Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Je pense que le problème vient aussi de ce qui va ou a été "dealé" avec les radios,Stolen Car avait eu de très bonnes rotations car Madame avait acceptée de donner des interviews,d'ailleurs ça s'est vite vu avec City Of Love ou elle ne leur a plus rien donné,les diffusions se sont effondrées.

 

Pour l'heure les radios n'ont pas d'opés du genre "le nouvel album a gagner ou Farmer en interview" donc elles diffusent de manière correcte mais elles ne vont pas éjecter de leur playlist les tubes du moment qui tournent 5/6 fois jours pour y mettre Farmer.

 

Si le clip est bon il aura de bonnes diffusions en tv et ça aura un impact et il faut donner quelque chose en échange aux radios :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Stolen Car avait surtout suscité l'intérêt avec le "en duo avec Sting". Le titre en solo aurait eu le même destin que À L'ombre je pense.

Les radios étaient curieuses et le clip pas dégueu, c'était surprenant et pas mauvais ! Là il n'y a aucun nom en plus, certes la production est signée Feder, mais c'est pas la première chose qu'on sait et qu'on voit du titre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

elle est diffusée sur Virgin,RFM et Chérie :)

Je te trouve trop optimiste sur ton point de vue sur les FM. Pour moi, pour une artiste comme Mylène, ses passages radios de ses nouveautés sont catastrophiques depuis des années. Les radios ne jouent vraiment plus le jeu.

RS c'est un passage tous les 3 jours sur rfm quoi. Virgin aucune diffusion en semaine si?!. D'ailleurs le titre passerait sur les grosses radios, il ne chuterait peut-être pas autant.116e son classement FM tu nous a dit...je ne pense pas que c'est très bon. On verra le prochain classement radios...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Han mais je viens d'y penser, peut-être va-t-elle reprendre son record de la plus grosse chute depuis le n°1 !

Anciennement détenu par Bleu Noir et son 01-36-...

Depuis battu par le single du téléthon 01-136-... et entre temps de nouveaux concurrents ont débarqués, One Direction 01-50..., Lady Gaga 01-94-...

 

Go Mylène !

C'est ta chance :mdr:

 

24-01-137-EC

on y croit !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pensée émue pour Sony qui pensait avoir acquis la poule aux oeufs d'or, sauf qu'elle se mange le plus gros flop de sa carrière :mdr:

"Le plus gros flop de sa carrière" alors que le single n'a que deux semaines et qu'il s'est classé n°1?

 

"À l'ombre" n'avait été "que" n°4 lors de sa première semaine, et "Du temps" n°8. C'était donc des mégaflop ?

Lien vers le commentaire

Je vois que certains n'ont aucun second degré ou sens de l'ironie :lol:

Pourtant j'ai fait l'effort de mettre un smiley pour rendre le tout plus clair :(

 

 

Sinon...

A l'ombre avait vendu 8900 exemplaires digitaux en première semaine, et Du Thon 6100 (et 8000 pour Voiture Volée) :')

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour le moment le single flop, certes, mais je pense qu'il faut se faire à l'idée maintenant qu'elle ne signera plus de hit. Elle vendra toujours ses albums au moins à 250.000 exemplaires et remplira les tournées sans aucun souci, mais les singles on peut faire une croix dessus. Après 34 ans carrière vous savez...

 

"Stolen Car" restera son dernier titre à mon avis à avoir une carrière honorable. J'espère cependant que les radios vont se bouger parce-qu'être 116ème au panel Yacast c'est tout, sauf loin d'être bon. Même "À l'ombre" a fait mieux il me semble.

 

Maintenant le titre est sorti il y a deux semaines, laissons voir ce que #np et Mylène nous concoctent. Tout est un peu flou sur ce retour, l'album ne serait pas pour tout de suite selon de bonnes sources, on ne sait quasiment rien de l'éventuelle tournée qui se profile... Attendons et voyons.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le clip c'est bien joli, ça va faire un petit regain d'interêt pendant une semaine mais sur la durée c'est toujours pareil ça tient plus. De nos jours sans streaming bah faut être présent en télé donc faire des prestations live ce qu'elle ne fera pas sur cette ère encore une fois visiblement.

Lien vers le commentaire

Elle fait le score logique d'une chanteuse de variété française de 57 ans dans l'industrie du disque français de 2018.

Je ne suis ni choqué, ni surpris.

 

Et je ne pense pas que ça soit une histoire de chanson. Cette place ne dit rien de la qualité du titre.

 

 

En revanche, le jour ou elle sortira un album studio et qu'il fera ce classement là, oui, ça sera problématique.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

"Le plus gros flop de sa carrière" alors que le single n'a que deux semaines et qu'il s'est classé n°1?

 

"À l'ombre" n'avait été "que" n°4 lors de sa première semaine, et "Du temps" n°8. C'était donc des mégaflop ?

 

Mais c'est quoi cette logique ?

 

Numéro 1 de quoi ? D'un classement devenu obsolète ?

Si c'est devenu aussi simple de décrocher un #1 en ventes, c'est parce que les gens n'en ont plus rien à faire d'acheter (cf les #1 bidons genre Perfect Illusion). Les artistes bénéficiant d'un support streaming auraient logiquement eu un support plus significatif en ventes si le streaming valait beaucoup moins comme à l'époque. C'est d'autant plus frappant que Mylène Farmer n'a elle aucun poids en streaming.

 

Concrètement, le #1 actuel, à savoir Havana aurait pesé bien plus lourd en ventes si les gens ne supportaient pas le titre à travers Spotify et cie à une certaine époque. Les ventes de RS aurait sûrement été plus élevées mais en terme de proportionnalité avec Havana (entre autres), c'est bien moins certain.

 

Les Du Temps et cie n'ont peut-être pas décroché de #1 mais je vois pas en quoi comparer leur position officielle avec la position dérisoire de Rolling Stone au classement digital est significatif de quoi que ce soit pour la simple et bonne raison que Du Temps était classé #8 dans un classement où tous les titres ne bénéficiaient que de ventes pour représenter leur popularité et qu'en revanche, RS est #1 d'un classement où la plupart des titres sont faibles parce qu'ils existent largement en streaming.

 

Si le streaming remplace un peu plus chaque jour les ventes digitales, c'est pas pour prendre en référence un classement de ventes pures en 2018 et le mettre en parallèle avec le même classement 5 ans auparavant comme si de rien n'était et comme si la représentativité était la même.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Solstice changed the title to Rolling With Mylène Farmer's Sales
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...