Aller au contenu

Troye Sivan • ‘’SOMETHING TO GIVE EACH OTHER’’ ⚡️


Messages recommandés

il y a 7 minutes, dragondeharpie a dit :

J'adore Troye Sivan. 

Ce qu'il proposait au début de sa carrière était intéressant et travaillé. 

Il aurait pu avoir une carrière à la Justin Bieber, une fois qu'il aura sa masterpiece. 

Mais depuis quelque temps, il n'est plus très novateur. Son attitude désinvolte et paresseuse, assez représentative de la nouvelle génération, m'irrite. 

Quant à Rush, je trouve la chanson assez pauvre, le clip pour le moins beauf et peu ambitieux. Très loin de Blue Neighborhood. 

J'aimerai qu'il se sorte les doigts du cul (même si ça doit lui être agréable)  et qu'il prenne enfin un peu de hauteur ! 

 

Mais n'importe quoi PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Mais vous avez écouté son EP ? Niveau originalité on est quand même au meilleur de sa carrière. Et puis BLUE NEIGHBORHOOD, l’album a beau m’avoir accompagné pendant mon adolescence, il a beau être délicat, poétique et avoir une jolie mélancolie qui s’en dégage, avec du recul il est quand même constitué de ballades ou mid-tempo pop/électronique quand même encore assez insouciants et musicalement pas hyper particuliers non plus.

 

Et puis il faut pas oublier qu’il est dans un mood totalement différent, à l’époque il parlait d’adolescence, d’accepter sa sexualité, c’était beaucoup plus triste. Là il s’émancipe, il sexualise son image aussi. Donc il y aura beaucoup plus de bops, d’up-tempos. Up-tempos qui clairement s’améliorent avec le temps je trouve vu que son vrai premier up était My My My.

 

Visuellement c’est pareil, c’est de plus en plus travaillé et original. Mais différent, BN c’était très réaliste, il est parti dans quelque chose de plus imagé et abstrait par la suite.

 

Apres bien sûr tout est question de goût mais s’il était resté dans une vibe similaire à ses débuts il serait chiant aujourd’hui. Justement à la Bieber (et ça beurk). Objectivement on sent son honnêteté et on sent qu’il essaye de sortir de ses propres sentiers (encore très courts) battus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jaysen a dit :

Oui par contre il a raison sur le tournant de sa carrière je trouve. Je préférais l'originalité de ses débuts.

 

Mais il n'y a rien d'original dans son premier EP & Blue Neighborhood ? C'est des ballades mélancoliques pour adolescents de très bonne facture et c'est tout. 

 

Son dernier EP et Rush sont beaucoup plus travaillés, avec des sons comme STUD qui éclate en terme d'originalité tout ce qu'il a pu faire auparavant.

Lien vers le commentaire

Blue Neighborhood original? C’est même plus une question d’objectivité à ce stade mais de faits. BN n’a vraiment rien d’original et est très propre à son époque là où Bloom est plus délicat et intemporel, à mon sens. 
 

J’accroche à lui depuis Bloom et il ne cesse de s’améliorer. 
 

Concernant Rush, je suis pas ultra fan du son ni du visuel qui malgré tout est un idéal du monde gay assez erroné, fantasmé et de ce fait pas du tout en accord avec la réalité et diversité qu’est la communauté LGTBQ+.

Malgré tout, en 2023 je pense que c’est une erreur de jouer sur des codes lisses et pas inclusifs car trop redondants et au final pas intéressant. Je suis personnellement fatigué qu’on prenne d’une certaine manière un type de corps, style,… 
 

- My Opinion :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah comparé à Rush excusez-moi mais son 1er EP était quand même bien en avance sur son temps. Pour 2014, peu de personnes sortaient ce genre de son à l'époque, c'était un attrait majeur envers lui. Je trouve que progressivement il devient légèrement de moins en moins intéressant musicalement au fil des années.

Après oui ses derniers travaux sont différents mais reste tout de même intéressants, c'est surtout une histoire de préférences de sonorités à ce niveau là.

 

En fait c'est surtout Rush qui est un gros coup vers le bas pour moi, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans ce registre. J'avais sans doutes des attentes plus élevés et je suis déçu qu'il sorte un truc pareil et que ce soit ça qui marche aux yeux du public.

Si vous trouver Rush se distingue de la musique house que l'on retrouve ses dernières années mais aussi régulièrement depuis 25 ans dans les clubs bah je ne sais pas quoi vous dire. C'est "beauf" comme certains disent.

Au final chacun son opinion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui mais bon tu te bases que sur Rush. Son EP de 2020 est top et on n’a rien entendu de l’album à venir encore. Et il nous promet des morceaux dans la veine de The Good Side au niveau des ballades et d’autres choses nouvelles chez lui pour le reste des titres.

 

Après je peux comprendre qu’on n’accroche moins aujourd’hui à ce qu’il fait parce qu’on était attaché à sa simplicité des débuts. Mais pour le coup on ne peut pas dire qu’il perd en intérêt, il incorpore de plus en plus de choses dans sa musique et travaille toujours autant le tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui faut que je réécoute son EP de 2020 car je l'avais seulement parcouru à l'époque, je le préférais à Bloom mais faut que je revois ça maintenant.

Je crois que je n'aime vraiment pas ce genre de house à la Rush donc je m'emflamme un peu, mais oui il y aura probablement autre chose.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

ENFIN une version extended officielle ! (mais bordel, toujours pas de refrain final... !)

 

 

Je continuerai donc à lui faire perdre des streams en écoutant la version extended parfaite de @Marceau. D'ailleurs, tu pourrais presque y insérer le nouveau passage inclus dans la version extended officielle 😶

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

C’est ce que je me dis aussi ! En y ajoutant un petit twist cette fois : vu qu’on a un pont plus long avec une nouvelle transition, peut-être que je pourrais prendre la partie de 2:17 à 2:31 et la mettre à la toute fin après le dernier refrain. Qu’est-ce que vous en pensez ?

 

Parce qu’avec un pont plus long je pense que le dernier refrain va être trop court.

Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Troye Sivan • ‘’SOMETHING TO GIVE EACH OTHER’’ (Album : 13.10.23) + GET ME STARTED, single disponible ⚡️
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...