Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Il y a 11 heures, philochon a dit :

Merci encore pour tous ces classements ^^ Je vais te donner encore du travail, est-ce que tu pourrais mettre la main aussi sur les MUZICAST complets des titres suivants :

 

. Dessine-moi un mouton LIVE (MUZICAST Radio : 59 - 42 - 29 - 27 - 28 - 27 - 42 - 41 - 45 - 38 - 43 - 38 - OUT)

. L'histoire d'une fée, c'est... ???

. Sans contrefaçon 2003 (MUZICAST Radio : 55 - 55 - 63 - 51 - OUT - 56 - 55 - OUT)

. Je t'aime mélancolie 2003 ???

. L'instant X 2004 (MUZICAST Radio : 109 - 59 - 51 - ? - 55 - 53 - 57 - ? - ? - OUT)

. Avant que l'ombre LIVE 2006 ???

. Deshabillez-moi LIVE 2007 ???

. Paradis inanimé LIVE ???

. C'est dans l'air LIVE ???

. Diabolique mon ange LIVE ???

 

 

Alors j'ai fais les recherches sur la base de données Yacast,comme je le pensais pour Dessines moi un mouton live il n'y a rien au niveau classement,par contre la version studio a eu 3545 diffusions a été classée 47eme en 2000 (semaine 46).

 

Pour les autres voila leur classement:

 

L'histoire d'une fée c'est: entrée dans le top 200 semaine du 30/03/01 au 5/04/01: 44/52/38/75/65/83/86/NC/NC/153 (1618 diffusions)

 

Sans contrefaçon 2003: entrée dans le top 200 semaine du 05/09/03 au 11/09/03: 127/62/55/55/63/51/63/56/55/82/115 (2026 diffusions)

 

Je t'aime mélancolie 2003: pas de classement (7 diffusions)

 

L'instant x 2004: entrée dans le top 200 semaine du 05/12/03 au 11/12/03: 109/59/51/51/55/59/54/63/111 (1452 diffusions)

 

Avant que l'ombre live: entrée dans le top 200 semaine du 15/12/06 au 21/12/06: 121/129/129/156 (848 diffusions)

 

Déshabillez moi live: pas de classement (317 diffusions)

 

Paradis inanimé live: pas de classement (513 diffusions)

 

C'est dans l'air live: pas de classement (36 diffusions)

 

Diabolique mon ange live: pas de classement (1354 diffusions)

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, lady oscar a dit :

Moi ce qui m'as le plus etonné c'est le chart run de Oui mais non,j'avais l'impression qu'il était matraqué en radios mais au final pas tant que ça comparé a Stolen Car.

 

C'est surtout le clip qui a été très diffusé, non ? Il me semble qu'il s'était classé 1er ou 2e vers Noyel 2010.

 

Sinon quel gâchis pour "Dessine-moi un mouton" ! Il méritait tellement mieux que ce faux live aussi fadasse que sa pochette. NRJ passait beaucoup "Désenchantée (live à Bercy)" à cette période, si je ne raconte pas n'importe quoi. Je n'ai jamais entendu "Regrets (live)" nulle part en revanche.

Merci lady oscar pour les classements. ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gorebabygore a dit :

 

C'est surtout le clip qui a été très diffusé, non ? Il me semble qu'il s'était classé 1er ou 2e vers Noyel 2010.

 

Sinon quel gâchis pour "Dessine-moi un mouton" ! Il méritait tellement mieux que ce faux live aussi fadasse que sa pochette. NRJ passait beaucoup "Désenchantée (live à Bercy)" à cette période, si je ne raconte pas n'importe quoi. Je n'ai jamais entendu "Regrets (live)" nulle part en revanche.

Merci lady oscar pour les classements. ^^

 

Désenchantée live sur NRJ c'était en 1997.

Fin 2000/début 2001, les radios diffusaient surtout le remix de Dessine-moi un mouton. Il n'y a que RTL2 qui diffusait la version live (le dernier single qu'ils ont diffusé d'ailleurs, hormis quelques passages de Stolen car). 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, desen38 a dit :

 

Me suis pris un vent par Lady Oscar moi !! ??

 

 

Autre question, tu aurais aussi le nombre de passages des anciens titres, même si comptabilisés qu'à partir de la création Yacast en 2001 ???

