Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

il y a une heure, Dex a dit :

 

Merci pour l’info ;)

 

il y a une heure, philochon a dit :

Toujours là pour la descendre même devant l'évidence ?

 

Je ne vois pas en quoi je suis toujours là pour descendre qui que ce soit, j’expose mon point de vu et mes arguments lorsque des choses ne me semblent pas exactes. Point.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Djouahra a dit :

 

L’album a effectivement bien été certifié double platine, cependant mon hypothèse  est que cette certification a été attribué pour 400 000 et non 600 000. Les chiffres vont d’ail leurs dans cette direction.

Anamorphosée a décroché son diamant en 2009 pour 1 million pas pour 500k hein donc je vois pas pourquoi ce serait différent avec AQL; non pour moi c'est bien pour 600k d'autant plus qu'il en est tout proche en ventes réelles (beaucoup plus que des 400k en tous cas !)

...tout comme PDS a été certifié pour 600k en recevant un triple platine  (3X200k), car les téléphones embarqués ont été inclus dedans ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Djouahra a dit :

 

Je sais bien que pour les seuils de certification c’est l’année de sortie qui compte.

 

 

Il y a 1 heure, Djouahra a dit :

 

L’album a effectivement bien été certifié double platine, cependant mon hypothèse est que cette certification a été attribué pour 400 000 et non 600 000.

 

 

Tu veux tellement ne pas y croire que tu en perds ta cohérence... ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Djouahra a dit :

Je ne pense pas que les chiffres que je donne sont les ventes car sur son site MJDangerous parle de mise en place.

 

1. Il est bien précisé sur la page du site dont tu parles "France Album SALES", et non "SHIPMENTS" comme sur les pages des albums millionnaires.

2. Sinon, comment expliques-tu que "N°5 on Tour" soit certifié Double platine (+ de 200.000) alors qu'il s'est vendu selon MJ à 195.000 ? C'est la même chose pour "Avant que l'ombre" : les certifications étaient basées sur les mises en place, il n'y a donc rien d'illogique.

 

Il y a 1 heure, Djouahra a dit :

philochon, oui enfin dans le cas d’AQL la certification a été attribuée 5 jours après la baisse des seuils de certification, de plus à ce moment-là les chiffres étaient infiniment plus proches des 400 000 que des 600 000. 

 

Faux, là aussi.

Début janvier 2006, dans 7 à 8, ils parlaient déjà de 530.000 exemplaires.

Mi-janvier, dans Musique info hebdo (le magazine des professionnels de la musique), ils annonçaient 550.000.

En mars, les chiffres annoncés dans la presse étaient de 580.000.

Donc logique qu'en juillet elle reçoive une certif pour 600.000...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Roméo. a dit :

 

 

Ça  remontera logiquement, mais sera peut être un peu plus compliqué pour elle de s'imposer sur le long terme. Elle ne possède pas un catalogue populaire accessible, aussi vaste et reconnu, du grand public que Balavoine ou France Gall qui continuaient bien avant leur mort d'être diffusés sur les grandes radios nationales, et dont tout le monde aime et continue de fredonner les chansons sans éprouver une certaine gêné ^^... Libertine, sans contrefaçon, ou PQSD sont des titres cultes des années 80, fabriqués comme des p'tits génériques de pub sympas, mais il me semble difficile (pour moi en tout cas) de prendre ses chansons au sérieux en 2018. 

Le catalogue de Farmer est grand public il suffît de regarder les ventes du best of en 2001 , des titres comme ainsi sois je , rêver, désenchantée sont des classiques de la variété française ,ce qui est proposé de nos jours sera oublié  très vite par ce fameux grand public  , quand à éprouver une gêne lors de l ´écoute  et bien il faut assumer  ce que l ´ont  aime écouter 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

@philochon

Pour AVQLO il y a sur le .net le détail des ventes sur 2005 et 2006 selon le panel IFOP, soit: 427.061 au total (359.521 en 2005 et 67.540 en 2006). Il me semble que c'est toi qui avait posté des infos très intéressantes concernant les panels de l'époque, il fallait ajouter un certain pourcentage pour les compléter et s'approcher au plus près de la vérité. Tu pourrais m'éclairer (nous) si tu en as le temps s'il te plaît?

Merci^^

 

@Dex

Le lien que tu as posté est très intéressant l'album AVQLO a été certifié Double Platine, mais effectivement @Djouahra a raison sur un point, il l'a été le 06/07/06 (les dates sur l'article sont au format anglais) et le seuil des certifications a bien été modifié, au 01/07/06 le Double Platine est passé de 600K à 400K.

Lien vers le commentaire

Selon MJDangerous il faut rajouter dans les 20% au panel IFOP. 

 

Concernant les certifications des albums, comme déjà dit plus haut, c'est l'année de sortie qui compte pour déterminer le seuil. Et heureusement, sinon tous les albums Double platine de l'époque pourraient être certifiés Diamant aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Daren-Spirit a dit :

Même si l'album s'est vendu (pour le moment) à 154K dont 7k en streaming, elle est l'artiste féminine qui a vendu le plus d'album  en France pour cette année. Louane c'est prés de 130K (cumul 400K).

 

Ca enlevé en rien le fait que ce soit très décevant

Avec Noël et la résidence ça devrait reprendre des couleurs 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Kwik Dzzl a dit :

 

Ca enlevé en rien le fait que ce soit très décevant

Avec Noël et la résidence ça devrait reprendre des couleurs 

Quand on voit les chiffres d'obispo, jenifer, bruel, zazie et surement paradis et zaz ... on ne peux pas trouver décevant de faire plus de 150 000 ventes en 1 mois

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Dex a dit :

Selon MJDangerous il faut rajouter dans les 20% au panel IFOP. 

 

Concernant les certifications des albums, comme déjà dit plus haut, c'est l'année de sortie qui compte pour déterminer le seuil. Et heureusement, sinon tous les albums Double platine de l'époque pourraient être certifiés Diamant aujourd'hui.

 

Merci Dex de prendre le temps de répondre. 

 

 

il y a 2 minutes, philochon a dit :

Et ce n'est pas fini, il y a Noël qui se profile, patience, patience...

 

Merci Dex, ma patience a ses limites !

 

Je dois prendre cette condescendance pour moi?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...