Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Il y a 6 heures, nickohh a dit :

 

Ils ne sont pas incomplet c'est juste les chiffres les plus précis que tu peux avoir surtout à cette époque!! 

 

 

Non ils sont bien incomplets, car ils ne comptent qu'un support à chaque fois (CD single et CD album) et excluent les autres car ce sont des références différentes (CD maxi, vinyles, coffrets, etc). 

 

Pour preuve, ils annoncent Degeneration à 31.000 ventes totales, alors que rien que pour sa première semaine digitale et sa première semaine physique elle dépasse ce score (5.000 + 27.400).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avant que l'ombre... est mon album favori avec Ainsi soit je...

Et je trouve les singles excellents, même niveau clip, à l'exception de celui de Q.I, que j'aurais aimé plus abouti et plus '' trash ''. 

Son absence totale de communication ne me dérangeait pas, au contraire, même si sa présence me manquait. 

Elle avait bien dit en interview que la provocation ultime serait le silence... Elle l'a fait.

 

Mais ce qui m'intrigue, c'est qu'elle semble l'avoir fait pour de '' bonnes '' raisons... C'est quand même venu d'un seul coup, comme ça, alors que jusque-là elle avait joué le jeu des médias ; certes en jouant avec eux voire en se jouant d'eux aussi, mais quand même.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Dex a dit :

 

Non ils sont bien incomplets, car ils ne comptent qu'un support à chaque fois (CD single et CD album) et excluent les autres car ce sont des références différentes (CD maxi, vinyles, coffrets, etc). 

 

Pour preuve, ils annoncent Degeneration à 31.000 ventes totales, alors que rien que pour sa première semaine digitale et sa première semaine physique elle dépasse ce score (5.000 + 27.400).

 

Pour les ventes singles à la rigueur je suis d'accord avec toi pour les titres où il y a sortie de vinyles ; pour les maxis je pense qu' ils sont répertoriés mais j'irais faire plus de recherche sur ce sujet.Si on regarde les chiffres des autres singles qui suivent ils doivent être comptabilisé. 31k c'est uniquement les ventes physiques (sans vinyles) pour l'année 2008 uniquement!

 

Mais pour les albums, les coffrets et vinyles sont des supports très limités dans leur stock et assez négligeable par rapport à la version CD classique. Donc si on prend Point de suture:

 

371 600 ventes physiques 2008/2009. Sachant que l'album a été out dès la première semaine de 2010, tu dois tourner à du 3k à tout cassé pour 2010.

 

Donc environ 375k fin 2010 et surement 380k à ce jour CD classique. Tu rajoutes les 4200 collectors, le digitales et les quelques vinyles et tu arrives quand même à près de 400k (en étant large sur le digital).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Les chiffres exacts (panel GFK) pour Degeneration en 2008 sont 53270 ventes physiques + 16860 téléchargements.

 

L'album Point de suture avait fait 9350 téléchargements pour la seule année 2008 (dont 5121 en première semaine).

Lien vers le commentaire

Les premiers singles de cette ère sont sortie en différentes versions de vinyle qui ne sont pas présents comme dans les 31k (seulement les versions en CD) 

 

Mais en regardant les autres singles (sans versions vinyles sorties) ça correspond bien. ? 

 

Après bon les artistes qui sortaient des versions vinyle ça ne court pas les rues. Comme aujourd'hui pour les versions physiques de singles que le snep ne comptabilise plus. C'est la même c'est tellement minoritaire et plus représentatif du marché qu'on ne les compte plus (99,99% n'en sorte pas^^) .

 

J'attends plutôt des explications pour l'écart avec les deux albums cités précédemment. ? 

Lien vers le commentaire

Non mais les chiffres GFK sont incomplets. J'avais eu à l'époque accès à beaucoup de chiffres sur Mylène et j'avais pu constater que les chiffres mis en avant toutes les semaines par Charts étaient supérieurs à ceux de GFK qui je pense sont un panel de 90%. Et ça ne s'expliquait pas par la seule différence des supports Vinyls :

 

Par exemple selon GFK l'audio Timeless c'est 134 326 ex. à fin 2014 et avec les chiffres communiqués par Charts on arrivait à 160 000 ex. Alors en fait il faut ajouter 3 700 téléchargements + 5 000 vinyls en gros et on arrive à quasi 145 000 auxquels on ajoute les 10% manquants et on retombe sur le chiffre de Charts.

La vidéo Timeless c'est 119 735 ex. à fin 2016 alors que selon Charts on arrivait à 130 000 ex.

