Aller au contenu

Laura Pausini - Anime Parallele


Tonyo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Beginner a dit :

 

Son équipe devrait  essayer de pousser le titre en radio, genre RFM ou Chériefm

C'est certainement ce qu'ils font.  Mais la société est tellement formatée particulièrement en France qu'une chanteuse d'un certain âge on ne la joue plus .. même si elle fait la plus belle musique du monde . 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Musicdream a dit :

C'est certainement ce qu'ils font.  Mais la société est tellement formatée particulièrement en France qu'une chanteuse d'un certain âge on ne la joue plus .. même si elle fait la plus belle musique du monde . 

 

C'est marrant parce que les artistes internationaux disaient souvent l'inverse. Que certes il y a les mêmes travers de par le monde mais qu'en France c'était légèrement plus limité que chez eux. 

Après ça veut pas dire que ce soit simple mais je n'ai du moins pas l'impression que ce soit plus spécifique à la France que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le problème de la musique italienne en France est bien plus profond qu'uniquement l'âge de l'artiste. Parce que l'italien, dans les diffusions radio, ça passe dans le quota "international". Actuellement, avec l'anglais et la razzia de la musique hispanique, il reste peu de place pour la musique en italien. Alors oui, on pourrait me sortir les Måneskin mais ils chantent... en anglais !

 

Même du côté masculin, c'est la galère également. Le petit feu allumé par Soldi de Mahmood en France avec l'Eurovision s'est éteint rapidement. Quand Marco Mengoni sort une version en français d'un de ses titres, ça passe complètement inaperçu. 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Hier, en faisant mon ménage, je me demandais quelle chanson elle allait chanter et j'ai fini par me dire qu'"Il passo sulla luna" serait le meilleur choix. Elle a fait ce qu'elle a pu, même si cela n'apportera pas grand chose, la plupart des téléspectateurs se sont souvenu de son existence, c'est déjà une bonne chose.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Stephmelduv a dit :

Je viens de voir la prestation, je ne suis pas forcement d'accord. Il ne faut pas oublié que ce n'est pas sa langue natale et que ce n'est pas de l'anglais qui est plus commun dans notre culture. Alors oui il ne s'est pas lâché autant que Laura mais ce n'était pas au point d'être gênant. Il a fait le taf on va dire.

L'excuse de la langue ne marche pas pour moi ^^ Quand un artiste est bon, il est capable d'insuffler des émotions à n'importe quelle chanson. Puisqu'on est sur le topic de Laura, je pense immédiatement à son duo avec Hélène Segara où elle chante certaines parties en français. Je ne vois pas de différence avec son interprétation dans sa langue maternelle. Je retrouve la même intensité.

 

Ce n'est pas le cas chez Axel. Qui plus est, le thème de La Solitudine est universel et transcende la barrière de la langue. Il n'a sans doute pas encore ressenti ce qui est décrit dans la chanson. D'où le sentiment que j'ai eu qu'il ne comprenait pas ce qu'il chantait 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Musicdream a dit :

Bonjour à tous je n'ai jamais suivi sa carrière mais hier j'ai adoré sa prestation de son nouveau single que je ne connaissais pas (la promo démarre seulement en France je pense)

 

. Elle m'a grave donnée envie de la suivre du coup dans cette ère le titre est vraiment un tube et elle a clairement dead ça. C'est une grande dame. 

 

Si jamais tu as envie de la découvrir un peu plus, tu as le choix entre l'italien et l'espagnol pour chaque album (ce qui offre des grandes possibilités avec elle, la barrière de la langue est plus qu'un simple détail).  Je conseille fortement

  • le best of culte de 2001 pour avoir en tête les plus grands succès italiens (de la solitudine, non c'è à E ritorno da te qui était souvent sur nrj en 2002 en passant par Tra te e il mare)  ou les variants en espagnols (la soledad, volveré junto a ti, se fué, amores extranos, entre tu y mil mares ect). 
  • En album des années 2000 : Resta in ascolto plus pop rock (ou sa version espagnole qui a gagné un grammy Escucha) ou l'album La primavera in Anticipo plus ballades intimes (avec un duo avec James Blunt). 
  • Et plus récemment, on a inedito/simili pour la continuité ou surtout fatti sentire un peu plus moderne sans perdre les ballades classiques de Laura (en plus du nouvel album). 
  • Si on cherche un seul album des années 90, je propose le cose che vivi à 100% (mais c'est plus rapide de commencer par le best of 2001). 

