Aller au contenu

Studio Ghibli (1er Novembre : Le garçon et le héron Nouveau film de Hayao Miyazaki)


Le meilleur de Ghibli  

43 membres ont voté

  1. 1. Alors votre quel est votre meilleur Ghibli ?

    • Nausicaa (pas vraiment un Ghibli mais il a les caractéristiques du studio)
    • Le château dans le ciel
    • Le tombeau des lucioles
    • Mon voisin Totoro
    • Kiki la petite sorcière
    • Only yesterday
      0
    • Porco Rosso
      0
    • Pompoko
      0
    • Si on tend l'oreille
      0
    • Princesse Mononoké
    • Nos voisins yamada
      0
    • Le voyage de chihiro
    • Le royaume des chats
      0
    • Le château ambulant
    • Ponyo
      0
    • La colline aux coquelicots
      0
    • Arrietty
    • Le vent se lève
      0
    • Le conte de la princesse Kaguya
    • Les souvenirs de marnie
  2. 2. Vous voulez voir Mary et la fleur de la sorcière du studio Ponoc ?



Messages recommandés

Il y a 3 heures, Sylvain_R a dit :

Dans Mononoke j'y vois quand même une acceptation du monde moderne (malgré le regret de la magie de l'ancien temps, avec de la nostalgie certes). Ca sera différent, mais j'y trouve une acceptation, un message plus subtil que Nausicäa, qui lui est bien plus idéaliste.

 

Les deux films sont tellement divins. Et puis il y a ce rejet du manichéisme dans mononoké qui est très mise en avant, c'est rare de voir ça. 

Les méchants de nausicaa sont plus clichés à vouloir détruire la nature sans raison juste pour faire le mal. 

 

Mais nausicaa était avant gardiste pour son époque, j'y vois le début des doutes sur l'agriculture, la Terre devient malade à cause des humains, on a des cancers, des maladies ect. 

Nausicaa était un manga de Miyazaki en deux volumes à l'époque, imaginons un instant un film sur l'ensemble des mangas ? J'imagine pas le film de dingue. 

Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...

Bon, je suis en train de regarder les derniers long-métrages Ghibli que je n'avais toujours pas vus, il me reste "Souvenir goutte à goutte", "Le conte de la princesse Kaguya" et "Mes voisins les Yamada" et ce sera fini, j'aurais tout vu.

 

Ça m'attriste un peu d'en voir le bout après toutes ces années...

 

Quel futur pour le studio ? Ils sont en pause ? Pause définitive ? Entre les décès, les retraites et les départs, je n'arrive pas à voir un futur.

Il ne reste plus qu'à miser sur le studio Ponoc j'imagine. Une page se tourne.

 

Hayao Miyazaki est certes le maître incontesté (avec Isao Takahata), mais Hiromasa Yonebayashi, Goro Miyazaki et Hiroyuki Morita ont pour moi fait du bon taff.

 

Ca me fait rire de voir le lien entre "Le royaume des chats" que j'ai vu il y a trèèèès longtemps et "Si tu tends l'oreille" seulement maintenant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 02/07/2019 à 13:11, Kaliya a dit :

Bon, je suis en train de regarder les derniers long-métrages Ghibli que je n'avais toujours pas vus, il me reste "Souvenir goutte à goutte", "Le conte de la princesse Kaguya" et "Mes voisins les Yamada" et ce sera fini, j'aurais tout vu.

 

Ça m'attriste un peu d'en voir le bout après toutes ces années...

 

Quel futur pour le studio ? Ils sont en pause ? Pause définitive ? Entre les décès, les retraites et les départs, je n'arrive pas à voir un futur.

Il ne reste plus qu'à miser sur le studio Ponoc j'imagine. Une page se tourne.

 

Hayao Miyazaki est certes le maître incontesté (avec Isao Takahata), mais Hiromasa Yonebayashi, Goro Miyazaki et Hiroyuki Morita ont pour moi fait du bon taff.

 

Ca me fait rire de voir le lien entre "Le royaume des chats" que j'ai vu il y a trèèèès longtemps et "Si tu tends l'oreille" seulement maintenant.

 

L'avenir du studio m'attriste beaucoup, il y a plus qu'à miser sur hayao pour son "dernier film". Perso, je suis mitigé sur goro, j'ai pas aimé ses films, j'ai préféré arietty mais là aussi c'était pas la folie. 

Les souvenirs de marnie aussi est cool. 

Mais personne n'arrive à la cheville du tombeau des lucioles de Isao et des classiques de Hayao qui a vraiment été le sommet de l'art animée nippon. 

Aujourd'hui, on a beaucoup de films qui sortent dans ce style ça va être dur pour le studio ponoc de se faire une place contrairement à ghibli dans les années 80, mary et la fleur de la sorcière était cool mais il lui manque un truc. 

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...