Aller au contenu

Billie Eilish - Happier Than Ever (nouvel album) 30/07/21


Messages recommandés

Le 27/04/2021 à 19:26, Mal Efique a dit :

J'aimerais vraiment apprécier Billie Eilish. J'ai essayé son album à plusieurs reprises mais rien n'y fait : je ne retiens quasiment rien. Je suis totalement passé à côté du phénomène et j'ai même du mal à le comprendre. Je ne sais pas si ça vient des productions, des mélodies ou plutôt de sa voix, son timbre et sa manière de chanter/murmurer, qui me laissent totalement de marbre... Pourtant, sur le papier, c'est le genre d'artiste qui aurait pu me plaire.
Mais j'écouterai son prochain album. Je pense qu'elle pourrait m'embarquer un jour.


J’étais pareil et j’ai eu un déclic il y a un mois avec Ilomilo en live. Puis un autre live acoustic d’une heure. J’adore sa façon de chanter je trouve qu’elle a beaucoup de potentiel. J’espère la voir s’orienter sur du soul-jazz plus tard. Après pour moi son succès c’est aussi grâce à Finneas...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Jafar a dit :


J’étais pareil et j’ai eu un déclic il y a un mois avec Ilomilo en live. Puis un autre live acoustic d’une heure. J’adore sa façon de chanter je trouve qu’elle a beaucoup de potentiel. J’espère la voir s’orienter sur du soul-jazz plus tard. Après pour moi son succès c’est aussi grâce à Finneas...


Evidemment mais on peut dire la même chose pour l’intégralité des artistes dont la musique ne serait rien sans leurs producteurs. Elle a toujours été honnête sur l’implication de Finneas (ex: elle a aucun crédit sur WTPO et a dit qu’elle ne cherchait pas à prendre des crédits là où elle n’avait « rien » fait) mais dans le même temps, elle écrit autant que lui et a une réelle implication dans les autres aspects de sa carrière (ex: ses clips).

 

D'ailleurs, l’inverse est aussi vrai, tout ce qu’a fait Finneas sans Billie, ça n’a jamais fonctionné (en dehors du single de Selena mais il me semble pas qu’il ait joué un gros rôle). Je comprends ta remarque mais je la trouve un peu injuste quand on sait qu’aucun artiste ne fait de la musique seul, Billie a « juste » Finneas sur un album entier.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Squall a dit :


Evidemment mais on peut dire la même chose pour l’intégralité des artistes dont la musique ne serait rien sans leurs producteurs. Elle a toujours été honnête sur l’implication de Finneas (ex: elle a aucun crédit sur WTPO et a dit qu’elle ne cherchait pas à prendre des crédits là où elle n’avait « rien » fait) mais dans le même temps, elle écrit autant que lui et a une réelle implication dans les autres aspects de sa carrière (ex: ses clips).

 

D'ailleurs, l’inverse est aussi vrai, tout ce qu’a fait Finneas sans Billie, ça n’a jamais fonctionné (en dehors du single de Selena mais il me semble pas qu’il ait joué un gros rôle). Je comprends ta remarque mais je la trouve un peu injuste quand on sait qu’aucun artiste ne fait de la musique seul, Billie a « juste » Finneas sur un album entier.


Oui bien sûr je disais ça dans le sens où leur duo fonctionne parfaitement, son univers est très marqué par les productions, au-delà du visuel je trouve. L’un apporte à l’autre et je suis curieux de voir ce que donnerait la Billie sans Finneas. Limite ça aurait pu être un groupe. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Jafar a dit :


Oui bien sûr je disais ça dans le sens où leur duo fonctionne parfaitement, son univers est très marqué par les productions, au-delà du visuel je trouve. L’un apporte à l’autre et je suis curieux de voir ce que donnerait la Billie sans Finneas. Limite ça aurait pu être un groupe. 


Ah oui complètement. Après comme je le disais l’autre jour, je sais pas trop comment elle va faire pour finir par s’éloigner de lui, ça va pas être évident (et dans le même temps, ça ne peut être qu’enrichissant pour elle). Je rêve d’une collaboration avec Antonoff.

Lien vers le commentaire

Ça fait TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS Lana mais j'aime beaucoup la façon dont elle pose sa voix. Par contre, je me demande vers quoi va s'orienter son album entre my future, your power et therefore i am qui n'ont rien à voir niveau mélodie/ambiance toutes les trois.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...