Aller au contenu

BTS I BE , out now


Dièse

Messages recommandés

Les prix étaient tout à fait raisonnable en 2011/2012. Ca a commencé à fortement augmenter quand ils ont pris conscience de la popularité de la K-pop en Europe et de la demande des fans. C'est dans la logique des choses d'un point de vue marketing.

 

Presque 4h de show pour le SM Town en 2011 avec plus de 5 groupes pour 50€ (90€ max), ca c'était correct. Idem pour Music Bank en 2012.

Lien vers le commentaire

BTS ont de loin un plus gros impact international de nos jours que Céline Dion. Ces prix ne me choquent pas (ne pas être choqué ne veut pas dire cautionner) parce que c'est les prix que pratiquent les groupes de Kpop depuis plus de 5 ans maintenant, peut être que tu ne t'y es jamais intéressé ? Ou alors c'est parce que les groupes commencent à mieux venir en France aussi, on a pas l'habitude ici.

 

Je pense que tu te trompes là-dessus... mais soit !

 

Et pour répondre à ta question, non je ne m'y suis jamais intéressé (et je n'y intéresse toujours pas aujourd'hui) : j'ai juste vu passé la grille tarifaire et je m'étonnais de voir si peu de réactions concernant les tarifs, parce que des places en fosse à 200 €, c'est la première fois que j'en vois !

 

On parle quand même de places non-numérotées debout... À ce prix pour Céline Dion, Madonna, U2, ou autre, ça n'est jamais arrivé. Mais si c'est la norme alors je te crois.

Lien vers le commentaire

Idem pour Music Bank en 2012.

 

Non, les prix pour le Music Bank était bien plus élevé que la norme des concerts habituels en France. D'ailleurs ils étaient passés de 2 dates prévus à 1 seul.

En 2012 pour BIGBANG à Londres les prix allaient de 75 minimum à 115 euros, là aussi c'était assez chers pour l'époque. Ça vous semble raisonnable pour vous par rapport aux prix d'aujourd'hui mais je me souviens que les prix à cette période avaient fait jaser.

Idem pour Super Junior en 2012 c'était minimum 89,50 euros et ça montait à 111,50, c'était énorme pour l'époque!

Aujourd'hui pour GOT7 dans la même salle le tarif minimum est de 55 euros et max 130. Ça n'a pas tellement bougé.

Ensuite les prix ont augmenté mais ont surtout suivi une tendance mondial d'augmentation des prix billets. Puis on avait encore aussi jamais eu d'artistes solo dans de grandes salles comme G-Dragon ou aujourd'hui BTS donc c'est assez difficile de comparer.

 

Et pour répondre à ta question, non je ne m'y suis jamais intéressé (et je n'y intéresse toujours pas aujourd'hui) : j'ai juste vu passé la grille tarifaire et je m'étonnais de voir si peu de réactions concernant les tarifs, parce que des places en fosse à 200 €, c'est la première fois que j'en vois !

 

TWICE en Thailande par exemple la fourchette de prix est de 55 euros à 155 euros max, Wanna One en Malaise c'est minimum 80 euros et max 168 euros, BIGBANG à Hong Kong minimum 75 euros, 238 euros pour une place assise. C'est pour ça que les gens sont pas très choqués par les tarifs parce que ce n'est pas très loin de ceux de BTS à Paris (et j'oublie G-dragon à Paris l'année dernière où la fosse était à 199,50 et 238 euros la fosse or)

 

Lien vers le commentaire

Non, les prix pour le Music Bank était bien plus élevé que la norme des concerts habituels en France. D'ailleurs ils étaient passés de 2 dates prévus à 1 seul.

 

Je ne parle en aucun cas de la norme des concerts en France, je parle par rapport à un concert d'un groupe/artiste étranger dans un pays Européen.

 

Les prix étaient abordables (60€ ticket le moins cher pour Music Bank si je me souviens bien, et dans les 50€ pour SM Town) pour ces deux shows qui étaient les premiers gros concert K-pop en Europe, c'est tout. Ca a rapidement augmenté car ils ont très bien vu qu'il y avait encore plus de bénéfice à se faire la dessus. C'est dans la logique des choses. Cela reste simplement du business et du profit, même si il y a surement d'autres facteurs à prendre en compte. Tu te doutes bien qu'ils ne vont pas vendre 50€ un ticket en 2018 alors qu'ils peuvent en vendre le même nombre pour 150€/200€ et se faire encore plus de bénéfices.

Lien vers le commentaire

Les prix étaient abordables pour ces deux shows qui étaient les premiers gros concert K-pop en Europe, c'est tout.

 

Pour le SMTown oui, le Music Bank non. Aujourd'hui ça paraît dérisoire vu les tarifs mais le Music Bank était cher pour l'époque. Et les organisations type Music Bank et Kcon (qui avait des tarifs assez raisonnables aussi) c'est assez différent car ils tirent des profits de plus de choses que des places de concerts (les diffusions en direct en Corée et tout ce qui s'en suit).

