Aller au contenu

Studio Ghibli (1er Novembre : Le garçon et le héron Nouveau film de Hayao Miyazaki)


Le meilleur de Ghibli  

43 membres ont voté

  1. 1. Alors votre quel est votre meilleur Ghibli ?

    • Nausicaa (pas vraiment un Ghibli mais il a les caractéristiques du studio)
    • Le château dans le ciel
    • Le tombeau des lucioles
    • Mon voisin Totoro
    • Kiki la petite sorcière
    • Only yesterday
      0
    • Porco Rosso
      0
    • Pompoko
      0
    • Si on tend l'oreille
      0
    • Princesse Mononoké
    • Nos voisins yamada
      0
    • Le voyage de chihiro
    • Le royaume des chats
      0
    • Le château ambulant
    • Ponyo
      0
    • La colline aux coquelicots
      0
    • Arrietty
    • Le vent se lève
      0
    • Le conte de la princesse Kaguya
    • Les souvenirs de marnie
  2. 2. Vous voulez voir Mary et la fleur de la sorcière du studio Ponoc ?



Messages recommandés

Il y a 3 heures, MadMan® a dit :

J'avais beaucoup aimé Pompoko, je n'ai pas vu Le vent se lève et Ponyo. Trop hate de revoir Kiki !

 

Ponyo fait partie de mes préférés, j'ai ma petite peluche ponyo sur mon bureau d'ailleurs et Le vent se lève est très beau et mélencolique

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mary J. Blige a dit :

 

Ponyo fait partie de mes préférés, j'ai ma petite peluche ponyo sur mon bureau d'ailleurs et Le vent se lève est très beau et mélencolique

 

J'adore Ponyo, pour les peluches j'ai un Totoro taille moyenne et un petit Chat-bus 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le seul Ghibli que je n'ai pas apprécié est "Le Vent se Lève" mais je pense ne pas avoir compris toutes ses subtilités (j'étais assez jeune quand je l'ai vu au cinéma). 

Et "Le Tombeau des Lucioles" est assez insupportable tant il est poignant et triste, j'ai mis (sans blague) plusieurs jours à m'en remettre tellement il m'avait déprimé. J'ai jamais osé le revoir depuis ?

  • Haha 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Britney Soldier a dit :

Le seul Ghibli que je n'ai pas apprécié est "Le Vent se Lève" mais je pense ne pas avoir compris toutes ses subtilités (j'étais assez jeune quand je l'ai vu au cinéma). 

Et "Le Tombeau des Lucioles" est assez insupportable tant il est poignant et triste, j'ai mis (sans blague) plusieurs jours à m'en remettre tellement il m'avait déprimé. J'ai jamais osé le revoir depuis ?

 

Le vent se lève est très spécial dans sa filmographie, c'est plus adulte, moins marrant, plus personnel aussi je pense moi j'ai été conquis, quant au tombeau des lucioles comment dire, j'ai vu ce dessin animé il y a très longtemps et je ne savais pas à quoi m'attendre, j'ai été choqué pendant plusieurs jours également et je ne veux pas le revoir, trop triste pour moi mais c'est un chef d'oeuvre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Mary J. Blige a dit :

quant au tombeau des lucioles comment dire, j'ai vu ce dessin animé il y a très longtemps et je ne savais pas à quoi m'attendre, j'ai été choqué pendant plusieurs jours également et je ne veux pas le revoir, trop triste pour moi mais c'est un chef d'oeuvre.

 

Je me souviens l'avoir vu juste en lisant juste un court synopsis, la fin m'avait bouleversé ?! C'est clairement un chef d'oeuvre oui, il faut être un maitre de l'animation pour réussir à nous faire ressentir autant d'émotions. J'ai plus tard lu le court roman semi-autobiographique qui a servi de base pour le film, je vous le conseille si vous aimez celui-ci. 

Je profiterai de redonner une chance à le Vent se Lève quand il sera sur Netflix! J'ai le souvenir de l'avoir trouvé très long. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai revu Totoro (que je n'avais vu qu'une fois) et il n'y a pas photo, c'est un bon film, mais loin d'être le meilleur de Miyazaki. La gamine est énervante comme pas possible. Mais à choisir dans un film plus "léger" aux enjeux moins importants, je lui préfère largement Kiki ou dans la grande famille Arrietty. 

 

J'adore d'ailleurs comme on met en situation au début du film la mère qui est souffrante alors qu'en fait elle a juste un rhume. Un rhume bordel haha.

 

N'en reste pas moins de beaux décors, la magie du maître et de chouettes créatures. Et une superbe chanson qui reste en tête.

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Vous pensez quoi des Contes de Terremer du fils ? Je l'ai vu qu'une fois y a très longtemps, mais je n'avais pas trouvé ça si mauvais ? Je me le refais bientôt (édit : j'ai préféré la première partie à la deuxième). Avec Porco Rosso que j'avais trouvé bof bof. J'ai plus apprécié aujourd'hui Le Château dans le Ciel que lors du premier visionnage en tout cas. 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...