Aller au contenu

43e Cérémonie des César (PALMARES P.1)


ZOZO

Messages recommandés

Invité Querelle

Je tenais aussi à rappeler que l académie des Césars a filé plein de Césars à Guillaume Galliène l année où La vie d Adèle et L inconnu du lac étaient aussi nommés. Les membres de l académie peuvent choisir un film nul mais consensuel plutôt que des putains de chefs d œuvre un peu subversifs.

 

 

180228021024487223.gif

 

Fumeur de fleurs, toujours leader international dans la vente de moquette :fume: !!!

 

Non vraiment, il n'y a que sous ta plume qu'on peut lire un truc comme : La Vie D'Adèle - qui est un film survendu, sur-subventionné, sur-promotionné, multi-primé à Canne (dont la putain de Palme d'Or !!!!!!!!!) - est un film ""subversif"". :giggle:

Alors sans doute que chez les Inrocks, oui, La vie d'Adèle est un film "dangereusement subversif, questionnant sans complexe la diversité des genres, les premiers éclats amoureux et le trouble de l'identité. L'ensemble est tenu d'une main de maitre par un réalisateur sauvage, au plus proche des émotions de ses personnages. Et ça fait du bien... (Je dis n'importe quoi mais c'est à peu près à la hauteur du kamoulox habituel qu'on nous livre chaque fois qu'un film avec des pd ou des gouines sort sur les écrans); mais dans la vie réelle, La vie d'Adèle est un film à la facture extrêmement classique, parfaitement dans les clous et l'air du temps :king2:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'irais pas dire que c'est un film subversif, mais résumer la Vie d'Adèle à une histoire de lesbienne, c'est tout aussi digne des Inrocks. Y a toute une dimension sociale et politique qui est tissée derrière le film dont l'histoire d'amour lesbienne n'est que "prétexte". On aime ou on aime pas, perso j'ai aimé, mais je m'infligerais jamais une seconde fois la vision de ce film.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

mdrrrrrrrrrrr moi aussi j'ai été super ému surtout les moments réalistes où tout le monde se renifle le cul !!! :musique12:

non j'rigole ceci-dit je comprends que le film puisse toucher c'pas le souci, c'est le côté social et subversif que je trouve léééééégèrement tiré par les cheveux

Lien vers le commentaire

C'est le moins indigent des films de Kechiche. Après je n'y ais pas particulièrement vu de dimension sociale et politique.

 

Bah y a tout un côté foutage de gueule de la mentalité bourgeoise/petite-bourgeoise, notamment dans la relation entre Adèle et Léa Seydoux, ou avec leurs potes. D'ailleurs Léa Seydoux a pas été choisie par hasard dans le film, mais pour ce qu'elle représente. Après j'ai plus trop les détails en tête ça remonte à quelques années, c'est peut être extrapolé, mais il y avait toute une dimension de la classe sociale et du fait d'être une "transclasse" qui joue un rôle dans la construction de l'identité d'Adèle, finalement plus que son homosexualité.

Lien vers le commentaire

Carrément. La vie D'Adèle aussi d'ailleurs.

Les César sont censés représenter le cinéma français dans sa globalité, tous genres confondus.

Je ne vois pas pourquoi la présence de Le Sens de la Fête est gênante. C'est une comédie ok. Mais elle est extrêmement bien jouée. Les dialogues bien écrits.

J'ai surtout l'impression que, comme 120 B, traite de l'homosexualité, il faut absolument qu'il gagne.

C'est assez irritant de voir des commentaires qui encensent un seul film, alors que pour pouvoir être réellement objectif il faudrait avoir vu tous les films de la sélection.

 

Je précise que j'ai adoré 120B, non pas parce que je suis homo mais parce que je trouve que le film traite un sujet fort et décrit bien ce qu'il se passait au début des 90, avec beaucoup de réalisme et d'émotions (entre autres).

 

On tape beaucoup sur les César, mais plus d'une fois, ils ont permis à des films de sortir de l'ombre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...