Aller au contenu

Greg Lemarchal je suis en vie avi sur Show must go on


Invité julien.gregory

Messages recommandés

Je voudrai bien faire un commentaire sur chacun des postes alors ça va encore être long désolé :lol:

 

Alors tout d'abbord Allan :

 

Déjà, lorsqu'il était au château, même si sa maladie n'était pas directement évoquée systématiquement, elle planait sur lui à chacun de ses mots. Dès qu'il prononçait les mots "se battre", "relever le défi" etc., on ne pouvait entendre autre chose que ce que tout le monde savait : le jeune homme est malade, et mon Dieu qu'il est courageux (j'utilise volontairement un ton ironique mais ce n'est que pour mieux stigmatiser ma pensée, et non pour offenser qui que ce soit).

 

Je ne peux qu'acquiescé à cela. Ce que tu dis est totalement vrai, et on ne peut pas dire que TF1 et Endemol ne se sont pas servit de ça... (faut pas être malhonnête non plus, ils ont eu leur part du gateau), d'ailleur tu l'as bien fait remarqué avec les chansons qu'il devait interpreté. Mais comme l'a souligné Julien, les journaux s'y seraient attaqué direct... et je me demande si ça n'aurait pas encore été pire...

 

Je suis contente par contre qu'il est interprété SOS d'un Terrien en Détresse, parceque celle-ci, malade ou non, était extrement bien interpreté...

 

Pour Je sais Pas, c'est lui qui l'a choisit si je me souviens bien. Il est fan de Céline Dion...

 

Mais ce que je tentais de souligné c'est le fait, non pas que Greg n'a pas gagné grâce à sa maladie, mais plus le fait qu'il n'avait pas besoin de ça pour gagner. Il en avait les capacités vocales, et artistiques.

 

Là où je reste un peu dubitatif quant à l'exploitation de cette étiquette de malade dont il dit vouloir s'extraire, c'est que son nouveau single n'est rien d'autre qu'un rappel de cela justement. Je suis en vie... Comment ne pas faire le rapprochement avec son diagnostic de santé ? Cela ne me pose pas de soucis qu'il chante son amour de la vie avec rage, et je comprends tout à fait qu'il ait envie de l'exprimer. C'est normal, un artiste parle de ce qu'il est et ça marche lorsque les gens se reconnaissent là-dedans. Pourquoi alors vouloir se débarrasser de cette étiquette ? Elle fait partie de lui, de son parcours de jeune homme et donc à présent d'artiste.

 

Il me semble que Gregory ne voulai pas Je suis en Vie comme second single (il a dit pourquoi il voulait le Feu sur les planches dans un message sur son site officiel).

 

Il voulait Le Feu Sur Les Planches (j'aurai vraiment aimé que ce soit celui-ci d'ailleur) tout était prévu pour que celui-ci sorte en second, même le clip a déjà été réalisé... Mais finalement au dernier moment (pression des fans peut être?) ils ont opté pour Je Suis En Vie...

 

Maintenant, je crois que tu as aussi raison quand tu dis que cette étiquette fait partis de son parcour. On ne peut pas le nier. Mais je crois que ce que Gregory aimerait (même si je peux pas parler pour lui lol), c'est qu'on oublis pour un temps sa santé, plus au niveau des médias, et qu'on se concentre plus sur l'artiste. Dans les interviews et autre par exemple. Peut importe ce qu'il chante aprés tout...

 

r les primes, aucune de ses interprétations ne m'a touché. Bien sûr, je lui reconnaissais une maîtrise vocale indéniable, mais ses tics faciaux (mouvements de tête, froncements de sourcils etc.) me déplaisaient au plus haut point. En un mot, il ne me touchait pas voire m'exaspérait.

 

Hehe, j'aime la manière dont tu dis ça LOL. C'est vrai qu'il a des tics et des manières. Maintenant on les apprécies ou non, c'est chacun son choix. Personnelement, le peux de Prime que j'ai vu, il m'a éppaté, et j'ai beaucoup aimé ses prestations. Mais je peux totalement accepté que ce ne soit pas ton cas ... Peut être même que j'ai une sensibilité à fleur de peau ;)

 

Par curiosité tout de même, et parce que j'ai apprécié son single, j'ai écouté son album. Et il m'a plu. J'ai aimé la production d'Yvan Cassar, les mélodies efficaces, bref, j'ai trouvé que c'était un bon album de variété française au sens noble du terme. C'est ce qui m'a décidé à l'acheter, me rendant compte que je peux tout à fait apprécier ses chansons et sa voix si je ne le vois pas chanter.

