Petit Prince Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 La diffusion à des heures marginales, ce n'est pas par rapport à l'obligation de respecter le quota de diffusion de chansons francophones pour les radios nationales ? 3 Lien vers le commentaire
Dex Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Il y a 10 heures, cerise a dit : Je n'y crois pas à ces histoires de boycott. Pour moi il y a un boycott évident de certaines radios. Quoiqu'elle fasse, NRJ a clairement dit qu'ils ne la diffuseront plus car trop vieille. Ils ont essayé de refiler le partenariat à Chérie FM, mais étant donné que c'est RFM qui l'a signé (concurrent n°1 de Chérie), Chérie a retiré tous les titres Farmer de ses playlists (même les gold). RTL2 l'ignore depuis 2000 (hormis quelques passages de Stolen Car), Europe2 avait aussi clairement affirmé le boycott à partir de 2005 (devenu Virgin, ils avaient seulement repris les diffusions pour Lonely Lisa puis Rolling stone), France bleu l'ignore également (même les gold)... Donc sur les grosses radios musicales ça donne : NRJ : refus Skyrock : hors cible France bleu : refus Nostalgie : uniquement les gold Fun : refus Virgin RTL2 : refus RFM Chérie : refus Lien vers le commentaire
Vinni Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 MFM ne diffuse pas non plus N’oublie pas alors qu’elle est dans la cible... Et pour Chérie FM, ils sont un peu space quand même car ils avaient annoncé la diffusion du titre le 22/06 pour finalement ne pas le diffuser... Lien vers le commentaire
desen38 Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Il y a 1 heure, lady oscar a dit : Comme je le prédisais le titre se prend une bonne chute cette semaine au classement Yacast: Top général radios: 149eme (-53 places) Top général Tv: 21 (-3 places) Et c'est moi qui voit mal au réveil ou bien le titre est out du top 200 sur Itunes? Euh... le titre était #103 la semaine passée... a t il vraiment perdu 53 places (et serait donc 156è), ou il est 149è et tu as mal calculé ?? Lien vers le commentaire
JuliaRoberts Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Et puis il y a pleins de titres qui passent à la fois sur Chérie et sur RFM... Lien vers le commentaire
desen38 Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Il y a 2 heures, lady oscar a dit : Et c'est moi qui voit mal au réveil ou bien le titre est out du top 200 sur Itunes? Le titre est 131 actuellement. Il a bien monté donc... Lien vers le commentaire
Vinni Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Elle est redescendue à la 200ème place... Lien vers le commentaire
lady oscar Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Il y a 1 heure, desen38 a dit : Euh... le titre était #103 la semaine passée... a t il vraiment perdu 53 places (et serait donc 156è), ou il est 149è et tu as mal calculé ?? Ouuuups,au reveil....il est bien 149eme avec 46 places en moins 1 Lien vers le commentaire
lady oscar Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Il y a 1 heure, Dex a dit : Pour moi il y a un boycott évident de certaines radios. Quoiqu'elle fasse, NRJ a clairement dit qu'ils ne la diffuseront plus car trop vieille. Ils ont essayé de refiler le partenariat à Chérie FM, mais étant donné que c'est RFM qui l'a signé (concurrent n°1 de Chérie), Chérie a retiré tous les titres Farmer de ses playlists (même les gold). RTL2 l'ignore depuis 2000 (hormis quelques passages de Stolen Car), Europe2 avait aussi clairement affirmé le boycott à partir de 2005 (devenu Virgin, ils avaient seulement repris les diffusions pour Lonely Lisa puis Rolling stone), France bleu l'ignore également (même les gold)... Donc sur les grosses radios musicales ça donne : NRJ : refus Skyrock : hors cible France bleu : refus Nostalgie : uniquement les gold Fun : refus Virgin RTL2 : refus RFM Chérie : refus France Bleu a très très largement diffusée Stolen Car,peut être que les deux derniers ne leur plaise pas. Fun c'est complètement hors cible et depuis un moment. Virgin a largement diffusé Rolling Stone et soutient N'oublie Pas Nrj ne c'est pas du refus mais du hors cible sauf en cas de présence aux Nrj Awards (Stolen Car a bénéficié de trois semaines de diffusions,toujours mieux que rien) Apres j'ai envie de dire qu'elle se fait prendre a son propre piège aussi,tu ne peux pas passer tant d'années a ignorer les médias,a communiquer a l'ancienne et attendre qu'on te déroule le tapis rouge a chaques fois et que tu sois prioritaire,on est en 2018 et les artistes qui donnent beaucoup aux radios sont les premiers en haut des playlist. Zazie a beaucoup donnée a la sortie de Speed et on voit bien le résultat. Désolée Mylène mais il va falloir se sortir les doigts et faire ton job un minimum,mais je pense qu'elle s'en fiche royalement. 3 Lien vers le commentaire
ScissorBoy Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 RTL a diffusé le titre aujourd'hui peu avant 12h. 1 Lien vers le commentaire
lady oscar Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 RTL soutient bien le single,cette diffusion a cet horaire c'est plus d'un million d'auditeurs assurés 3 Lien vers le commentaire
philochon Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Dernièrement ses 3e singles Si j'avais au moins..., Lonely lisa et Monkey me ont même fait mieux que N'oublie pas qui est un 2e extrait et un duo de surcroît. Pour moi il y a un problème ! Lien vers le commentaire
Pol Ramirez Del Piu Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Le problème c’est le retour du bâton. Elle ne donne rien. Ne communique pas. Là où des artistes font le tour des radios ... RFM est le seule à s’etre lancée de suite dans les diffusions (car son staff a mis en place un jeu spécial pour RFM et des supports dédicacés ?) et RTL doit y avoir un autre enjeu ? Lien vers le commentaire
Jelank Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Elle a peut-être compris aussi depuis 10 ans que même si elle ne passe plus en radios et ne vends plus de single (à de rares très petits succès près style Oui mais non), elle vends toujours ses albums sans difficultés entre 300000 et 400000. Donc pourquoi se casserait-elle le cul à se montrer et faire de la promo à près de 60 piges alors qu’elle déteste ça et que le seul endroit où elle aime se montrer c’est la scène ? Après cette ère va peut être me donner tort puisqu’elle a déjà interprété Rolling Stone 2 fois en télé et qu’elle va peut être nous faire une sortie avec LP à la rentrée. Mais j’imagine que si les chiffres de ventes de l’album à la première semaine sont très bons et flirtent avec les 100000 comme les précédents, elle n’en fera pas plus pour les single suivants... 1 Lien vers le commentaire
Pol Ramirez Del Piu Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Le marché change ... À mon avis les 300.000 seront durs à atteindre pour le prochain ! Quand je vois le gros succès d’Indochine en ce moment, avec une mega promo, en radios, en tournée sold out et qui touchent à peine aux 300.000 (alors que ce sont de gros vendeurs) 3 Lien vers le commentaire
Messages recommandés