Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Je ne parle pas de ce que touche un artiste mais de ce que rapporte un titre (peu importe qui se partage le gâteau)

 

Il y a un site qui existe ou on mets la durée de la chanson, la radio et l’heure et ça nous calcule ce que rapporte la chanson. Je ne trouve plus, ça dit quelque chose à quelqu’un ?

 

edit 

 

43 euros rapporté en moyenne à chaque passage sur NRJ (durée moyenne 3’30 soit 200 secondes) 20 euros sur Chérie FM ... c’est des moyennes 

 

http://saceml.deepsound.net/baremes_radio.html

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, tristan_braxton a dit :

Sur les grandes radios si aux heures de grande écoute ...

sur Pays Basque FM à minuit beaucoup moins évidemment ^^

 

j’ai lu que c’était 15/20 euros sur les régionales et moins de 10 sur les très petites radios 

 

D'après le message de Derf , cela fait en moyenne 7,14 euros pour l'artiste par passage radio !

 

300 000 écoutes radio pour Amir, donne donc 2 142 857,14 euros. Cela dit, je ne pense pas que l'artiste gagne autant avec ça. 

Lien vers le commentaire

Je confirme que les droits que rapportent les passages radios sont très importants,d'ou l'intérêt de placer son poulain sur les creneaux horaires a fortes audiences.

 

N'oubliez pas les clips en tv rapportent également a chaque diffusion.

 

Concernant Mylène,elle est auteur,interpréte,parfois créditée a la compo,elle produit elle meme et a aussi sa maison d'édition,Sony ne fait que distribuer,leur pourcentage ne doit pas être énorme,pour le reste ça va dans la poche de madame.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, fredo a dit :

le streaming ca rapporte que dalle alors

Ca fait pourtant un moment qu'on le claironne ! Le seul moyen de s'en sortir, c'est les passages radio et comme on sait tous qu'il y a peu d'élus et bien ça n'augure rien de bon pour la diversité..... Les compositeurs et auteurs non chanteurs ont déclaré forfait car eux ne survivent que grâce aux droits d'auteur. Ne  restent que ceux qui n'ont  d'autre choix que les commandes de maison de disque et qui fournissent l'intégralité des télécrochets ou chanteurs lambda (pour avoir écouté il y a quelques jours des trucs destinés à certains, je peux dire que c'est affreux). Mais ce sont les consignes, pas de vélléités de faire élaboré. Avec ce système, tous les autres artistes se disent à ce compte là j'écris, je compose, je chante et forçément ça pèche. Ces mêmes artistes qui peinent déjà à faire une chanson qui tient debout et qui ont la chance qu'on parle d'eux, sont eux-même appelés pour écrire des titres aux gros vendeurs du moment et on risque pas d'être sur le luc à l'écoute des chansons du coup. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tenseur a dit :

 

D'après le message de Derf , cela fait en moyenne 7,14 euros pour l'artiste par passage radio !

 

300 000 écoutes radio pour Amir, donne donc 2 142 857,14 euros. Cela dit, je ne pense pas que l'artiste gagne autant avec ça. 

300 000 passages radio pour Amir ? ça me parait très exagéré, ça donnerait sur une année 822 pssages/jour !  sinon, ça n'est juteux que pour l'auteur, le compositeur, l'éditeur etc.... s'il n'est qu'interprète pas grand chose donc...... 

Lien vers le commentaire

Oui tes chiffres sont finalement proches de la réalité même si l'article n'est pas très clair,  enfin du moins pour moi,.  puisqu'on y cite les 144 000 passages de Colplay et ensuite ceux d'Amir et ainsi de suite, ce qui sous entend qu'Amir a eu malgré tout moins de passages. Mais ces chiffres sont énormes et éloquants ! Ca démontre qu'une poignée d'artistes français sont matraqués à longueur d'ondes et que c'est galère pour les autres de se faire une petite place. Bon, il y a une multitude de stations aussi. 

Sinon, France Inter est celle qui paie le mieux il me semble et en même temps celle qui est la plus ouverte aux jeunes artistes mais elle suffit pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Oui mais Non a dit :

300 000 passages radio pour Amir ? ça me parait très exagéré, ça donnerait sur une année 822 pssages/jour !  sinon, ça n'est juteux que pour l'auteur, le compositeur, l'éditeur etc.... s'il n'est qu'interprète pas grand chose donc...... 

Les taxes : TVA, impôts aussi!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...