 

Je trouve ça génial que tu sois de ceux qui l'on 'découvert' aprés la Star Ac. Je veux dire par là que tu n'as pas tenu compte de l'étiquette star ac justement. Or trop peu de gens s'arrêtent à cela sans même lui donner une chance. Alors bravo et merci à toi.

 

Comme si s'il en est la aujourd'hui c'est à cause de sa maladie...N'importe quoi...

 

Manu, je ne crois pas que les posts disent cela... à part celui avant toi bien sur, mais c'est son avis, il l'a expliqué, et on n'a pas à rejetter son point de vu... Quand au tient, pourquoi ne développes-tu pas? D'accord ou non avec toi, je trouve que c'est important que lorsque l'on fait un jugement ou contredit un autre, il est necessaire d'expliquer pourquoi et de défendre son point de vu avec des arguments...

 

C'est quand meme la 1ere fois que je vois un topic serieux sur Gregory Lemarchal sur se forum! POurvu que sa dure!

 

Ben honnêtement je vois pas l'interet de se hurler dessus dans un forum LOL :lol: mais bon, je crois que le problème c'était surtout que les personnes jugeaient sans connaître et insultaient pour les plaisirs et que les "fans" manquaient d'objectivité dans leur réponses. C'est une chose de dire à une critique "NON c'est Pas Vrai!" c'est autre chose de lui prouver par A+B qu'en effet il a tort... or c'est ce que nous sommes censé faire ici. (voilà, c'était juste une parenthèse... je sais, je fais beaucoup de parenthèses :lol:)...

 

Personnellement je pense que le titre phare de l'album, comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, est Je t'écris. Je ne m'en lasse pas.

 

Ce titre est le meilleur de l'album pour moi aussi. La musique d'Yvan Cassar sur les mots de Marc Levy est magnifique. Cette chanson est un sans faute et j'espère vraiment qu'ils changeront d'avis quand à sa publication en tant que single (elle est trop longue)....

 

Si vous avez l'occasion d'écouter Greg en live avec la reprise the Freddy mercury "the schow must go one", ecoutez franchement c'est pas parceque j'aprécie Greg, mais c'est super!!

 

Je ne l'ai pas vu en concert... (ben vis, j'attend la tournée solo) mais j'en ai beaucoup entendu parlé de ce Show Must Go On, j'ai aussi vu quelques vidéos (pas de trés bonne qualité) et je dois dire que j'espere vraiment comme beaucoup qu'il choisira cette chanson comme 'Face B' du single...

Lien vers le commentaire

tiens ...félicitations pour ce topic, je n'adhère pas vraiment à grégory Lemarchal,peut-être parce que lui-même a adhéré au concept de la star ac,que je n'approuve pas vraiment...mais, ce sont les propos tenus sur ce topic que je trouve complètement différent des autres fans de gagnants de la star academy....ici, quand on dit qu'on aime pas grégory lemarchal ,personne nous saute dessus pour nous faire taire ou nous insulter.....tout le monde reste au niveau des "problématiques", et personne ne s'attaque,je le répète, c'est miraculeux pour un topic sur un gagnant de la star ac!!!

Lien vers le commentaire
tiens ...félicitations pour ce topic' date=' je n'adhère pas vraiment à grégory Lemarchal,peut-être parce que lui-même a adhéré au concept de la star ac,que je n'approuve pas vraiment...[/quote']

 

c'est aussi le cas de la plupart des personnes sur ce topic. Si tu as eu l'occasion de lire mon tout premier post (sur un autre topic) je trouve les TV réalités detestables... :lol:

 

mais, ce sont les propos tenus sur ce topic que je trouve complètement différent des autres fans de gagnants de la star academy....ici, quand on dit qu'on aime pas grégory lemarchal ,personne nous saute dessus pour nous faire taire ou nous insulter

 

Ben ya pas de raison qu'on te saute dessu parceque t'aimes pas Gregory Lemarchal :lol: Aprés tout tout le monde écoute ce qu'il veut, et aime ce qu'il veut. Tout les gouts sont dans la nature. C'est ma théorie personnelement et je ne vois pas l'interet de se borner à s'insulter alors que c'est juste qu'on a tous des gouts différents.

