Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Oui le classement en revenu est bien plus coherent mais bon la France se réveillera en 2025

Je vais répéter ce que j'ai dit sur un autre topic: les rappeurs allemands et d'autres ont déjà trouvé la parade pour "tricher" et c'est bien plus simple que la légende urbaine des téléphones portables qui tournent à plein régime en Asie: les éditions limitées onéreuses !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui mais je trouve bien plus représentatif des rappeurs numero 1 grâce à des gens qui achètent des éditions limitées physiques (et chères en plus), plutôt que des rappeurs numéros 1 grâce à des écoutes douteuses ^^

Emménage dans un quartier avec des "vrais" jeunes et tu verras que tu boufferas du rap toute la journée et que pour eux, Mylène est bonne pour finir dans une tournée Stars 80 avec Patrick Hernandez et Jean-Pierre Mader. ^^

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ah non mais je suis entièrement ok ! Je suis conscient , tout mes amis écoutent du rap comme 90% des gens on dirait

Mais un achat physique devrait être mieux récompensé je trouve, le streaming est trop facile ...

 

Pourquoi le favoriser alors qu'il est mort et enterré pour les singles. Pour les albums, il est en chute libre d'année en année (il a de moins en moins de valeur).

 

A l'époque du téléchargement ça disait que ça serait de la merde et finalement on s'y est fait. Ça sera pareil avec le streaming. Le rap marche bien en ce moment mais c'est un cycle, tu as toujours eu ça dans la musique.

 

Puis bon; grâce au streaming on a enfin des chiffres qui font moins pitié ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Emménage dans un quartier avec des "vrais" jeunes et tu verras que tu boufferas du rap toute la journée et que pour eux, Mylène est bonne pour finir dans une tournée Stars 80 avec Patrick Hernandez et Jean-Pierre Mader. ^^

 

Oui, Mylène n'est pas une championne du streaming, donc le résultat n'est guère surprenant ^^.

Puis je pense qu'avec ce titre, elle ne peut pas séduire toute sa fanbase (trop différent, top déroutant) et d'ailleurs je crois que c'était voulu : toucher une autre cible en plus des fidèles. Est-ce que cela marchera, trouve-t-elle un nouveau publique ? Difficile sans le soutien des médias. Et ces derniers peuvent être très rancuniers, et la boycotter parce que Mylène les a souvent ignorés.

Cela dit, dans l'absolu, peut-être qu'elle s'en tape royal, qu'elle fait ce qu'elle avait envie de faire, et qu'elle est assez réfléchie pour savoir que ce qui doit marcher doit marcher et inversement.

Le succès ne nous appartient pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les jeunes veulent simplement se différencier des adultes ... pour y arriver, le rap est idéal pour eux.

Quand les adultes écouteront davantage du rap, les jeunes vont passer à autre chose !

 

C'est un cycle sans fin

 

Mais le streaming est vraiment quelque chose de bien plus représentatif que les ventes en download ... surtout au niveau des jeunes pour le moment !

 

Les artistes doivent s'adapter à ça.

 

Le streaming va devenir largement dominant à l'avenir chez toutes les catégories d'âges !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et puis le succès pour Interstellaires était déjà moyen comparé à ses ventes mondiales précédentes ... Il a fait quasi la moitié de Bleu Noir ... alors le marché se porte moins bien oui, mais elle perds quand même à chaque album peu importe la production ou le lead single.

Forcément, elle perd à chaque album, vu que le marché dégringole d'année en année... Ses scores suivent logiquement le marché. D'ailleurs, ses classements annuels sont quasiment les mêmes à chaque album.

 

Meilleures ventes d'album annuelles :

2005 : 800.000 (Raphaël)

2008 : 700.000 (Maé)

2012 : 600.000 (Adele)

2017 : 400.000 (Soprano)

 

Maintenant il suffit de 250.000 ventes pour être dans le top 10 annuel. Il y a vingt ans, il en fallait au moins 650.000.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il y A encore des artistes qui depassent les 500 000 : julien doré vends plus a chaque album , kendji a depassé 2 fois le million! Stromae les 2 millions maitre gims louane renaud .... Farmer elle sortirait un album de la qualité de ses années 80/90 plus un peu de promo et elle depasserait les 500000 encore aujourdhui. Son dernier single divise clairement les fans . Faut pas non plus trouver toutes les excuses du monde. De toute facon elle remplira toujours les grandes salles et cest le plus important. Et si elle fait ses 200000/300000 ca sera tres bien

Lien vers le commentaire

La qualité n'a rien à voir.

Premièrement, celle-ci est subjective.

Deuxièmement, Interstellaires est un de ses albums qui a eu les meilleures critiques.

Troisièmement, si la qualité était l'élément déclencheur dans l'achat d'un disque, on se serait pas retrouvé avec des Crazy frog, des Lagaf, des Tragédie ou des Boris en tête des ventes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Personnellement, je ne m’inquiète pas.

Tout est en train de se préparer en coulisse avec Pascal Nègre et Sony Music.

 

Je ne doute en aucun cas que Sony mette le paquet pour leur premier album avec Mylene (promo intensive, mise en vente des places pour la tournée a venir, partenariat avec France 2 comme avec beaucoup d'artistes Sony comme Julien Doré dernièrement, le clip qui arrive...)

 

Les ventes du premier extrait (est ce vraiment le premier single? on n'en sait rien au final, car aucun communiqué officiel) ne veulent rien dire...

Lien vers le commentaire

julien doré kendj Stromae maitre gims louane

 

Ils ont 30 ans de moins, n'évoluent pas sur le même marché et je passe sur la logique la plus élémentaire.

T'es vraiment une pintade.

  • Like 12
Lien vers le commentaire
  • Solstice changed the title to Rolling With Mylène Farmer's Sales
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...