Aller au contenu

Beach House - 7


Cortana

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jack Dylan a dit :

Rien écouté pour le moment...j'attends l'opus entier pour tout découvrir.

Une question pour les plus curieux, on lorgne vers l'ambiance et les sonorités de quel(s) album(s) ?

 

On est vraiment dans le changement de cap annoncé par le dernier album et le titre avec Meow Wolf représente assez bien ce qu'on entend. Éthéré, contemplatif. 

 

Superstar va s'imposer comme un de leurs grands morceaux je pense (j'aime aussi ESP, Through Me, Over and over pour l'instant). Après est-ce que l'album sera marquant je ne sais pas il faut apprivoiser chaque titre et vu le nombre généreux je trouve le concept de sortie intéressant. On évite un peu l'aspect possiblement linéaire. 

 

Quelques ajouts d'instruments bienvenus comme le violon (première fois il me semble). Vocalement c'est comme sur 7, la voix de Victoria est plutôt distante. La musique conserve le premier rôle. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je trouve aussi qu'on se rapproche un peu de 7 mais avec toujours du renouvellement et surtout une efficacité imparable. Là tu sais déjà qu'il sera dans les tops de fin d'année ! 

J'étais dubitatif de cette façon d'exploiter l'album mais ça me permet de mieux digérer l'ensemble qui pour l'instant me séduit, je reviens régulièrement dessus.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

De mon côté j'ai craqué et j'ai acheté l'album sur Sub Pop la semaine dernière.

Cela m'a permis d'écouter l'album en intégralité vendredi dernier .

 

Franchement cet album est une vraie pépite !  

Alors il est long, du coup la découverte en 4 parties était une très bonne idée. L'écoute integrale des 18 titres se fait mais elle a été un peu éprouvante pour moi...

Sinon je trouve aussi qu'on se rapproche un peu de 7 tout en ayant encore une belle évolution. Le projet est cohérent sans être trop homogène. Il y a une vraie diversité dans les instrus et les mélodies et aucun titre ne se ressemble.

 

J'ai des coups de coeur sur chaque chapitre 

Ch.1 : Superstar / Through Me

Ch.2 : ESP / New Romance / Over and Over (ma préférée)

Ch.3 : Another Go Around / Masquerade (tube !!!)

Ch.4 : Many Night (une sublime "berceuse")/ Modern Love Stories (l'outro est wahou)

 

Et l'album est tellement riche que je découvre de nouvelles subtilités à chaque écoute et ça j'adore ! 

 

En vrai il n'y a que deux titres que jai moins envie d'écouter : Illusion of Forever et Hurts to Love. Le reste c'est juste de la pure magie !!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 17/02/2022 à 20:27, Loneliness. a dit :

J'ai des coups de coeur sur chaque chapitre 

Ch.1 : Superstar / Through Me

Ch.2 : ESP / New Romance / Over and Over (ma préférée)

Ch.3 : Another Go Around / Masquerade (tube !!!)

 

Les mêmes favorites ^^ 

 

Ce disque va grandir à chaque écoute, quel groupe. Je veux plein d'autres albums encore ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tout pareil.

 

Opinion impopulaire j'imagine mais pour moi depuis 7 ils sont au sommet de leur art avec deux albums ou rien n'est à jeter, et les quelques morceaux qui pourraient paraître "un peu plus anecdotique" lors de l'écoute sont en fait magnifiques écoutés en solo.

 

C'est néanmoins une bonne chose qu'ils aient séparé en 4 chapitres pour digérer l'ensemble, très riche. Je pense que tout écouter d'un coup ça ferait vraiment beaucoup à assimiler pour la première fois, surtout pour 1h24. Je laisse les plus courageux qui ont tenu à n'écouter l'album en entier qu'au jour J nous raconter leur ressenti à ce niveau là.

 

L'année est à peine commencée et pleine de promesses niveau sorties musicales, mais là c'est sur que OTM sera sur mon podium de fin d'année. 

Lien vers le commentaire

Justement je n'avais pas écouté les singles sortis précédemment donc j'ai tout écouté d'une traite et ça ne m'a vraiment pas dérangé. A aucun moment ils ne m'ont perdu, à aucun moment j'ai eu le sentiment de traverser un ventre mou. Tout s'enchaîne très bien tant l'album est excellent par nature et ponctué de véritables moments de grâce (la chanson éponyme, Superstar, Through Me, New Romance, Another Go Around, Masquerade, Finale, Hurts To Love, Modern Love Stories). La longueur du disque participe à l'hypnotisme auquel il renvoit en fait. 

Si j'avais quelque chose à lui reprocher c'est sans doute la sensation de déjà entendu mais le projet est tellement solide qu'on le lui pardonne aisément. Un véritable petit coup de coeur qui me donne envie d'en connaître plus d'eux, n'ayant écouté que Teen Dream avant ça. Quel mois de février quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

 

Ils sont tellement au panthéon dans ma tête, j'ai pas les mots. Cet album est trop beau. Pour moi Beach House c'est cet espèce de mini-fourmillement au front hyper agréable quand tu restes les yeux fermés au soleil. Un plaisir sensoriel. C'est aussi l'année ou je découvre Teen Dream (jusqu'il y a quelque mois ma connaissance de leur disco commençait avec Bloom). Ça rend heureux quoi

 

D'ailleurs si quelqu'un voit passer une place pour Paris le 31 :))))))))))))))))) jdonnerais tout l'or des indes en bref

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...