 

Tu peux trés bien t'exprimer ici en ce qui concerne ton avis sur Gregory, la règle a respecté est de toujours justifié tes propos. C'est pareille pour les 'Fan', il faut savoir être objectif et reconnaître la vérité dans les propos des personnes qui n'apprécie pas Gregory à partir de moment ou c'est bien justifiés.

 

Qu'est ce que vous en pensez tous?

 

.....tout le monde reste au niveau des "problématiques", et personne ne s'attaque,je le répète, c'est miraculeux pour un topic sur un gagnant de la star ac!!!

 

Tu sais je crois que ça a beaucoup à voir avec le fait que les personnes qui arguementent ici (j'ai nommé allan, moi-même...) ont fait abstraction de la star ac dans leur propos. Je veux dire par là qu'on n'est pas forcément des fan, mais juste des personnes qui aime la musicalité de Gregory et non son parcour à la Star Ac. Allan, corriges moi si j'ai tort, mais ici on ne juge pas l'académicien mais plus le chanteur...

 

oui mais ca dépend des fans, c vrai que d'habitude on a des cas insuportables

 

On peut pas demander à des 10-13 ans de tenir un discour soutenu et tolérant quand il s'agit de leur idole. Il faut le reconnaître. Une argumentation structuré et détaillé et une objectivité des propos ne s'acquierent pas comme ça... ;)

 

Tant mieux, on peut discuter sans s'agresser, ça ne fait pas de mal

 

Tout a fait d'accord avec toi! :D

Lien vers le commentaire
Invité julien.gregory
un lien peut-etre ?

 

No desolé y a les extrait video du concert sur le site JUSTGREGORY mais le son es pa d tres bonne qualité!

Lien vers le commentaire
Invité julien.gregory

Il est vrai que Greg voulait le "feu sur les planches" mais a la derniere minute "je suis en vie" a été choisi et grande partis par les fans!!

 

Pour se qui concerne "the show must go one" se serai bien qu'il soi en 2eme titre sur le prochain single mais je doute qu'il la sorte un jour!!

 

Maintenant c'est vrai que se topic es calme par rapport aux autres concernant Greg, meme moi je l'es été et j'ai pas 10 13ans!! lol

Et d'ailleurs je me demande pourquoi j'ai été comme sa!!

 

Je voudrais dire un truc, moi aussi je n'aime pas trop le concept de la star ac, qui a mon gout fai tro rêver les jeunes à la vie de star.

Mais si on se met à la place des candidats je pense que c'est un bon moyen de se lancer dans la chanson, Greg en à profité, il l'assume ( il la dit lui meme) et il a tous a y gagné!

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan

Je l'ai dit et je le redis :on a tous le droit d'aimer ce qu'on veut, et heureusement !

Mais c'est autre chose de dire : "telle personne à du talent" .

 

On peut aimer Grégory, c'est tou à fait légitime mais de là à dire qu'il a du talent, c'est autre chose ...

Lien vers le commentaire
Je l'ai dit et je le redis :on a tous le droit d'aimer ce qu'on veut, et heureusement !  

Mais c'est autre chose de dire : "telle personne à du talent" .

 

On peut aimer Grégory, c'est tou à fait légitime mais de là à dire qu'il a du talent, c'est autre chose ...

