Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Certes, mais c'est aussi faire abstraction d'autres facteurs : l'âge de Mylène à l'époque, le fait qu'elle donnait beaucoup plus qu'aujourd'hui, les choix des chansons en radio, etc. Le contexte était différent il y a 20 ans. Rapporté au contexte actuel, on se retrouve dans une situation assez similaire. Aucune des chansons d'"Innamoramento" (sauf l'ASG et JTRTA à la rigueur), n'a vraiment traversé les années, les multiples supports avaient bien aidé les ventes (on se souvient de la course au CD 2 Titres rare d'"Innamoramento", les 5 supports de "Optimistique-moi", etc). Ca n'enlève rien au talent de ces chansons, mais déjà à l'époque, entre fans sur les prémices des forums, on était déçus des chartsruns, rehaussés par la période "Les mots" avec de vraies tubes populaires et qui ont traversé les années. Ce n'est pas pour rien non plus que l'album est systématiquement écarté des tournées depuis le MT, en dehors de l'ASG et JTRTA (toujours eux) en 2009 (et encore, JTRTA n'a pas passé, hélas, l'épreuve du stade). 

Certes, Mylène est moins diffusée en ce moment, mais c'est le prix du silence de sa part, de son âge, de certaines chansons récentes peu glorieuses (coucou "QI", "Redonne-moi", "Peut-être toi", "Appelle mon numéro" (même si bien diffusée pour le coup), "Si j'avais au moins", "Sextonik", "Lonely Lisa", "Du temps", "A l'ombre"...) et des choix des radios de plus en plus portées vers l'éphémère et les tendances streams.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, lady oscar a dit :

Elle résiste plutôt bien aux nouveautés sur Itunes,Interstellaire était encore dans le top 10 a la meme période?

Je ne ^pense pas car interstellaire n'était plus que 12eme en téléchargement la 3eme semaine.

 

Son maintient sur itunes et amazon est vraiment bon. Dommage que ça ne représente pas beaucoup de vente.

Hâte de connaitre les mid week demain ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Villon a dit :

Certes, mais c'est aussi faire abstraction d'autres facteurs : l'âge de Mylène à l'époque, le fait qu'elle donnait beaucoup plus qu'aujourd'hui, les choix des chansons en radio, etc. Le contexte était différent il y a 20 ans. Rapporté au contexte actuel, on se retrouve dans une situation assez similaire. Aucune des chansons d'"Innamoramento" (sauf l'ASG et JTRTA à la rigueur), n'a vraiment traversé les années, les multiples supports avaient bien aidé les ventes (on se souvient de la course au CD 2 Titres rare d'"Innamoramento", les 5 supports de "Optimistique-moi", etc). Ca n'enlève rien au talent de ces chansons, mais déjà à l'époque, entre fans sur les prémices des forums, on était déçus des chartsruns, rehaussés par la période "Les mots" avec de vraies tubes populaires et qui ont traversé les années. Ce n'est pas pour rien non plus que l'album est systématiquement écarté des tournées depuis le MT, en dehors de l'ASG et JTRTA (toujours eux) en 2009 (et encore, JTRTA n'a pas passé, hélas, l'épreuve du stade). 

Certes, Mylène est moins diffusée en ce moment, mais c'est le prix du silence de sa part, de son âge, de certaines chansons récentes peu glorieuses (coucou "QI", "Redonne-moi", "Peut-être toi", "Appelle mon numéro" (même si bien diffusée pour le coup), "Si j'avais au moins", "Sextonik", "Lonely Lisa", "Du temps", "A l'ombre"...) et des choix des radios de plus en plus portées vers l'éphémère et les tendances streams.

T'as dit une bêtise, point. Ne t'acharnes pas, tu aggraves ton cas et à part lancer un débat inutile pendant 5p et consacrer des heures à peaufiner ton argumentation de toute façon foireuse, qu'est-ce que ça t'apportes?

  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Que mon argumentation ne te convienne pas est une chose, je le comprends et chacun sa façon de voir, mais de là à me manquer de respect, ça en est une autre. Si tu n'es pas capable de débattre autrement, inutile de te lancer, ça te dessert plus qu'autre chose. 

Lien vers le commentaire

En juillet 99 je te rends ton amour passait Toute les 2 heures sur NRJ  et pourtant c 'était le second extrait... 

Le comportement des radios est incompréhensible surtout que mylene offre avec cet album des titres  très radiophoniques, quel intérêt de boycotter un icône comme elle au profit d' artistes  insipides.. 

Car il est certain, aux vues de l' impact d 'un passage tv que  si son duo avec LP était top 10 yacast que le titre serait un hit

Lien vers le commentaire

Elle reste en tout cas suffisamment connue pour se passer des radios (du moins de certaines, car qu'on en dise, elle continue d'être diffusée) et réussir à être numéro 1 grâce à ses fans, là où plusieurs passent en radio et en télé régulièrement et leurs ventes restent superficielles, avec des fans qui se raréfient. C'est là sa force, pourvu que ça suffise.

Lien vers le commentaire

À rajouter qu'à cette époque il n'y avait que les 6 chaînes généralistes, et m6 tous les matins diffusaient des clips, notamment ceux de MF pour Innamoramento. Impact très important en termes de visibilité et a fortiori de ventes. Outre les passages radio qui étaient très présents, contrairement à aujourd'hui où on ne l'entend quasiment plus (perso j'ai juste entendu Rolling Stone 2 fois sur RFM). Et NRJ diffusait ses sons, jusqu'à l'amour n'est rien que j'entendais sur cette radio. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais déjà a l'époque il n'y avait pas de streaming (ce qui lui fait grandement défaut) et le mp3 en était a ses débuts,les gens achetaient leurs disques,aujourd'hui les 30/40 en achetant toujours quand les générations plus jeune streament uniquement.

Pour une chanteuse qui a plus de 30 de carrière elle n'est pas a plaindre,quasi 7000 passages de N'oublie pas ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...