Aller au contenu

Sa raison d'être, 2018 - Au profit du Sidaction


Messages recommandés

Je ne les avais pas reconnu, mais Cali, Niclo et Grégoire sont particulièrement immondes vocalement.

 

Mention aussi pour Black M : sérieux tu ne peux pas chanter deux notes sans autotune ????

 

Et palme de lhorreur pour Vianney !!!

Je l aime bien mais sur ce titre, sa voix est atroce !! Je l avais reconnu mais c était tellement moche que j espérais que ça ne soit pas lui.... Incompréhensible.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Difficile de faire mieux que l'originale qui est un chef d'uvre de la chanson française. Il y avait une véritable alchimie entre tous les artistes, une belle harmonie avec un résultat particulièrement poignant.

Version 2018, c'est fade, j'ai l'impression de voir une ribambelle de chanteurs de karaoké qui comprennent rien à ce qu'ils chantent et qui parodient, comme moi a l'époque avec mon téléphone, le fameux clip.

Suis très déçu. Ils pouvaient faire tellement mieux avec la même chanson. Je ne sauve que Jenifer et dans une moindre mesure Nolwenn et Élodie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

quel est l interet de ressortir une version 20 ans apres ?

QUelles rEcettes va engendrer la sortie d un titre aujour dhui?

Y a peu de chances qu il depasse les 10.000 ventes en telechargements et encore moins que ce soit streamé en masse

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

quel est l interet de ressortir une version 20 ans apres ?

QUelles rEcettes va engendrer la sortie d un titre aujour dhui?

Y a peu de chances qu il depasse les 10.000 ventes en telechargements et encore moins que ce soit streamé en masse

 

La grosse campagne du SIDACTION est toujours fin mars.

D'ailleurs samedi 24 il y aura un prime sur France 2 pour recolter des fonds comme chaque année : http://www.leblogtvnews.com/2018/03/les-artistes-chantant-sur-la-nouvelle-version-de-sa-raison-d-etre-au-profit-du-sidaction.html

Ils feront la promo du titre lors de cette soirée.

 

Pour le reste je vous trouve quand même assez dur.

Oui l'original avait + d'authenticité que cette version et oui certaines voix sont horribles (Cali, Black M, l'Artiste et Grégoire pour ma part) mais bon ils participent quand même à un projet associatif. Après pourquoi ces artistes là et pas d'autres peut-être parce que certains sont assez fédérateurs chez les jeunes actuellement comme les Kids United, Black M ou encore L'artiste.

Il n'y a rien de novateur non plus dans le clip mais bon faut-il vraiment tout distiller pour remettre en cause le but premier de ses actions associatives ? N'enlevons pas l'engagement qui se cache derrière tout ça au profit de voix horribles ou d'un clip trop iphoné.

Sinon j'aurais quand même apprécié entendre Lara Fabian, Hélène Ségara et Julie Zenatti sur cette version :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Niclo est à gifler, tout comme Nolwenn et sa moue surjouée de princesse en donjon.

Pour le reste, j'ai du mal à critiquer un titre qui défend une cause. Même si ça vend 1000 exemplaires, c'est toujours bon à prendre et ça fait parler du sujet.

 

 

Qui est le joufflu à barbe ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cette sortie aura eu juste l'effet de me faire regarder à nouveau l'originale. En effet, ça fait mal la transition de cette reprise par rapport à celle initiale. C'est tellement moins bien exécuté, moins bien chanté, moins d'émotions.

 

La première version avait beaucoup plus d'authenticité, et beaucoup de belles voix qui uniformisaient le tout (des monstres de la chanson française comme Johnny avec son bel échange avec Eddy, mais aussi Cabrel ou Hardy).

 

Là ça c'est bien triste d'avoir privilégié beaucoup d'artistes qu'on ne connaîtra plus dans 20 ans alors qu'à présent, carrière florissante ou pas du tout on n'oublie pas les artistes présents dans la version initiale.

 

Il est à noter que des absences par rapport à la version initiale sont dommages, une Kaas par exemple. Pour d'autres je comprends aisément qu'ils n'aient sûrement pas voulu s'associer à ce massacre (comme Hardy, Ringer ou Le Forestier que j'imagine aisément ne pas regretter de n'être pas dans cette nouvelle version).

 

Comme dit précédemment, dommage que pour des causes nobles on échappe pas au cheap ...

 

Tout cela en soulignant bien qu'il s'agit tout simplement à la base de l'une des meilleurs si ce n'est la meilleure chanson caritative française.

Lien vers le commentaire

Niclo est à gifler, tout comme Nolwenn et sa moue surjouée de princesse en donjon.

Pour le reste, j'ai du mal à critiquer un titre qui défend une cause. Même si ça vend 1000 exemplaires, c'est toujours bon à prendre et ça fait parler du sujet.

 

 

Qui est le joufflu à barbe ?

Cest pas Tibz , le chanteur de nation?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Rien ne me plait dans cette version 2018.
L'instru sonne plus daté que la version originale (il faut le faire !) et l'interprétation de la plupart des artistes me déplait.


Après, pour être tout à fait honnête, la version originale est tellement présente dans ma tête (du moindre hurlement de Lara Fabian à la moindre vibe d'Ophélaïe, en passant par l'accent de Jane Birkin et les harmonies de Native) qu'il m'est impossible d'écouter cette nouvelle version de façon neutre.
D'où la question de l'intérêt d'un tel projet : à l'instar de We Are The World, ces classiques ne souffrent aucune adaptation car ils sont devenus des intouchables.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...