 

je suis pas d'accord....accorder que telle personne a du talent ou pas, ça dépend du goût,et de sa propre culture.....moi, je crois que si des gens trouvent que certains gens de la star ac ont du talent, ça m'est égal,mais j'ai droit de dire ce que j'en pense comme tout le monde d'ailleurs...moi, je suis pas pour le concept de la star ac et je trouve que ce concept est la négation même du mot "artiste"..puisque le gagnant est celui qui est le plus plebiscité par le public et à la fin ,il déccroche un contrat, c'est totalement commercial, et j'espère que je vous apprends rien en disant ça... :cheesy: .....

autre exemple, les artistes indiens, genre les B.O. du cinéma de certains films issu de Bollywood...dans la culture indiennne, c'est super top ce genre de chansons dans leurs comédies musicales...pour moi, je trouve ça kitsch....mais je tente tout de même de comprendre la valeur que ce type de production a pour certaines personnes.....je crois vraiment qu'il faut passer outre de ses petites valeurs personnelles ethnocentrées dans tous les sens du terme....et je n'ai qu'une chose à rajouter.....AIMER VOUS LES UNS LES AUTRES,bordel!!!!.....et aussi je suis contre la guerre

et la maladie, c'est trop nul.... :cheesy: :lol::lol::lol: (la dernière phrase, c'est de l'humour....vous aviez compris? :| )

Lien vers le commentaire
Je l'ai dit et je le redis :on a tous le droit d'aimer ce qu'on veut, et heureusement !  

Mais c'est autre chose de dire : "telle personne à du talent" .

 

On peut aimer Grégory, c'est tou à fait légitime mais de là à dire qu'il a du talent, c'est autre chose ...

 

Ma question : Pourquoi donc penses-tu qu'il n'a pas de talent? Personnelement, je sais pourquoi je trouve qu'il en a et je l'ai même démontré dans mes posts précédents. Personne n'a contredit mes propos à ce sujet là, si ce n'est Amélia, et là encore j'ai trouvé une réponse...

 

ici ça marche comme ça :

Je trouve qu'il a du talent : je dis pour quoi et je le démontre par A+B

Tu trouves qu'il n'en a pas : tu fais de même et nous le démontre...

 

Je te répondrai donc ceci : " On peut ne pas aimer Gregory Lemarchal, chacun ses goûts... Mais de là à dire qu'il n'a aucun talent, c'est autre chose..."

Lien vers le commentaire
Je l'ai dit et je le redis :on a tous le droit d'aimer ce qu'on veut, et heureusement !  

Mais c'est autre chose de dire : "telle personne à du talent" .

 

On peut aimer Grégory, c'est tou à fait légitime mais de là à dire qu'il a du talent, c'est autre chose ...

 

je suis pas d'accord....accorder que telle personne a du talent ou pas, ça dépend du goût,et de sa propre culture.....moi, je crois que si des gens trouvent que certains gens de la star ac ont du talent, ça m'est égal,mais j'ai droit de dire ce que j'en pense comme tout le monde d'ailleurs...moi, je suis pas pour le concept de la star ac et je trouve que ce concept est la négation même du mot "artiste"..puisque le gagnant est celui qui est le plus plebiscité par le public et à la fin ,il déccroche un contrat, c'est totalement commercial, et j'espère que je vous apprends rien en disant ça... :cheesy: .....

autre exemple, les artistes indiens, genre les B.O. du cinéma de certains films issu de Bollywood...dans la culture indiennne, c'est super top ce genre de chansons dans leurs comédies musicales...pour moi, je trouve ça kitsch....mais je tente tout de même de comprendre la valeur que ce type de production a pour certaines personnes.....je crois vraiment qu'il faut passer outre de ses petites valeurs personnelles ethnocentrées dans tous les sens du terme....et je n'ai qu'une chose à rajouter.....AIMER VOUS LES UNS LES AUTRES,bordel!!!!.....et aussi je suis contre la guerre

et la maladie, c'est trop nul.... :cheesy: :lol::lol::lol: (la dernière phrase, c'est de l'humour....vous aviez compris? :| )

 

Hehe, j'aime beaucoup comment tu présentes ça LOL bon c'est vrai la dernière phrase est d'un léger mauvais goût dans un forum où l'on parle de Gregory Lemarchal, mais bon... A part ça ta réflexion est trés intelligente. C'est vrai qu'on expérimente la musique en fonction de sa culture, de ses relations avec ses paires.

 

Et pourtant je suis persuadée qu'un chanteur de R&B peut apprécier de la musique classique. :lol: ça parrait extréme comme ça mais c'est la vérité.

