Aller au contenu

Studio Ghibli (1er Novembre : Le garçon et le héron Nouveau film de Hayao Miyazaki)


Le meilleur de Ghibli  

43 membres ont voté

  1. 1. Alors votre quel est votre meilleur Ghibli ?

    • Nausicaa (pas vraiment un Ghibli mais il a les caractéristiques du studio)
    • Le château dans le ciel
    • Le tombeau des lucioles
    • Mon voisin Totoro
    • Kiki la petite sorcière
    • Only yesterday
      0
    • Porco Rosso
      0
    • Pompoko
      0
    • Si on tend l'oreille
      0
    • Princesse Mononoké
    • Nos voisins yamada
      0
    • Le voyage de chihiro
    • Le royaume des chats
      0
    • Le château ambulant
    • Ponyo
      0
    • La colline aux coquelicots
      0
    • Arrietty
    • Le vent se lève
      0
    • Le conte de la princesse Kaguya
    • Les souvenirs de marnie
  2. 2. Vous voulez voir Mary et la fleur de la sorcière du studio Ponoc ?



Messages recommandés

Le 07/07/2018 à 12:20, Raiponce a dit :

Oui enfin vous allez voir quand Miyazaki va disparaitre ça va être quelque chose. Et oui Ghibli va disparaitre mais tant mieux je préfère ça que ça devienne un Disney...

 

Personnellement j'ai plus été touché par la disparition de Satoshi Kon que de Takahata peut être car il était peu prolifique finalement.

Sinon l'espoir c'est Mamoru Hosada son prochain film semble encore une belle oeuvre.

 

Il a fait un bon travail depuis ses débuts avec digimon ?. Ça me dérange pas qu'on parle de ses films ici malgré le topic ghibli. 

 

Je l'aime bien surtout le garçon et la bête qui est juste sublime. Par contre les enfants loups, j'accroche pas, trop de longueurs. Dans ce dernier il manque un truc même l'animation me transcende pas. J'aime juste la pauvre mère qui souffre avec ses deux gosses, le parallèle à la vie réelle est trop visible à mon avis. Il y a une légère inspiration avec totoro avec la maison dans la campagne mais ça manque de magie ou de féerie, ça me bouleverse pas. 

 

Dans le garçon et la bête, j'étais un peu triste par la fin qui manque de subtilité et de magie encore une fois, on a un monde fade. 

Hélas, il y a pas de relève à miyazaki, son cinéma est trop unique pour être pomper à une autre sauce. La preuve même mary et la fleur de la sorcière n'arrive pas à "copier" son style (malgré un déluge d'effets spéciaux et des références directes à Miyazaki entre le château ambulant, château dans le ciel, mononoké, le voyage de chihiro). 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 07/07/2018 à 12:27, cuberdam a dit :

Mon préféré est Mon Voisin Totoro, je l'adore!

 

J'ai bien aimé Princesse Mononoké aussi mais dans une moindre mesure, ainsi que le Voyage De Chihiro.

 

Alors si t'aimes bien totoro, je te conseille Kiki la petite sorcière, Ponyo sur la falaise. 

Lien vers le commentaire

Bien entendu que Satoshi Kon était un bon, il faisait partie des meilleurs, avec les autres de Ghibli, Otomo, Hosoda, etc. Ceci dit, objectivement, Miyazaki reste quand même le maître. Je trouve que ce qui est cool avec lui c'est que chacun semble avoir son préféré parmi ses chefs d'oeuvres. Pour moi c'est Chihiro, et étrangement Totoro et le Château Ambulant parmi ceux-que j'aime le moins, mais il faudrait que je les revois. Après, je sais pas, je me suis refait Kiki il y a peu, je le trouve magique, un peu comme Nausicaa, c'est vraiment des personnages féminins forts et intéressants, je trouve que même chez les collègues de Ghibli ils arrivent pas à faire aussi bien que les meilleurs Miyazaki. 

 

J'ai pas mal aimé Mary et la Fleur de Sorcière, ça ressemble à du Ghibli mais ça part un peu dans tous les sens (peut être son seul vrai défaut en fait). Je suis hyper content de voir ce genre de film être encore réalisé en 2018, je suis clairement le client ciblé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Citation

Je l'aime bien surtout le garçon et la bête qui est juste sublime. Par contre les enfants loups, j'accroche pas, trop de longueurs. Dans ce dernier il manque un truc même l'animation me transcende pas. J'aime juste la pauvre mère qui souffre avec ses deux gosses, le parallèle à la vie réelle est trop visible à mon avis. Il y a une légère inspiration avec totoro avec la maison dans la campagne mais ça manque de magie ou de féerie, ça me bouleverse pas. 

