Aller au contenu

CHVRCHES - Love Is Dead


Cortana

Messages recommandés

J'ai écouté l'album par curiosité mais j'en attendais rien, et j'ai bien fait... C'est franchement assez incroyable, ils ont sorti 3 fois le même album, sauf que pressage après pressage bah tu perds indéniablement en fraîcheur et qualité.

J'ai jamais été fan, j'ai pas aimé un de leurs albums en entier, toujours assez inégal, mais là je ne retiens que euh... bah à la limite Graffiti... mais j'pense que c'est juste parce qu'elle ouvre l'album en fait. Miracle est potable aussi, mais sans plus, le reste c'est un non. Même My Enemy ne passe pas.

J'arrête les frais ici perso, sa voix me fait plus rien, je l'ai même trouvée assez irritante, toujours la même intonation, façon de poser, ça fait très adolescent là, sans relief ou profondeur, m'enfin honnêtement les textes n'aident pas vraiment :lol:

 

Dommage, c'est du gâchis :(

32/100 pour moi, 8ème moins bon album que j'ai écouté cette année (sur 56)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon voici ma review.

 

A savoir que je suis le groupe depuis le premier album, mais j'ai vraiment saigné à partir du deuxième (qui est pour moi leur meilleur album surtout avec les hits Leave a trace, Playing dead, Get away, Clearest Blue ou Bury it qui coiffent au poteau tous les titres du premier album)

Donc cet album est clairement différent pour moi.

Ici on est presque dans l'album post adolescent (voire carrément ado), du coeur barré, au titre "Love is dead" , les couleurs criardes et les graffitis : le ton de l'album est donné dès le départ. On a une beaucoup plus grosse influence 80's que sur les precedents, avec des chansons limites vintages (du pire des 80's pour certains)

 

Et ça me fait penser à du truc des années 2000 genre le groupe "Melody Club"

 

 

 

Graffiti 10/20

Le titre très bof de l'album, il reste pour moi une ouverture très faible de ce disque. C'est du Chvrches en pilote automatique et pas du meilleur pour moi. Une construction de chanson basique, pas de surprise, pas de progression dans le titre.

Get Out 13/20

J'aime de plus en plus ce lead. Je le trouve très efficace, et j'aime beaucoup beaucoup l'instrumental qui circule (sans la voix de Lauren). Je trouve la chanson efficace, catchy et vraiment fun.

Deliverance 10/20

Ils sont sérieux là ? On dirait du Taylor Swift. J'attends pas du tout ce genre de titre du groupe.

My enemy 18/20

Mon titre phare de l'album. La première fois que je l'ai entendu, la musique m'a émue c'est dire. La voix de Matt Berninger assez suave mais très métallique, alliée à celle de Lauren c'est pour moi parfait. C'est pas descriptible mais je trouve ce titre très "cinématographique" , enfin j'ai plein d'images en tête en l'écoutant. J'aime beaucoup l'instrumental comme souvent avec Chvrches, ce côté vintage/rétro, les synthés, la basse, la mélodie de voix. Tout est parfait, je suis conquis !

Forever 17/20

Le single évident de l'album pour moi ! Je trouve le refrain avec avec les "Forever" répétés très efficace, le batteur envoie, c'est presque hypnotique (par contre bizarre sur mon enceinte je ne les entends pas, et sur mon mobile si, ça doit être une question de stéréo).

Un titre pop très accrocheur. Et la surprises à la fin de la chanson, cette guitare electrique super vintage et agressive, on se croirait dans un dessin animé ultra coloré type "Jem et les hologrammes" : c'est vraiment très réussi.

hqdefault.jpg
Never Say Die 10/20
Un titre pop sans saveur particulière et plutôt agacant.
Miracle 15/20
Troisieme titre très efficace pour moi dans cet album apres "Forever" et "My enemy" .
Les couplets réussissent à m'envouter clairement. Alors oui il y a un côté clairement commercial ici et très série (pas pour rien qu'on le retrouve en fond sonore dans la série THE 100 à l'image d'un Imagine Dragon avec Radioactive par exemple). Le titre à un côté un peu "warrior" que j'aime beaucoup.
Le moment après le break avec les gimmick vocaux est très réussi.
Grave 17/20
Le titre de l'album que j'ai le plus écouté depuis la sortie du disque. Le tempo, les instruments, la direction artistique, la mélodie de voix, la ligne de basse. J'aime tout, ça me donne envie de me déchainer à l'image d'un "Maniac" en balancant mes cheveux (que je n'ai pas) dans tout les sens. Pareil, le moment du break, je trouve le titre prends en efficacité je ne peux pas m'arrêter de tapoter du pied ou de courir autour de ma table de salon façon Véronique et Davina. Mdr
Un titre rythmé vraiment réussi !
Heaven/Hell 17/20
Ce que j'aime dans cet album : toutes les intros, et tout les breaks. Ici çà loupe pas. Alors la voix de Lauren qui s'étire dans les refrains peut franchement devenir agacante mais moi bah je suis désolé, vraiment, j'aimerai beaucoup ne pas aimer mais j'adore.
Ils ont rajoutés un filtre très efficace à sa voix. Un autre de mes titres préférés de l'album
God's plan 10/20
Le morceau techno Ovni de l'album
Je pense que ça peut prendre en live, mais je reste assez dubitatif pour le moment.
Really Gone 18/20
Un morceau calme, toujours le même parti pris de sonorités très "pop/vintage" à la frontière entre un morceau de BO style Drive à la Kavinsky et d'une musique de jeu vidéo sur une vieille télé en 4/3.
Très reussi, un bijou.
ii / Wonderland 12/20
L'intro au piano très réussi, tout comme les moments post refrains assez surprenants avec ce côté mélancolique. Mais pas le titre de l'album.
Avis général :
Alors oui, la progression de "The Chvrches, groupe écossais presqu'underground qui écume les festivals et fait des morceaux super tendance" à "The Chvrches ados en manque d'amour façon Avril Lavigne téléportée dans Jem et les Hologrammes il y a 20 ans sur des musiques de jeux videos" peut clairement freiner. Moi je trouve que, putain ça fait du bien un groupe comme ça. Je suis comblé. Comblé et ravi, peu importe les avis.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Bon voici ma review.

 

 

A savoir que je suis le groupe depuis le premier album, mais j'ai vraiment saigné à partir du deuxième (qui est pour moi leur meilleur album surtout avec les hits Leave a trace, Playing dead, Get away, Clearest Blue ou Bury it qui coiffent au poteau tous les titres du premier album)[/b]

Lol
  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album (on me l'a conseillé) mais j'avais peur avec vos avis mais finalement j'ai bien aimé surtout Gods Plan, Forever et Grave :throb: .. sur metacritic, l'album s'en sort plutôt bien (73/100) c'est moins bien que les précédents 80 pour le premier et 77 pour le second, je vais peut être les écouter d'ailleurs, oui je les ai jamais écouté :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 3 mois après...

Marshmello est un DJ donc bon, relativisons sur ce nouveau titre qui n'indique en rien une nouvelle orientation musicale.

Je trouve ce Here With Me sympa sans plus mais ça ne fera pas date.

Après, c'est vrai que j'attends qu'ils se ressaisissent un peu. J'avais beaucoup aimé My Enemy (grâce à Matt Berninger, je vais pas mentir) mais je crois que je n'ai même pas fait l'effort d'écouter l'album en entier.

En tout cas, je n'en garde aucun réel souvenir.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...