Aller au contenu

Laura Pausini - Anime Parallele


Tonyo

Messages recommandés

À chaud, après une seule écoute, je retiens un énorme effort de cohérence et de modernité dans la production. Ça fait plaisir !

 

Pour ce qui est des chansons en elles-mêmes, je pense qu'il me faut encore un peu de temps, mais certaines se démarquent déjà : 

Zero (ce tube ! next single please !), Cos'è, Anime parallele, Venere & Vale la pena.

 

Je m'en retourne l'écouter !

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Elle se confie sur sa panne d'inspiration, ses doutes en tant que maman/chanteuse et le retour de sa créativité

 

https://www.programme-television.org/news/musique/artistes/laura-pausini-evoque-cette-sombre-periode-de-sa-vie-je-me-sentais-protegee-uniquement-chez-moi-4718336

 

L'album est tellement sincère, touchant, je trouve que c'est son meilleur projet depuis un bon moment. Anime P et Fatti sentire sont meilleurs que les albums de 2011 à 2015. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Laura Pausini - Anime Parallele

J'ai besoin de plusieurs écoutes, surtout que l'album arrive après un de ses meilleurs albums (Fatti Sentire ❤️), mais à la première écoute je retiens Zero, Durare, Più Che Un'Idea, Anime Parallele et Oltre La Superficie

Son medley à X-Factor est génial, très bon choix de chansons. Toujours aussi parfait dans ses prestations. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je pense que je vais l'apprécier de plus en plus cet album ! Après deux écoutes, il y a deja plusieurs chansons qui se démarquent "Tutte le volte", "flashback", "dimora naturale ", "zero", "oltre le superficie" entre autres. 

 

J'avais une appréhension avant la sortie mais je crois que je vais trouver mon compte. Je note juste l'absence de grandes mélodies (ce qui n'empêche pas une sacrée évolution musicale). J'ai un doute que cet album accouche d'un nouveau tube inoubliable dans sa disco. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Si je dois faire un classement rapide sans le nouvel album

 

1. Resta in ascolto (resta in ascolto, prospetiva di me, Il tuo nome majuscolo) : Jolie renouvellement dans les arrangements et le style de Pausini avec moins de ballade à la LAURA en dehors de deux ou trois chansons, la chanson de madonna est assez planante à la ray of light, ça apporte du neuf à l'album. On revient de loin entre le duo avec hélène ségara et l'album en anglais très ringard. Laura a prouvé qu'elle avait le talent pour revenir et pour être crédible dans son domaine. Choix stratégique de lancer vivimi dans un feuilleton latino, grande ère, latins grammy, quel retour. Je pense que cet album est à l'origine de sa longévité, elle a du avoir un public plus jeune. 

 

2. Fatti sentire (il caso è chiuso, fantastico, Non è datto) : Un album plus moderne, il y a un renouvellement même dans les ballades, on a des chansons intimes, des meilleurs prods aussi, une voix au top, des bons up tempos qui sonnent pas ringards et qui correspondent à Laura. Excellente ballade d'ouverture et j'aime aussi les ballades sur la fin du disque. Estate est un tube en puissance. Certes on retrouve la formule Laura mais je le trouve plus intime, plus moderne, une bonne évolution. 

 

3. Le cose che vivi (la voce, le cose che vivi, ascolta il tuo cuore) : Album culte, la vraie définition d'un album de variété italienne, je dois connaitre par coeur les singles de ce disque surtout le trio incancellabile, le cose che vivi et ascolta il tuo cuore. Mais les autres chansons sont bonnes aussi comme angeli nel blu, la voce, Un giorno senza te. 

 

4. La mia riposta (Una storia seria, un emergenza d'amore, come una danza) : Bon choix de singles pour cette ère car le reste de l'album ne sonne pas Laura, petit renouvellement sans grand succès, on a pas vraiment des grandes ballades en dehors du tube in assenza di te. Il fait vraiment pitié entre le cose che vivi et le tube tra te e il mare. Pas mauvais, nécessite plusieurs écoutes. Il n'en reste pas moins une mini incompréhension à ce stade de carrière de la chanteuse. J'ai saigné les singles via le best of. L'album est planant avec une vraie ambiance, c'est mélodieux, doux, groovy par moment, une belle surprise, comme quoi quand elle le veut, elle arrive à proposer quelque chose de plus radical. 

Je vais évidemment revenir dessus souvent. 

 

5. Simili (Simili, lato destro del cuore, lo sapevi prima tu) : Un album avec des jolies ballades et quelques chansons pour le marché latin dont une bien électro (choix étonnant). Même si rien n'est mémorable comme dans un album comme le cose che vivi, l'album s'en sort bien et j'aime la mélodie de Lo sapevi prima tu (qui rappelle un peu les débuts dans le genre grande chanson italienne). Les ballades sont personnelles et de bonnes factures, on a des bombes comme chiedilo al cielo, ho creduto a me, en revanche les up tempos j'aime pas, je trouve innamorata ringarde, le son electro io c'ero trop 2010. Des fautes de gouts qui heureusement sont minoritaires dans ce bel album. 

