Aller au contenu

Emmanuel Moire - Single : Sois Un Homme | Album : TBA


Messages recommandés

Le seul échec d'Indifférence Prod si je suis bien c'est Camelia non?

 

Et c'est un échec qu'elle ne doit qu'à elle-même après un gros dérapage...

 

Franchement, s'ils arrivent a relancer EM (qui n'a véritablement marcher qu'avec deux albums non?) Chapeau!  Je ne me souviens plus si le premier avait marché ou non, je me souviens surtout du troisième et de sa chanson beau malheur qui était excellente.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

On ne peut pas parler d'échec, car le marché est de plus en plus difficile à percer pour les nouveautés, mais ils peinent aussi à lancer leurs jeunettes belges (Sola et Camille Schneider) ainsi que Tianaa, pour qui selon moi c'est déjà quasi mort .

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Son dernier album, de 2019, est complètement passé inaperçu mais Emmanuel Moire a quand même marqué les esprits quand on voit les chiffres tout à fait satisfaisants que se tapent en streaming "Je fais de toi mon essentiel" et "Beau malheur", tous deux sortis avant l'ère du streaming.

Etonnamment, son précédent album, sorti en 2015, a quand même fini disque d'or ...

Lien vers le commentaire

Non mais parler d'échec pour Camélia c'est être déconnecté de la réalité. Elle a aligné deux tubes radios avec Facile et Silence et surtout elle a vendu à la louche 40K de l'album alors qu'elle sortait d'un album vendu à 5K. Donc oui, ils avaient clairement réussi un exploit pour elle.

 

Bonne chance à eux avec Emmanuel mais s'il a un tube, ça peut potentiellement relancer la machine et la hype le concernant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Invictus a dit :

Non mais parler d'échec pour Camélia c'est être déconnecté de la réalité

 

Echec pour la période post dérapage où elle est partie dans son délire woke (malheureusement sans nuances) - je précise si ce n'était pas évident.

 

Pour le reste, ce qu'ils ont fait avec Facile est tout bonnement spectaculaire. La suite post dérapage beaucoup moins, si bien qu'elle n'y est plus d'ailleurs.

 

Avec Emmanuel Moire, ils ont une bonne base de travail après comme tout, ce qui va être déterminant c'est au moins une bonne chanson, comme Beau Malheur en son temps. A voir s'il bosse avec Rebillaud. Beaucoup n'aime pas son style mais on ne peut pas dire qu'il a aligné les tubes.

 

Lien vers le commentaire

Le grand public se fout de ces histoires de woke, ils écoutent ses chansons, les aiment ou ne les aiment pas. L'insuccès relatif de l'album est aussi dû au fait qu'il est sorti trop longtemps après le succès qu'a été "Facile" et que les singles suivants n'ont pas plu suffisamment pour vendre l'album.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rell a dit :

Le grand public se fout de ces histoires de woke, ils écoutent ses chansons, les aiment ou ne les aiment pas. L'insuccès relatif de l'album est aussi dû au fait qu'il est sorti trop longtemps après le succès qu'a été "Facile" et que les singles suivants n'ont pas plu suffisamment pour vendre l'album.

Pour Camélia les propos l'ont clairement desservis , à cela s'ajoute des chansons bien merdiques , voilà pourquoi le rejet. 

Rebillaud est surestimé je trouve, pour Moire j'ai toujours eu demu mal , j'ai bien aimé Beau Malheur et le lead de son album précédent.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Maou a dit :

s'ajoute des chansons bien merdiques

 

Si on prend la partie commerciale "facile" de l'album je peux entendre que ça ne plaise pas, et encore elle est très loin d'avoir vendu son âme parce que c'était quand même assez quali. En revanche la partie "fragile" était excellente mais pas assez accessible au grand public qui ne suit pas forcément Camelia à la base. Les ventes n'étaient donc pas surprenantes.

 

Et je plussoie l'argument de l'album sorti bien trop tard (sans parler de la réédition sortie encore plus tard sans aucune réelle vitrine).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Invictus a dit :

 

Si on prend la partie commerciale "facile" de l'album je peux entendre que ça ne plaise pas, et encore elle est très loin d'avoir vendu son âme parce que c'était quand même assez quali. En revanche la partie "fragile" était excellente mais pas assez accessible au grand public qui ne suit pas forcément Camelia à la base. Les ventes n'étaient donc pas surprenantes.

 

Et je plussoie l'argument de l'album sorti bien trop tard (sans parler de la réédition sortie encore plus tard sans aucune réelle vitrine).

Hélas les titres exploités n'avaient rien de bandant et ne donnaient pas envienden connaître plus 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Rell a dit :

Le grand public se fout de ces histoires de woke, ils écoutent ses chansons, les aiment ou ne les aiment pas. L'insuccès relatif de l'album est aussi dû au fait qu'il est sorti trop longtemps après le succès qu'a été "Facile" et que les singles suivants n'ont pas plu suffisamment pour vendre l'album.

 

Je ne suis pas DU TOUT d'accord avec ça. Cette fille s'est rendue détestable aux yeux d'un large public. Elle a attiré l'attention sur elle de façon très négative, alors qu'elle avait un boulevard avec son titre qui cartonnait en radio. Pour beaucoup, elle n'était qu'une ancienne candidate de NS disparue depuis des années et qui revenait en force. 

 

Le public est très sensible à ce que les artistes passent comme message : regardez les flops/rejets de Camélia, de Christine & the queens, Yseult, etc.

 

Au delà de ses propos très problématiques, Camélia est particulièrement arrogante et a un melon dingue. 

 

 

Pour en revenir à Emmanuel Moire, je pense que lui au contraire a une personnalité beaucoup trop lisse, mièvre...

Je ne vois pas ce qu'il peut apporter de + à la chanson française

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Emmanuel Moire - Single : Sois Un Homme | Album : TBA
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...