB est une bonne chanson mais pas vraiment un bon single, selon moi.

Lien vers le commentaire

C clair que les chiffres de ventes sont médiocre pour OF2 mais je trouve que sortir 2 albums la même année c une connerie, evidemment nous les fans on est ravie mais au niveau des ventes et de la promo c'etait couru d'avance que ça allait pas marché car s'il elle fait plus de promo il y a le risque d'une sur exposition qui peux enervé.

Elle aurait du attendre de fnir la promo de FO1 avant de commencer celle de OF2 et ensuite faire une tournée.

Là elle va tout mélanger on va rien comprendre c'est nul.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...