Le Music Bank commençait à 70 euros et montait jusqu'à 100 euros, ils avaient vu bien trop grand et ont du supprimer un Paris Bercy (et le premier et seul était pas sold out) et je pense que les tarifs ont du jouer dessus.

 

Je suis d'accord avec toi pour le reste, ce que je voulais dire c'est que depuis bien longtemps les concerts de Kpop sont plus chers que d'autres concerts d'autres artistes :)

Lien vers le commentaire

Pour le SMTown oui, le Music Bank non. Aujourd'hui ça paraît dérisoire vu les tarifs mais le Music Bank était cher pour l'époque. Et les organisations type Music Bank et Kcon (qui avait des tarifs assez raisonnables aussi) c'est assez différent car ils tirent profit de plus de choses que des places de concerts (les diffusions en direct en Corée et tout ce qui s'en suit).

Le Music Bank commençait à 70 euros et montait jusqu'à 100 euros, ils ont vu bien trop grand et ont du supprimer un Paris Bercy et je pense que les tarifs ont du jouer dessus.

 

Je suis d'accord avec toi pour le reste, ce que je voulais dire c'est que depuis bien longtemps les concerts de Kpop sont plus chers que d'autres concerts d'autres artistes :)

 

SM Town et Music Bank ont tous les deux bénéficié d'une diffusion télé donc je ne pense pas que la différence de prix viennent de cela. Il faut aussi tenir compte qu'il y avait beaucoup plus de groupes (et donc d'équipes) pour Music Bank donc cela se répercute automatiquement sur les prix de certains tickets. Sans tenir compte des pack VIP (accès répéts) le ticket le plus cher pour SM Town était de 111€ alors que celui pour Music Bank était de 99€ si je ne dis pas de bêtises.

 

Ils ont simplement vu trop grand par rapport à la salle et aux têtes d'affiches qui n'étaient pas aussi populaires en Europe que d'autres groupes présents (SNSD, SHINee). Deux Berçy pour l'époque et vu la line up c'était très risqué et il était sur qu'il y aurait une annulation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

SM Town et Music Bank ont tous les deux bénéficié d'une diffusion télé donc je ne pense pas que la différence de prix viennent de cela.

 

Je parlais de différence de prix avec les autres concerts de kpop! :)

Mais oui, c'est sûr que si aujourd'hui il y avait un nouveau SMTown on aurait pas les mêmes tarifs.

Ce que je voulais surtout illustrer c'est que depuis 2012 on a des concerts de Kpop en France qui sont à des tarifs plus élevés que des concerts non kpop, ça ne date pas de l'arrivée de BTS sur le marché.

 

 

Lien vers le commentaire

Après je dois avouer que le dernier de K-pop auquel j'ai assisté était en 2013 avec Infinite. Cependant vu ce que j'ai vu sur le net je n'ai jamais trouvé les prix pratiqués si excessifs que ça et ne dépassaient que rarement les 90€ et cela sans évidemment compter les tickets VIP (genre Teen Top, Monsta X, Block B, U-Kiss, Infinite, MYNAME etc de mémoire).

 

Au final il y a tellement de facteurs à prendre en compte (location de la salle, popularité du groupe en question, employés, faire venir le matériel, frais de logement/déplacement etc), mais cela n'empêche que je trouve le prix des tickets des BTS tout comme G-Dragon horriblement excessifs en comparaison des autres shows que nous avons pu avoir en France ou Europe ces dernières années.

Lien vers le commentaire

Ils vont remettre des places en vente, vous inquiétez pas si vous n'avez pas pu en avoir aujourd'hui. Les sites fonctionnent toujours de la sorte. Ils mettent en vente par vagues.

Tu as vraiment du mal à assumer que c'est complet ^^'

C'est même passer aux infos ce midi comme quoi c'etait presque du jamais vu... Mais bon, ils font surement des vagues mais vu que l'accordarena a tweeté 100000 fois que c'est complet je vois pas l'interet.

L'evenement est deja supprimé de pas mal de site de vente

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu as vraiment du mal à assumer que c'est complet ^^'

C'est même passer aux infos ce midi comme quoi c'etait presque du jamais vu... Mais bon, ils font surement des vagues mais vu que l'accordarena a tweeté 100000 fois que c'est complet je vois pas l'interet.

L'evenement est deja supprimé de pas mal de site de vente

Bah non c'est juste ça fonctionne comme ça pour tout le monde. Je dis juste cela car tu disais que tu n'as pas eu ta place. Tu verras qu'il y en aura à nouveau à la vente dans quelques jours et que tu pourras facilement l'acheter.

 

Après si c'est complet tant mieux mais je ne vois pas pourquoi ils fonctionneraient différemment pour eux. Quand tu regardes sur le net les 3/4 des fans Français et Européens n'ont pas eu de places. À moins qu'ils aient tout mis en vente d'un coup (ce qui serait étonnant) et que les revendeurs aient tout pris ils en remettront clairement lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...