 

6. La primavera anticipo (Sorella terra, la geographia del mio camino, la primavera anticipo en duo avec james blunt) : Je me souviens que j'étais un peu déçu au moment de la sortie de l'album, peu de renouvellement, album de ballade, promo autour de Invece no qui me rappelle un peu la solitudine. Les arrangements sont très acoustiques guitares, assez prévisible comme sur des titres comme Mille bracia. Mais l'album est très cohérent et ça compte, elle raconte une histoire, ça parait plus intime. Cet album a eu un grand succès en Italie aussi mais il a sonné le déclin de Laura en France. 

 

7. Inedito (bastava, nessuno sa, Le cose che non mi aspetto) : Un mélange de la primavera anticipo pour les arrangements avec resta in ascolto car on a beaucoup de titres plus rock dans cet album. J'ai trouvé qu'elle était encore entrain de tourner en rond mais ça marche toujours. L'album est un peu plus fourre tout que le précèdent. Benvenuto ressemble à Io canto. 


8. Io canto (due, destinazione paradiso, la mia banda suona il rock) : Un nouvel exercice pour Laura avec cet album de reprise des plus belles chansons italiennes, bonne tracklist voix au top, conquis de nouveau mais c'était pas un album perso de l'artiste et j'étais pas totalement dingue de cet album à sa sortie. Il y a à boire et à manger, c'est bien produit, musicalement c'est compatible avec le style de Laura. J'ai saigné due et destinazione paradiso, du genre classique que je connais par cœur. 

 

9. Tra te e il mare (tra te e il mare, musica sara, fidati di me) : Alors déjà Tra te e il mare est ma chanson favorite de Laura, je l'ai connu avec cette chanson qui est un chef d'œuvre ultime de la chanson italienne. Mais je trouve que le reste de l'album a pris un coup de vieux dans les arrangements. Si elle était encore dans ce style là aujourd'hui j'imagine pas les critiques, ringard, vieillot à l'image des sons de Mentre la notte va ou volevo dirti che ti amo. Mais on a des belles ballades avec une voix du tonnerre. Ca reste un bon album mais je l'écoute moins, je l'aime moins que les suivants.  

 

10. Laura/Laura Pausini (un amico é cosi, non c'é, gente) : Pour moi c'est le même album, pas encore de structure, pas de préparation, c'est juste une jeune fille qui chante et très bien. Je retiens les classiques et peut être un amico é cosi. 

 

11. From the inside (I need love, I surrender, you are) : Déception, cet album vole pas haut tout sonne faux et cliché, difficile à le prendre au sérieux sur un marché anglophone compétitif. Elle a eu des rejets de fond de tiroir de maisons de disques, son anglais est pas crédible. RIEN NE VA. J'étais hyper content quand elle est revenu en 2004 avec un album tellement différent, cette attente a été longue entre 2000 et 2004. 

 

Le nouvel album a des chances de rejoindre le top 5, il dépasse déjà simili sans problème. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Merci pour ce joli partage ! 

 

C'est encore un peu tôt pour me prononcer de manière précise et définitive sur Anime parallele.

Même s'il est clair que c'est un album réussi.

 

Je te rejoins sur Resta in ascolto en première position.

Je crois que c'est indiscutable en fait. Cet album est parfait de la première à la dernière seconde.

Le premier que Laura a elle-même produit. L'arrivée du son 'rock', les tubes à la pelle, le premier Grammy, ...

C'est pour moi l'album qui a forgé la légende de Pausini.

 

Je suis par contre toujours étonné que Fatti sentire soit si apprécié.

Il est à mon goût un de ses pires albums.

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune ligne directrice. On oscille entre ballades variétoche, chansons euro-dance ringardes, chansons pseudo reggaeton...

Sans parler du mix désastreux.

Je n'y vois quasi aucune cohérence.

Unpopular opinion... Mais c'est la mienne haha. 

 

Je suis vraiment heureux que Laura soit revenu avec un projet aussi construit et bien produit !

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Merci. 

 

Moi je trouve les ballades de fatti sentire aussi bonnes que celles de simili voir un cran au dessus. Même en up tempo estate et fantastico sont pas mal, je trouve pas que ça sonne trop euro dance cliché, c'est juste léger et toujours mieux que innamorata ou io cero. 

 

Je suis du même avis pour le reggaeton, Nuevo/Novo c'est pas du Laura, c'est un titre commercial pour faire un hit dans les pays latins + Brésil. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, D.G. a dit :

Je suis par contre toujours étonné que Fatti sentire soit si apprécié.

Il est à mon goût un de ses pires albums.

 

Je pense qu'il est dans mon Top 2 de ses meilleurs albums. Peut-être parce que Non E Detto était parfait comme lead et qu'elle a réussit à me surprendre avec presque l'intégralité des pistes de l'album là où, pour Simili, je ne me souviens que de Lado Destro Del Cuore (qui était très faiblard) et de Tornero. Je n'ai pas réécouté l'album depuis des années car je n'y ai pas du tout adhéré et ce dernier est probablement le moins bon de sa carrière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...