Aller au contenu

Beth Ditto


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Raindrops a dit :

Moi j'ai adoré son EP produit par James Ford, plus que le dernier album du groupe.

 

Moi aussi. Cet EP a été une claque pour moi à l'époque et je n'ai jamais arrêté de l'écouter. Je me rappelle ma déception lorsque je l'ai acheté en physique et que les chansons étaient raccourcies par rapport aux versions entendues sur Internet depuis des mois avant sa sortie officielle.

 

Énorme coup de cœur pour Open Heart Surgery, ma préférée du lot (suivie de près par Do You Need Someone) :

 

 

J'avais tellement aimé que je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu quand elle a sorti Fake Sugar, qui était pourtant très sympa mais tellement sage et convenu en comparaison... En plus du retour de Gossip, j'aimerais vraiment qu'elle rebosse avec James Ford.

 

A part ça, j'ai quand même aimé Joyful Noise donc j'ai hâte de voir ce qu'ils ont en réserve. Je n'ai pas encore été vraiment déçu par Gossip.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'écoute toujours régulièrement le groupe avec nostalgie, pensant qu'une reformation était exclue. C'est donc une très bonne nouvelle ! 

 

L'EP de Beth, je l'avais saigné à fond à l'époque. Chaque titre était plus que bon. Open Heart Surgery arrive En tête d élite. 

J'avais éprouvé une grande frustration / déception avec Fake Sugar que j'espère voir disparaître pour ce come-back. 

Lien vers le commentaire

Comme quoi...

 

Ma seule petite déception a été certains titres de A joyful Noise (genre Move in the right direction qui ressemble à du Kylie Minogue faiblard et qui ne sonnait pas Gossip) mais j'avais adoré son album solo Fake Sugar qui s'inspirait du blues avec des isnpirations country, Fire et Savoir Faire en tête (une sorte de prequel à Malibu de Miley Cyrus pour aller très très vite).

 

Tellement content de ce retour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le titre s'appelle Crazy Again et est dispo sur Spotify NZ. La voix de Beth Ditto est toute en retenue et en douceur. Musicalement c'est aussi assez peu explosif. Il y a une grosse vibe The Adults Are Talking de The Strokes avec un gimmick à la guitare électrique, un hi-hat omniprésent et une mélodie nostalgique. C'est un peu lofi mais plutôt sympa. Rien à voir cependant avec la grandiloquence de Heavy Cross ou Move In The Right Direction.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Marceau a dit :

Le titre s'appelle Crazy Again et est dispo sur Spotify NZ. La voix de Beth Ditto est toute en retenue et en douceur. Musicalement c'est aussi assez peu explosif. Il y a une grosse vibe The Adults Are Talking de The Strokes avec un gimmick à la guitare électrique, un hi-hat omniprésent et une mélodie nostalgique. 

 

 

Très bonne description.

J'aime bien! Et la douceur mélancolique dans la voix et le rythme en retenue.

Je danse toute seule sur ma chaise.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'adore. C'est effectivement posé, mais c'est très agréable, ça m'évoque le rock brit des années 2000. Je suis de toute manière trop content qu'ils se reforment pour formuler une quelconque opinion négative : c'est un joli morceau.

 

J'espère qu'il y aura de la variété sur leur album (dont la pochette est cool), mais pour l'heure, je vais prendre plaisir à écouter ce Stay Crazy :throb:

 

 

Lien vers le commentaire

Album REAL POWER le 22 Mars 2024.

 

GOSSIP_REAL_POWER_ALBUM.jpg

 

1. Act of God

2. Real Power

3. Don’t Be Afraid

4. Crazy Again

5. Edge of the Sun

6. Give it Up For Love

7. Turn The Card Slowly

8. Tell Me Something

9. Light It Up

10. Tough

11. Peace And Quiet

 

L’album est produit par Rick Rubin (derrière MUSIC FOR MEN), c’est d’ailleurs lui qui a encouragé le groupe de se réunir.

 

‘Real Power’ was recorded at Rubin’s home studio in Kauai in between the COVID pandemic and lockdown, and comes described by a press release as “an 11-track celebration of creative expression, and the power of chosen family in the  aftermath of collective and personal trauma”.

 

https://www.nme.com/news/music/gossip-beth-ditto-reunite-single-crazy-again-album-real-power-3541541

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Le clip accentue le côté feel good de la chanson, qui m'évoque un peu Maps des Yeah Yeah Yeahs après une deuxième écoute, qui confirme d'ailleurs mon avis sur la chanson que je trouve très belle. La fin du clip semble cependant annoncer une transition, comme si ce retour se faisait en douceur avant qu'ils ne reprennent réellement du poil de la bête, du moins je l'espère...

 

Ça fait vraiment trop du bien de se dire qu'ils sont de retour, je me rappelle comme leur séparation m'avait déprimé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...