 

J'avais comparé pour beaucoup de choses et en fait à chaque fois il manquait 10% même pour des supports sans vinyls, donc ce que tu cites comme chiffres c'est plus un panel qu'autre chose !

 

À l'époque d'Avant que l'ombre... c'était encore pire le chiffre que l'IFOP mettait en avant, il me semble qu'il fallait rajouter 20 à 25 % aux chiffres communiqués, genre la 1ère semaine à 136 318 ex. en fait Mylène avait quasi écoulé 170 000 ex. en 1ère semaine.

 

Il faut bien comprendre que l'IFOP/GFK ... leur but est d'établir un classement et non d'avoir des ventes exhaustives, pour preuve ils ne s'embarrassent pas à compter les vinyls et choisissent un panel de magasins certes très très large, donc il ne faut pas ériger ces chiffres comme des ventes totales !

 

Les chiffres les plus complets sont ceux de CHARTS, là on est très très proche de la réalité !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, philochon a dit :

 

Il faut bien comprendre que l'IFOP/GFK ... leur but est d'établir un classement et non d'avoir des ventes exhaustives, pour preuve ils ne s'embarrassent pas à compter les vinyls et choisissent un panel de magasins certes très très large, donc il ne faut pas ériger ces chiffres comme des ventes totales !

 

 

 

désolé mais ça  c'est totalement faux

 

GFK prend bien en compte les ventes de vinyles en témoignent les classements récents de Mylène basés essentiellement sur des ventes de vinyles

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 12/08/2018 à 17:48, lady oscar a dit :

De rien,ça permet d'avoir des classements qu'on avait pas et de compléter certains :) 

merci encore lady oscar pour ces chiffres de clips à présent

 

donc les cinq clips de Mylène les plus diffusés en télé de 2001 à 2013 sont

Oui mais non (largement devant les autres)

Slipping away

Appelle mon numéro

Du temps

Lonely lisa

?

 

tu as les chiffres de diffusion de Stolen car    lady oscar car à mon avis il doit être dans les 5 premiers aussi

 

et comme certains l'ont dit  il y a eu un souci pendant avant que l'ombre  je crois me souvenir qu'à une période le groupe m6 ne diffusait presque plus ses nouveaux clips   

 

 

Lien vers le commentaire

Les chiffres qu'on a de Charts oui prennent en compte les Vinyls mais les chiffres dont parlent nickohh ne sont pas les mêmes, dans ses totaux il n'y a pas les vinyls et les chiffres sont un panel,. Je sais bien j'ai eu accès à tous les chiffres de Mylène auprès de GFK et en tout cas on a pas accès aux chiffres Vinyls !

 

Il doit y avoir 2 sources puisque vous voyez bien que les chiffres que j'ai eu auprès de GFK sont toujours inférieurs à ceux de Charts.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, cerise a dit :

merci encore lady oscar pour ces chiffres de clips à présent

 

donc les cinq clips de Mylène les plus diffusés en télé de 2001 à 2013 sont

Oui mais non (largement devant les autres)

Slipping away

Appelle mon numéro

Du temps

Lonely lisa

?

 

tu as les chiffres de diffusion de Stolen car    lady oscar car à mon avis il doit être dans les 5 premiers aussi

 

et comme certains l'ont dit  il y a eu un souci pendant avant que l'ombre  je crois me souvenir qu'à une période le groupe m6 ne diffusait presque plus ses nouveaux clips   

 

 

Stolen Car est aujourd'hui a 3664 diffusions et a été classé pendant 39 semaines dans le top 200.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, lady oscar a dit :

Stolen Car est aujourd'hui a 3664 diffusions et a été classé pendant 39 semaines dans le top 200.

 

Le panel Yacast radios est-il le même en 2001 et en 2018? (je parle en nombre de radios) 

Car au niveau TV, la différence concernant le nombre de diffusions s'explique beaucoup par l'arrivée de la TNT et la multiplication de chaînes musicales via les box internet. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, lady oscar a dit :

Les chaines des box ne font pas partie du panel Yacast,les diffusions que je viens de donner pour Stolen Car sont celles du clip.

 

Ce sont les memes chaines qu'auparavant,le clip a été très diffusé en tv tout comme le titre en radios.

 

Je parlais de toutes les nouvelles chaînes qui n'existaient pas en 2001, du genre W9, NRJ hits, Cstar, etc... ce qui explique aussi la différence du nombre de diffusions entre un C'est une belle journée et un Stolen Car par exemple, vu que les deux ont été très bien classés en TV. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...