Aller au contenu

43e Cérémonie des César (PALMARES P.1)


ZOZO

Messages recommandés

Je trouve que les nominations font la part belle aux films populaires, je les ai presque tous vu cette année. Du coup, le César du public est une fausse bonne idée dans la mesure où les succès Cinema sont déjà respresentés dans les catégories "traditionnelles".

Déçu de la non-nomination de Yolande Moreau ("De toutes mes forces") et Le Brio est grave surcoté. J'étais super enthousiaste car le film était tourné dans mon université, avec un thème en lien avec mes études et tout... et finalement c'était vraiment caricatural. Une vraie déception, surpris qu'il ait obtenu autant de nominations

Lien vers le commentaire

Je donne Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur, Meilleure actrice dans un second rôle et Meilleure adaptation à "Au revoir là-haut".

Meilleur espoir féminin à Laëtitia Dosch, Espoir masculin à Arnaud Valois. Meilleure actrice à Charlotte Gainsbourg. Et Gilles Lellouche en second rôle: j'aime pas ce mec mais je l'ai trouvé vraiment parfait dans "Le sens de la fête".

Pour le film étranger, j'ai voté, sans hésitation, "Dunkerque".

Lien vers le commentaire

Pour le "César de Public" il y a moyen de faire mieux je trouve.

 

Comme par exemple, sélectionner les 5 films français les plus vus... et après demander au jury de voter pour le moins pire le meilleur.

 

Parce qu'avec ce système, on peut très bien se retrouver avec les Tuches 3 césarisés en 2019, merci bien. :indifferent:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est bien le prix «du public» donc pourquoi pas recompenser le côté populaire d'un film...on enlève en rien la qualité du reste de la sélection.

 

La comedie populaire française n'est pas mon cinéma, mais on a assez reproché aux césars d'être un peu trop perchés et force est de constater que le cinéma qui marche en France est bien en premier lieu ce type de cinéma...

 

En cela, si les tuches deviennent le plus gros succès en 2018, pourquoi ne pas en parler aux cesars ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...