Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Enigmatique a dit :

Faut que les gens achètent des places de concert aussi! 

 Je pense que ça va le faire ! Elle devrait vendre un bon de téléchargement album avec les places , du coup elle serait vite au diamant..

Elle était superbe sur France 2 ? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, fab78 a dit :

 Je pense que ça va le faire ! Elle devrait vendre un bon de téléchargement album avec les places , du coup elle serait vite au diamant...

 

Avant de penser au diamant,  il faut d'abord faire le 2x/3x platine ?.  390k à vendre, ça fait encore beaucoup  ( surtout qu'il y a une part non négligeable qui se vend en 1ère semaine ).  Et cela passe forcément par un minimum de stabilité au niveau du chart-run  ( au niveau des 10k vente ). La réedition de l'album en décembre ( à priori ) va forcément aider l'album à atteindre au moins le 2x platine ( voir pourquoi pas le 3x platine si tout va bien pour Mylène ) 

Une stabilité passe souvent par un single qui marche ( ou qui a marché sur l'album ), et ça manque encore à Mylène ... mais ça peux encore venir ... pourquoi pas avec le single désobéissance ... 

Les prochaines semaines seront déterminantes  ( la promo forcément aussi ) ..  La 4ème ou 5ème semaines permettra d'en savoir plus. 

Sinon Itunes ne représente plus grand chose, c'est pas difficile de faire de grandes montées dessus. En album, c'est surtout en magasins que c'est important de bien vendre sur la longueur ( ou d'avoir beaucoup de streams sur la longueur ). 

Lien vers le commentaire

Si réédition en décembre il y'a...aucun souci pour les 200 000 avant fin décembre -

Elle en est à 111 000 en 2 semaines -

Je vais faire mon M Météo :

Semaine actuelle (42 ) 14 000 ex, semaine (43) 11 000, semaine (44) 9000 ex, semaine (45) 8000 ex, semaine (46) 6000 ex, semaine (47) 4500 ex, semaine (48 > fin nov début dec), les ventes remontent un peu 6000 ex... soit 58 500 ventes...

Soit 169 500 ventes avant la réédition (admettons) 

Si j'admets que la sortie de la réédition sorte le 30 nov (ou 7 dec à voir) elle pourrait faire 3-4 semaines à 20 000 ex chacune (réédtion + Noel) soit 60 000 ex

169 500 + 60 000 soit 229 500 exemplaires jusqu à Noel... soit 235 000 ex au 31/12

MDR.... Ce n'est qu'une suggestion on est d'accord !!!! hein lol

Lien vers le commentaire

N'enterrons pas trop vite cet album... On a l'impression que Mylène veut sortir tous les titres (on suit l'ordre de l'album pour le moment, même si je doute d'une exploitation de "Histoire de fesses" car trop courte et "Au lecteur" car pas radiophonique). Et il n'y a pas de règles pour les ventes : pas de tubes vraiment pour le moment, mais elle vend en deux semaines ce que ses consoeurs vont faire en bout de course. Regardez Zazie : l'album n'est plus que 20e, a juste dépassé les 50 000 alors qu'elle sort d'un tube. Les gens n'ont acheté que le single et peu se sont intéressés à l'album. Mylène, c'est l'inverse, son nom suffit encore. Il n'y a qu'à voir hier : une prestation pas vraiment mémorable et son album a réintégré les 5 premiers sur Itunes alors qu'elle était 13e dans la journée. Elle ferait plus de promo (sans gaver tout le monde en allant partout comme les autres), l'album tiendrait comme à la belle époque. Il a tout pour plaire à un très vaste public.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Villon a dit :

l'album tiendrait comme à la belle époque.

 

sauf qu'à la belle époque ses chansons étaient matraquées par les radios   ça aide beaucoup

là une fois qu'elle a fini sa promo c'est le vide et ses chansons n'ont plus aucune exposition

Lien vers le commentaire

Non mais attendez..

Nous sommes à deux mois des fêtes, elle va vendre ce qu’elle vendra mais il faut pas comparer avec les dernières ères, ou l’album sortait beaucoup plus proche de Noël. En plein octobre, sans réelle promo (hormis hier), l’album n’allait pas faire 50k en seconde semaine. Il est évident qu’il sera intéressant de regarder dans un mois pour voir si l’album plait et remonte.

Personnellement je ne me fais aucun soucis, je pense qu’ils ont prévu des choses, la preuve en est avec un nouveau clip. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Villon a dit :

Période "Innamoramento", hormis le remix de "Souviens-toi du jour", c'était aussi le désert côté radios, les fans s'en plaignaient déjà... 

 

Pas du tout d'accord....elle passait sur les grandes radios comme NRJ - Europe 2 et les radios générales entre autre...

Ses singles étaient matraqués à coté d'aujourd'hui...Notamment Optimistique Moi passait partout...

Je vois encore des amis et ma voisine de l'époque me dire..."on arrête pas de l'entendre à la radio mylene en ce moment..."

L'exposition était bien plus grande!

 

Lien vers le commentaire

Elle était plus grande, mais elle était déjà moins grande que les ères précédentes, cf les chiffres fournis par Lady Oscar... Oui, elle passait sur NRJ, mais à un niveau moindre que les années précédentes et les singles n'ont pas été des tubes pérennes. Pour les fans oui, mais pour le grand public, c'est du même accabit que ce qu'elle sort maintenant, avec la nouvelle manière de consommer de la musique.

Lien vers le commentaire

Lady oscar a donné les classements après 2001, donc après cette ère. 

 

Tous les singles d'Innamoramento ont atteint le top 30 radios. L'âme stram gram a même été n°3 et Souviens toi du jour n°8. 

Maintenant elle n'atteint même pas le top 100. Tu trouves vraiment ça comparable ?! 

 

D'ailleurs il faudrait modifier le récap en première page : marqué comme c'est marqué, on pourrait croire que Je te rends ton amour n'a pas été beaucoup diffusé, sauf que les classements radios à partir de juin 99 étaient indisponibles jusqu'en septembre. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...