 

On va dire qu'Hosada écrit des meilleurs histoires qu'ils ne dessinent, c'est évident que les films d'Hosada ne sont pas aussi beau qu'un Miyazaki ou un Shinkai. Mais justement les Enfants Loups restent une claque car tellement plus profond que les films de Miyazaki.

 

Perso mes Miyazaki préférés restent Laputa, Nausicaa et Le Chateau Ambulant. Après ça reste à vraiment peu de chose.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas été convaincu par Mary personnellement. Le réel et grand objectif du film ne se révèle qu'après une heure du film. Durant cette heure on a droit à une longue exposition sur l'héroïne, son environnement et le monde fantastique. C'est pas mal mais ça ne se démarque pas des autres films Ghibli.

Lien vers le commentaire
Le 09/07/2018 à 12:45, Raiponce a dit :

 

On va dire qu'Hosada écrit des meilleurs histoires qu'ils ne dessinent, c'est évident que les films d'Hosada ne sont pas aussi beau qu'un Miyazaki ou un Shinkai. Mais justement les Enfants Loups restent une claque car tellement plus profond que les films de Miyazaki.

 

Perso mes Miyazaki préférés restent Laputa, Nausicaa et Le Chateau Ambulant. Après ça reste à vraiment peu de chose.

Plus profond ? Je met au défi Hosada de faire un film comme le vent se lève ou le voyage de chihiro voir mononoke. Miyazaki est un redoutable scénariste même dans des films simplistes sans grande histoire comme totoro ou ponyo. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est déjà le cas Les Enfants Loups, c'est largement moins niais que les films d'animations japonais de Miyazaki. Le vent se lève c'est sympa mais ça manque de magie dans l'histoire surtout que ça parle d'amour. 

 

Et justement j'ai hâte de voir le prochain Hosada qui sort dans peu de temps. 

Lien vers le commentaire
Le 10/07/2018 à 20:51, Raiponce a dit :

C'est déjà le cas Les Enfants Loups, c'est largement moins niais que les films d'animations japonais de Miyazaki. Le vent se lève c'est sympa mais ça manque de magie dans l'histoire surtout que ça parle d'amour. 

 

Et justement j'ai hâte de voir le prochain Hosada qui sort dans peu de temps. 

 

J'aimerai bien savoir quel film de Miyazaki est niais ?

Si pour toi Totoro ou Ponyo c'est niais alors t'es incapable de voir la seconde lecture de l'auteur.

 

je connais très bien la filmographie de Hosada également dont je suis fan mais aucun je dis bien aucun de ses films n'a la richesse d'un Chihiro ou Mononoke (même si il s'en rapproche à certains égards) d'ailleurs les films de Satoshi Kon sont également d'une richesse folle.

 

Le problème avec toi Covenant c'est que dès que ça a beaucoup de succès et que ça devient populaire et connu de tous alors tu trouves ça nul seulement pour te faire mousser et montrer à quel point t'es à contre courant sauf que c'est tellement prévisible que ça en devient ridicule...

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Le 10/07/2018 à 20:51, Raiponce a dit :

 surtout que ça parle d'amour. 

 

Ouais, ça parle d'amour mais un amour loin de la perfection. Le mec hésite entre son art et sa femme malade (comme miyazaki dans sa vie en gros, la femme malade c'est plutôt sa mère). 

Le personnage est incapable de faire ce choix, il adore créer des avions par passion (mais ça détruit des villes car on utilise son art comme d'une arme). 

 

L'histoire du film lâche des imperfections volontairement, je vois ça comme une critique de la guerre et de l'amour. Comme si c'était un miroir qui met en avant les défauts de miyazaki (ou des japonais) dans la vraie vie. 

Il y a eu des critiques d'ordre politique à cause des choix du personnage et c'est ça qui est cool, il a pas fait un film pour être pris comme un modèle comme un film ricain. 

 

Le vent se lève assume ses défauts et à la fin, je vois un homme triste avec que des regrets, ce qui en fait un final bouleversant. Au final, il a pas bien profiter de sa femme de son vivant alors qu'elle a tout fait pour lui en se sacrifiant comme jamais, elle a compris son art et elle a choisie de se mettre à l'écart. 

Cette histoire d'amour est au contraire intéressante même si au début du film, ça va un peu vite. 

Lien vers le commentaire

Je suis fan de Miyazaki donc ça n'a rien à voir avec la popularité. On peut adorer des films en reconnaissant que c'est pas si profond que ça. Désolé mais le thème de l'écologie par Miyazaki est traité pour les gosses alors oui c'est sympathique mais je vois rien de profond. Et la niaiserie je le vois pas comme un défaut, c'est souvent proche de la culture japonaise de rien montrer alors forcément parler d'émotion c'est pas simple, que ce soit le décès, l'amour, l'amitié et quand c'est plus subtile alors là c'est juste pas possible. Et oui Totoro et Ponyo c'est niais, je vois pas avec quel argument tu peux dire le contraire.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...