 

On continue avec les chiffres,cette fois ci c'est le nombre de diffusions des singles depuis Maman a tort de 2001 a aujourd'hui,gardez bien en tete que le panel Yacast ne représente pas toutes les radios en France il va donc en manquer pas mal et que le plus gros des diffusions est forcement antérieur a 2001 pour beaucoup de ces titres:

 

Maman a tort: 2207

On est tous des imbéciles: 92

Plus grandir: 254

Libertine: 16.027

Tristana: 2387

Sans contrefaçons: 29.843

Ainsi soit je: 7078

Pourvu qu'elles soient douces: 32.233

Sans logique: 1453

A quoi je sers: 194

Allan live: 18

Plus grandir live: 23

Désenchantée: 34.759

Regrets: 2817

Je t'aime mélancolie: 1215

Beyond my control: 553

Que mon coeur lâche: 1235

XXL: 4090

L' instant X: 1610

California: 16.161

Comme j'ai mal: 1349

Rever: 12.234

La poupée qui fait non: 60

Ainsi soit je live: 5

L' âme stram gram: 847

Je te rends ton amour: 757

Souviens toi du jour: 753

Optimistique moi: 605

Innamoramento: 2448

Regrets live: 0

 

Pour la suite les chiffres sont dans le post precedent avec les classements :) 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Ces chiffres de diffusion apres 2001 confirment que:

 

-Désenchantée suivi de près par PQSD et Sans contrefacon sont ces plus gros tubes

-Rever est toujours tres apprécié des radios (d'ou le fait qu'on le retrouve en concert tres souvent car il plait au grand public)

-California et Libertine sont des titres bien soutenus encore en radio et donc populaires

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Une autre époque ou les clips étaient sublimes et faisaient l'événement,elle défendait son travail single après single,tout était travaillé visuellement de bout en bout...on a commencé a perdre de tout ça a partir de Avant que l'ombre.

 

Sur les années 2000 a aujourd'hui il y a eu de fortes rotations sur certains singles mais ce n'est plus en continue,est ce que ces titres deviendront des classiques?

Lien vers le commentaire

Assez surpris de ces chiffres je pensais à beaucoup plus.

Car au final pour désenchanté qui est son titre qui passe le plus ça fait même pas 5 passages par jours depuis 2001.

 

Sinon niveau clip c'est plus depuis monkey me que c'est parti en cacahuète car pour avant que l'ombre, point de suture et bleu noir, il y avait des beaux clips.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, lady oscar a dit :

 

Sur les années 2000 a aujourd'hui il y a eu de fortes rotations sur certains singles mais ce n'est plus en continue,est ce que ces titres deviendront des classiques?

oui 

ce que devient une chanson sur la durée est ce qui définit un classique

par exemple Ainsi soit je n'a pas été un tube mais je pense peut-être à tort que c'est un classique de MF 

inversement slipping away a bien marché à sa sortie mais ce n'est vraiment pas un classique

 

 tes derniers chiffres sont très intéressants à ce titre car en fait les classiques sont sûrement les chansons qui restent régulièrement diffusés des années ou décennies après et ainsi peuvent toucher plusieurs générations   il ya un vrai parallèle

 

donc les GRANDS classiques de MF par ordre d'arrivée : Libertine Sans contrefaçon  Pourvu qu'elles soient douces Désenchantée California Rêver auxquels on peut ajouter peut-être Ainsi soit je  Les mots et C'est une belle journée

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oui je pense aussi,c'est également étrange que aucuns des singles de Innamoramento n'en soit devenu un,a part le single qui porte le meme non qui continue a avoir des rotations les autres sont presque "oubliés".

 

Oui mais non a été un tube mais je ne le vois pas devenir un classique de part sa production musicale trop ancrée dans une époque,Stolen Car pourrait le devenir,déjà parce que c'est son single le plus diffusé en radios des années 2000 et car c'est un duo avec Sting,a voir dans quelques années si il est toujours diffusé ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tony25 a dit :

Assez surpris de ces chiffres je pensais à beaucoup plus.

Car au final pour désenchanté qui est son titre qui passe le plus ça fait même pas 5 passages par jours depuis 2001.

 

Sinon niveau clip c'est plus depuis monkey me que c'est parti en cacahuète car pour avant que l'ombre, point de suture et bleu noir, il y avait des beaux clips.

C'est parti en cacahuète bien avant, pour moi avec L'Amour n'est rien... voire même Q.I n'est vraiment pas classe ! Et après pour chaque album on a au moins un ou deux clips discutables ! Genre C'est dans l'air, Bleu noir...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...