Aller au contenu

Angèle - Nonante-Cinq


Messages recommandés

il y a 41 minutes, The last tycoon a dit :

Je pense que tu ne te représentes pas bien la charge de travail qu'ont désormais à assumer les artistes qui ont du succès. Entre les concerts , les répèts, la route pour te rendre de ville en ville, la promo décuplée avec la multiplications des médias, crois moi, tu n'as plus de vie et surtout plus de temps pour écrire des chansons. Elle ne se plaint pas, elle a besoin de souffler. C'est tout de même nouveau ce manque de considération des artistes, tu as déjà pensé à dire à Souchon, Voulzi, Sanson et tous les autres d'aller faire caissier parce qu'il prenaient du temps pour écrire ?

 

Là je te prends en flagrant délit de manipulation : tu tronques mon post !

J'ai dit que j'étais partagé entre "si t'es pas contente" et la compréhension du besoin de souffler.

 

Lien vers le commentaire

Mais ce que je ne comprends pas bien, c'est le besoin de se justifier... On a des Angèle, Pokora et autres qui nous expliquent que c'est fatiguant et qu'ils veulent prendre du recul... C'est compréhensible, mais j'ai l'impression qu'en disant ça ils se mettent toujours des gens à dos.

Alors que, dans le fond, pour les grands artistes qui durent ça a souvent été comme ça : entre 2001 et 2004, puis entre 2007 et 2009, etc. on n'a pas entendu parler de Mylène Farmer, par exemple. Ca ne l'a pas empêché de revenir en force à chaque fois sans devoir annoncer une "pause". 

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Je trouve ça très sain qu'elle fasse une pause.
Certes elle n'est pas caissière, ni ouvrière, mais je pense que derrière les chambres d'hôtel, les jets privés, les soirées VIP, les cadeaux de marques, et tous les avantages que peut comprendre ce métier, on n'imagine pas la pression psychologique que peut faire peser ce métier. Il suffit de réécouter le dernier album de Diam's ou d'écouter les interviews de Stromae pour comprendre.

 

Puis cela montre qu'elle fait ce métier pour les bonnes raisons et n'est pas en quête de gloire à tout prix. Surtout qu'il y aurait un risque de lassitude, ça fait plus d'un an qu'on la voit partout sur les réseaux sociaux, télés, radios, festivals, ….si elle veut être inspirée pour écrire de nouveaux titres et créer de l'attente chez son public, c'est une bonne chose de se retirer quelques temps.

 

Concernant les messages d'annonces, je pense que dans le cas d'Angele ou M.Pokora c'est aussi qu'ils ont une partie de leur public composée de très jeunes, qui ne comprennent pas forcément et ont l'impression que si tu n'es plus présent dans l'actu tu es forcément "has-been" … 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est pas la question, annoncer une pause entre deux albums comme si c'est quelque chose de révolutionnaire. Surtout que l'on sait tous que ça va duré 1 an maximum. Je connais plein d'artiste qui n'ont pas de pause mais qui sortent un album tous les 5-6 ans. 

Je comprends pas pourquoi elle l'ouvre au final, ça aurait pas été plus judicieux de juste dire pour le second album je vais prendre mon temps... 

Après peut être qu'elle va me donner tort et faire un arrêt de 5 ans, soyons d'accord si elle fait du cinéma ce n'est pas une vraie pause. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...