 

Ce qu'il faut retenir c'est surtout ne pas dire : Tiens elle (ou il) aime Gregory Lemarchal (ou un autre produit de l'audimat) alors elle (ou il) n'a aucune culture musical. Car crois moi, j'aime beaucoup ce chanteur (on l'aura compris) et pourtant je suis nées dans la musique. J'ai été élevé à Bach, sinatra, Supertramp, Mozart, les beattles, bref tout les grands. Cela ne m'empêche pas d'apprécié et de reconnaître le talent d'un produit de Prod'...

 

Voili voilou.. Mais a part ça, c'est vrai qu'il faut reconnaitre qu'en général "Fan de Star Ac" ne rime pas avec "culture musicale" :lol: c'est pourquoi je ne suis pas fan de la Star Ac... d'ailleur, je déteste le terme : Fan...

Lien vers le commentaire
tu aime Sinatra, félécitations, on sera donc 2 :lol:

 

Comme quoi ! :lol: Oui, j'aime Sinatra, comme tout musiciens qui se respectent :lol: Bon je suis pas musicienne dans le sens officiel du terme mais bon voilà... on m'a toujours dis que j'avais une bonne oreille :cheesy:

 

Bref, je sais, ce que je dis va à l'encontre de tout ce que j'ai dit plutot, mais Sinatra c'est Sinatra LOL :lol:

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan
Je l'ai dit et je le redis :on a tous le droit d'aimer ce qu'on veut, et heureusement !  

Mais c'est autre chose de dire : "telle personne à du talent" .

 

On peut aimer Grégory, c'est tou à fait légitime mais de là à dire qu'il a du talent, c'est autre chose ...

 

Ma question : Pourquoi donc penses-tu qu'il n'a pas de talent? Personnelement, je sais pourquoi je trouve qu'il en a et je l'ai même démontré dans mes posts précédents. Personne n'a contredit mes propos à ce sujet là, si ce n'est Amélia, et là encore j'ai trouvé une réponse...

 

ici ça marche comme ça :

Je trouve qu'il a du talent : je dis pour quoi et je le démontre par A+B

Tu trouves qu'il n'en a pas : tu fais de même et nous le démontre...

 

Je te répondrai donc ceci : " On peut ne pas aimer Gregory Lemarchal, chacun ses goûts... Mais de là à dire qu'il n'a aucun talent, c'est autre chose..."

 

Bien sur :D

 

Je pense qu'il y a deux façons de concevoir et de définir le mot "talent" : Certains vont y voir la voix et certains artistes sont, justement, artistes uniquement par leur voix (Whitney Houston, Aretha Franklin, Barbra Streisand, ...) alors que d'autres (dont je fais parti) vont y voir le texte .Ce qui ne veut pas dire que je ne considèe pas les chanteurs/chanteuses à voix comme des artistes (c'est un autre sujet, je pourrai débattre dessus longtemps lol) mais j'ai tendance à préferer un artiste qui va montrer sa sensibilité, ses émotions, ses pensées dans ses textes .

 

Maintenant, penses tu que l'un de ces 2 cas correspondent à ce que fait Grégory ? Est ce que sa voix fait transmettre des émotions, des sentiments qu'il pourrait faire partager par sa voix ?

Personellement non, et il en est bien loin ! lol

 

Penses tu que les textes de Grégory soit d'une profondeur assez importante pour que l'on se sente toucher ?

Je n'ai pas écouté l'album mais après avoir écouté 2 titres de lui seul (et par rapport à ce que j'ai pu entendre des autres élèves de la Star Ac lol) je ne voix RIENà retenir dans ces textes .

 

Donc non, ce n'est pas un artiste pour moi .

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il y a deux façons de concevoir et de définir le mot "talent" : Certains vont y voir la voix et certains artistes sont, justement, artistes uniquement par leur voix (Whitney Houston, Aretha Franklin, Barbra Streisand, ...) alors que d'autres (dont je fais parti) vont y voir le texte .Ce qui ne veut pas dire que je ne considèe pas les chanteurs/chanteuses à voix comme des artistes (c'est un autre sujet, je pourrai débattre dessus longtemps lol) mais j'ai tendance à préferer un artiste qui va montrer sa sensibilité, ses émotions, ses pensées dans ses textes .

