Aller au contenu

Angèle - Nonante-Cinq


Messages recommandés

je ne parviens pas à comprendre comment on peut faire une réédition avec 7 titres inédits sur un album déjà existant. Il y a une notion qui me dépasse…. Pourquoi ne pas attendre un peu et sortir un nouvel album, avec l'engouement que cela peut procurer par rapport à une réédition?????????????????????? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Allan a dit :

 

Euh.... ?

 

C'est beaucoup moins présent.

Pour la raison ça doit être un truc de major pour tricher, soit sur le nombre d'album vendu, soit dans le contrat (peut être que ça ne compte pas comme un album) etc. En tout cas pour l'artiste il y a rien de bénéfique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, The last tycoon a dit :

Parce que le concept "album" ne voudra plus rien dire dans un avenir proche. Le streaming permet de ne consommer que des titres choisis et l'intérêt de l'artiste ne sera plus dans lâcher une dizaine d'un coup. On s'en aperçoit bien, les titres sont dévoilés à la découpe bien avant la sortie de "l'album" désormais. 

Je demande à entendre ces fameux 7 titres inédits du coup.

 

Je veux bien comprendre que le streaming est la façon la plus répandue d'écouter la musique mais le concept d"album" existe toujours même si le support physique tend à disparaitre. On écoute les singles qui sortent au fur et à mesure mais on est quand même toujours impatient de la sortie de l'"album". (ma vision est peut-être tronquée car mon chouchou (Loic Nottet) est un adepte de l'album-concept avec un début, un cheminement et une fin…)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, The last tycoon a dit :

Parce que le concept "album" ne voudra plus rien dire dans un avenir proche. Le streaming permet de ne consommer que des titres choisis et l'intérêt de l'artiste ne sera plus dans lâcher une dizaine d'un coup. On s'en aperçoit bien, les titres sont dévoilés à la découpe bien avant la sortie de "l'album" désormais. 

Je demande à entendre ces fameux 7 titres inédits du coup.

 

Je suis d'accord avec toi, mais une autre tendance vient un peu entraver la mort du concept disque : le retour en grâce du vinyle. Ce dernier met en valeur la pochette, l'album comme un ensemble de titres à écouter dans leur globalité et l'ordre imposé par l'artiste. C'est complètement à contre courant de la tendance shuffle et compilations de singles que l'on observe (comme tu le soulignes) sur les plates-formes de streaming. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis assez partagé quant à ce genre d'annonce.

Le fille, elle fait de la musique, elle veut la partager non ? Normal ! Et quand le succès lui tombe dessus, elle est là genre "c'était trop difficile, je fais une pause" !

Si chanter en concert et faire des télés c'est si difficile, va faire caissière chez Carrefour, cocotte !

 

D'un autre côté, la multiplication de ce genre de souhait de faire un break chez les jeunes artistes, m'interroge : comme les maisons de disques, les boites de prod et autres parasites, cherchent la rentabilité rapide, on leur en demande sans doute trop ! 

Au risque d'agacer l'auditeur qui a l'impression de voir et entendre toujours les mêmes !

Dans ce milieu on ne semble pas connaitre la fable de "la Poule aux oeufs d'or" !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Big Gégé 77 a dit :

 Et quand le succès lui tombe dessus, elle est là genre "c'était trop difficile, je fais une pause" !

Si chanter en concert et faire des télés c'est si difficile, va faire caissière chez Carrefour, cocotte !

 

 Avoir les moyens financiers de faire une pause, ce n'est pas donné à tout le monde ... je pense que la notion de "difficile" est bien relative selon les personnes ;)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Oui d'ailleurs dans une interview récente elle a vraiment parlé de tout ce qui avait changé (côté négatif) dans son quotidien avec la célébrité. Et du coup on la sentait vraiment angoissée. Chaque artiste est différent et réagit différemment. Je trouve que c'est bien aussi de savoir faire une pause pour un artiste, on ne doit pas être pressé comme un citron et ce malgré le succès. Il faut aussi du temps pour créer et se renouveler.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Big Gégé 77 a dit :

Le fille, elle fait de la musique, elle veut la partager non ? Normal ! Et quand le succès lui tombe dessus, elle est là genre "c'était trop difficile, je fais une pause" !

Si chanter en concert et faire des télés c'est si difficile, va faire caissière chez Carrefour, cocotte !

 

"L'année a été très intense. J'ai sorti mon album, il y a eu beaucoup de sollicitations, de concerts... Il y a eu aussi des moments où je me suis quand même posé pas mal de questions sur tout cela".

"(...) c'est un métier que j'aime, que j'ai choisi. Et il se trouve que ça fonctionne. Alors tout cela reste assez agréable. Là où ça devient un peu dur c'est quand il y a la fatigue, plus mentale que physique d'ailleurs".

"Comme les gens m'écoutent, j'ai l'impression de devoir dire des trucs plus intelligents, or je n'en ai pas toujours à dire. Etre souvent sur scène implique d'être à chaque fois en forme et je le ne suis pas tout le temps. Marcher dans la rue me pousse à être souriante avec les gens mais je ne le suis pas toujours".

"Parfois, c'est un peu déshumanisant, on attend d'un artiste qu'il soit constamment apte à faire son métier, alors qu'en dehors du temps, je reste un être humain. Mais c'est aussi ce qui fait que je remplis des salles, donc j'évite de me plaindre".

 

____

 

Sinon :

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...