 

Révélation

61rHeJATNiL._SY355_.jpg51t83OZ0IjL._UX250_FMwebp_QL85_.jpg51Fa4aEo+6L.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kinderfeld a dit :

 

Si jamais tu as envie de la découvrir un peu plus, tu as le choix entre l'italien et l'espagnol pour chaque album (ce qui offre des grandes possibilités avec elle, la barrière de la langue est plus qu'un simple détail).  Je conseille fortement

  • le best of culte de 2001 pour avoir en tête les plus grands succès italiens (de la solitudine, non c'è à E ritorno da te qui était souvent sur nrj en 2002 en passant par Tra te e il mare)  ou les variants en espagnols (la soledad, volveré junto a ti, se fué, amores extranos, entre tu y mil mares ect). 
  • En album des années 2000 : Resta in ascolto plus pop rock (ou sa version espagnole qui a gagné un grammy Escucha) ou l'album La primavera in Anticipo plus ballades intimes (avec un duo avec James Blunt). 
  • Et plus récemment, on a inedito/simili pour la continuité ou surtout fatti sentire un peu plus moderne sans perdre les ballades classiques de Laura (en plus du nouvel album). 
  • Si on cherche un seul album des années 90, je propose le cose che vivi à 100% (mais c'est plus rapide de commencer par le best of 2001). 

 

  Révéler le contenu masqué

61rHeJATNiL._SY355_.jpg51t83OZ0IjL._UX250_FMwebp_QL85_.jpg51Fa4aEo+6L.jpg

 

Merci beaucoup pour tes conseils. Je n'arrive plus à me sortir de la tête "Il primo passo sulla luna"

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé sa prestation ❤️

 

D'ailleurs il faudrait que j'écoute sa discographies des années 2000 et ce nouvel album. Dans les 2000's j'ai adoré tous ses singles. Et ce qui est dingue c'est que mon père qui crache sur tout ce qui est 90' à aujourd'hui. Il adore sa chanson Io Canto version franco italienne qui est un de mes singles préférés ( qu'il n'y a pas sur Spotify dans cette version 😭 ) bref faut que je m'y penche vraiment 🥰

 

Elle a toujours une voix incroyable ❤️

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tundra a dit :

J'ai beaucoup aimé sa prestation ❤️

 

D'ailleurs il faudrait que j'écoute sa discographies des années 2000 et ce nouvel album. Dans les 2000's j'ai adoré tous ses singles. Et ce qui est dingue c'est que mon père qui crache sur tout ce qui est 90' à aujourd'hui. Il adore sa chanson Io Canto version franco italienne qui est un de mes singles préférés ( qu'il n'y a pas sur Spotify dans cette version 😭 ) bref faut que je m'y penche vraiment 🥰

 

Elle a toujours une voix incroyable ❤️

C'est étrange que tu ne trouves pas Io canto / Je chante sur Spotify. J'ai fait une recherche et je l'ai trouvé en deux secondes. Dans sa discographie, regarde dans les singles et non les albums, tu tomberas dessus direct. Sinon, il y a la version du greatest hits En duo avec Lara Fabian. 

 

Sinon Kinderfeld t'a donné les meilleures clés d'entrée vers sa discographie 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rell a dit :

La version avec Lara Fabian n’est pas disponible sur Spotify.

C'est peut être parce que je vis en Belgique, mais j'ai accès à tout ça. 

 

Par contre, je me rends compte que je n'ai pas accès à l'album "grandes exitos" et certains duos inédits me passent sous le nez 😬

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs pour Laura, ça m'a fait bizarre d'entendre tous ses tubes diffusés à la radio en espagnol en Espagne et jamais (ou rarement alors) en Italien..Perso, même si je ne comprends pas grand-chose je préfère écouter un titre dans sa langue originale. Est-ce qu'elle enregistre un album version espagnol à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...