 

Tu as raison, c'est ton choix de décidé ce que tu préféres. Si tu préféres des artistes qui vont montrer leur sensibilité à travers leur texte et leur voix, en étant des artistes plus complet par exemple (chant, musique, dance...) je peux trés bien te comprendre.

 

Mais je tiens a rappeler la définition du mot 'talent' : Aptitudes naturelles ou acquises plus ou moins remarquables, cumulables et très diversifiées. Généralement un Homme possède au moins un talent, dont il en fait un signe distinctif afin de s'épanouir. La multiplication des talents chez un seul individu est désormais une démarcation sociale. Le talent est perçu par une personne chez une autre personne.

 

Donc comme tu l'as souligné, le talent est perçu différement par chacun. C'est pourquoi je tiens à maintenir mon point de vu qui est : Gregory a du Talent... Pourquoi? Ma réponse est plus loin dans ce poste.

 

Maintenant, penses tu que l'un de ces 2 cas correspondent à ce que fait Grégory ? Est ce que sa voix fait transmettre des émotions, des sentiments qu'il pourrait faire partager par sa voix ?  

Personellement non, et il en est bien loin ! lol

 

C'est un jugement bien hatif que tu fais. Surtout pour n'avoir écouté que 2 de ses chansons (qui je le rappel sont loin d'être ses plus belle)

 

A la question : Est-ce qu'il correspond à l'un des 2 cas présenté ? Oui, absolument. Son talent, c'est sa voix. Elle est particulière, et j'ai expliqué pourquoi dans mon premier poste. Ce que j'ai dit est d'ailleur difficilement contestable puisque son timbre de voix est trés rare, l'étendu de ses capacités vocales est impressionnante.

 

A la question: Penses-tu que sa voix fait transmettre des émotions, des sentiments qu'il pourrait faire partager par sa voix? Je répond : Oui! et un grand oui cette fois-ci. Son émotion est d'ailleur l'une des caractéristiques de sa voix et pour que des artistes tel que Yvan Cassar ou même des écrivain comme Marc Levy ou Luc Plamandon le reconnaisse, c'est que je ne suis certainement pas loin de la vérité.

 

Penses tu que les textes de Grégory soit d'une profondeur assez importante pour que l'on se sente toucher ?

 

Honnêtement, je répondrai à nouveau oui. Cela dépend bien sur des chansons, mais je tiens a souligné que Gregory n'a pas écrit ses textes, et pourtant il se les appropris trés bien. As-tu jamais entendu la chanson "Je t'écris." qui a précédement été cité dans ce topic? Si tu ne l'as pas entendu je t'invite a le faire, le texte ne peut pas être plus émouvant ni plus profond.

 

Maintenant, on ne peut être touché par un texte il me semble, qu'a partir du moment ou l'on peut s'y identifier. Or je m'identifie a certaine de ses chansons que je trouve trés émouvante comme 'A corp Perdu' ou bien 'Je t'écris' (que je ne pense pas que tu ais entendu...)

 

Je n'ai pas écouté l'album mais après avoir écouté 2 titres de lui seul (et par rapport à ce que j'ai pu entendre des autres élèves de la Star Ac lol) je ne voix RIENà retenir dans ces textes .

 

Dans ce cas je trouve que ton jugement est hatif. Tu ne peux pas réelement juger un artiste sur 2 titres, c'est absurde. Gregory n'est pas Sinatra, mais il mérite que l'on s'atarde un peu sur son cas avant de le jeter dans le banc des accusés. Mais ce qui me choque le plus, c'est ta phrase : "et par rapport à ce que j'ai pu entendre des autres élèves de la Star Ac" .... il me semble que nombre des postes précédent étaient assez claire sur ce sujet : Gregory est loin de la médiocrité de ses camarades et c'est vraiment le rabessé que de vouloir le juger sur la prestation de ses camarades..

 

Donc non, ce n'est pas un artiste pour moi .

 

Artiste : Personne qui interprète sur scéne des oeuvres théatrals ou musical (définition de l'académie française) : Par définition, Gregory est un artiste.

[/i]

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...