Aller au contenu

Beach House - 7


Cortana

Messages recommandés

Je suis conquis par l'album de mon coté. Je trouve qu'il livre leur plus beau travail depuis Bloom et je ne saurais dire si il est supérieur ou pas. C'est fou aujourd'hui quand on écoute Beach House, Devotion ou même Teen Dream on a pas l'impression d'écouter le même groupe, Victoria ne pose plus sa voix de la même façon et leur musique ont tellement évolué, on peut penser à du Slowdive, Jesus And Mary Chain mais de moins en moins à de la folk pop.

Il faut écouter L'Inconnue pour le croire et encore on a qu'une version 128 Kbs donc la subtilité des morceaux est peu perceptible.

 

Bon chacun auront des préférences différences mais de mon coté c'est évidemment Black Car, L'Inconnue, Woo et Last Ride qui monte crescendo.

 

A chaque chanson c'est toujours pareil, "Oh c'est sympa ça" et puis pouf changement de tempo, un petit pont et on est subjugué par la richesse de certaine construction.

 

:o

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Lemon Glow ne m'avait pas marqué, je trouvé la chanson médiocre, j'avais donc pas spécialement retenu la date de sortie de l'album.
Je viens de finir mon écoute du disque après l'avoir vu par hasard sur iTunes.

 

Je vais commencer par les moins, il n'y en a pas beaucoup ça ira vite.

Lemon Glow que je trouve toujours aussi banale, surtout entre ces deux chansons.

Black Car que j'ai trouvé très désagréable (une première pour eux), ces quelques notes qui reviennent en permanence à gauche m'ont complètement gâché le titre. Je ne le ré-écouterai pas.

 

Et les plus... à peu près tout le reste en fait :lol:

Mais mention particulière à Dive qui est tout juste immense ! Woo et Lose your smile sont aussi tout en haut, je les trouve splendides !

 

En gros, encore une fois conquis ♥

Après Elegy to the void, Irene et All your yeahs restent sans difficulté mon panthéon.

Lien vers le commentaire

 

Je crois que Girl Of The Year rentre directement dans mes favoris absolus d'eux.

La mélancolie qui s'en degage est d'une telle beaute, c'est tellement eux dans les accords, la progression du titre mais poussée a un autre niveau. Je veux que la derniere partie dure pour toujours...

 

baby's gone, all night long

tenor.gif?itemid=4503179

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai enfin pu acheter le vinyl de 7 et... quel bonheur !

 

Je ferai une critique détaillée plus tard, je me laisse le temps d'imprégner l'ensemble de l'oeuvre. En revanche, inutile d'attendre plus longtemps pour dire à quel point des titres comme Dive, L'Inconnue, Girl Of The Year et Last Ride me remplissent de joie, me passionnent.

 

Plus de 10 ans maintenant qu'ils possèdent toujours cette essence "Beach House", cette petite chose qui me fascine chez eux et qui me fait voyager à chaque opus; tout en proposant une style, une ambiance différente sur chaque galette. Ils ont su évoluer sans se perdre, proposer un travail minutieux, léché et cohérent. Bref, du talent, du talent, du talent...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je l'écoute régulièrement depuis sa sortie et je suis subjugué par Drunk in LA qui est un de mes plus gros coups de cur du groupe!

J'aime beaucoup Dark Spring, L'Inconnue, Lose Your Smile, Girl of the Year et Black Car.. Pay No Mind aussi, enfin bref tout l'album.

Je ne sais pas si je le préfère à Bloom mais je le préfère à D.C. et même à TYLS! Il va falloir que j'écoute Teen Dream par contre.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...