Aller au contenu

AXELLE RED | AR 30 - BEST OF - Nouveau single "C'est my life, c'est ma vie"


Messages recommandés

Je ne suis pas un grand connaisseur de la carrière de la dame. J'ai donc écouté cet album par curiosité et je suis séduit en particulier par plusieurs chansons : "Who's Gonna Help You", "Quand le jour se lève", "Un ami" (mon coup de cœur de l'album), "Mont des regrets" et "Le plus beau reste à venir". J'aime bien également la piste instrumentale même si sa place surprend dans l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Aujourdhui la journée etait faite de petits reportages télé et emissions radios.

 

?️ 9h C'est arrivé cette semaine- Europe 1

? 10h15 Top Albums - CSTAR

?️12h Samedi Sabatier - M Radio

? 13h JT - France 2 + TF1

?️ 15h Le Grand Studio RTL - RTL

? 21h La Playlist - CNEWS

 

Merci respect to axelle.

Lien vers le commentaire

Je suis totalement sous le charme de "Exil", les titres que j'aime le plus dans cet album sont : "Le plus beau reste à venir", "Un Ami", "Gigantesquement belle", "Quand le jour se lève" :crazylove: même la piste musicale me plait et sa place dans l'album ne me dérange absolument pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis sous le charme d'Exil ...

JE n'ai pas encore tout écouté mais il y a des titres qui me chatouillent l'oreille

Gigantesquement grand, un ami, excusez moi sont très très plaisants comme titres.

Je la suis depuis " sensualité" et elle arrive a chaque fois ( quasiment) a m'embarquer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les deux premiers titres dévoilés, uptempo et addictifs, témoignaient d'une volonté de changement. On est à l'opposé de "Rouge Ardent" (excellent album) et la magie fonctionne tout autant. Plusieurs titres sont forts et marquants et la voix d'Axelle les transcende ("Un ami", "Le plus beau reste à venir"). Le refrain mélancolico-pop de "Quand le jour se lève" reste tout de suite en tête et "Gigantesquement belle" avec ses accords de guitare et ses vocalises crescendo surprend. Dans l'ensemble un très bon cru...L'un des meilleurs...entre chansons rythmées et balades. Avec une Axelle en très grande forme vocale...Les années passent et sa voix s'affirme davantage et gagne en puissance (chose rare). On sent le travail et le professionnalisme derrière, chapeau ! :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Elle était invitée la semaine dernière dans l(excellente) émission Par Jupiter, sur France Inter.

 

Elle y était drôle, son parcours est intéressant (des études de droits avant d être rattrapée par la musique - elle a d ailleurs lancé un très drôle « ce n était pas un Plan B ») et ils ont passé la piste instrumentale de l album.

 

Je suis donc d autant plus déçu de ne pas être séduit par « Exil ». J avais trouvé que ça sonnait très « démo » et elle a confirmé dans l interview que l album avait été conçu d une manière originale : en gros, chaque morceau a été enregistré quasi directement après la composition, il n y a pas eu de longues sessions de travail en studio, pour ne pas gâcher l essence des titres.

La justification se tient, mais s entend un peu trop à mon goût.

Lien vers le commentaire

Plus j'écoute l'album (et depuis vendredi je l'ai pas mal écouté) et plus je l'aime. Au final, je le trouve meilleur que Rouge Ardent. Elle vient de livrer un très bon cru. Et au final la piste instrumentale passe bien. C'est une petite bouffée d'air frais en plein milieu de l'écoute! Maintenant j'attends de pied ferme les dates de sa tournée!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je sors de ma première écoute, je voulais le passer sur ma super chaîne hi-fi :wub:

 

Et ma première impression c'est... WOW.

Je crois que je vais préférer cet album à Rouge Ardent aussi. Tous les textes sont magnifiques (alors que sur Rouge Ardent certains ne me parlent pas vraiment), les mélodies sont belles. Et il y a un vrai travail de modernité tout en retrouvant l'essence de ses anciens disques.

 

Un très bel album que je vais m'empresser de réécouter.

 

A chaud, je n'écarte aucun titre, même si certains se détachent, bien sûr.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...