Aller au contenu

Les ventes d'Orelsan | La Fête Est Finie - Épilogue


Messages recommandés

Il y a 2 heures, HIADTFAWLMTH a dit :

Il en aurait déjà vendu 30.000... 

 

 

 

Effectivement, sur son store, les 10 éditions comprenant les plus petits tirages (entre 500 et 5 000 exemplaires) sont annoncées sold-out. Soit un total minimum de 30k ventes.

Seules les 5 éditions tirées à 30k sont encore disponibles.

 

Ci-dessous, un tableau récapitulatif contenant le nom des éditions, le tirage et l'état :

 

21103103351626105917646082.png

 

Si une ou plusieurs des éditions tirées à 30k exemplaires sont épuisées à leur tour, on aura une idée du score minimum qu'il fera !

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Hello
Perso je trouve la promo de cet album juste énorme (documentaire + mise en place de CD uniques + single qui se fait attendre)
J'étais pas parti pour acheter l'album (car plus rien pour l'écouter), résultat j'en ai pris deux ;)
Et deux places de concerts. 
Et j'ai hate d'entendre du nouveau son.
CA va cartonner si le single fait le taff 

Lien vers le commentaire

Pas des ventes, mais deux graphiques qui "parlent" un peu 
Les "recherches" sur le web par rapport à Orelsan ;  sur les 5 dernières années et l'autre graphique donne un recul depuis 2004
On voit que sans aucun single, ni aucune promo, les recherches fusent déjà pas mal

Pour certains chanteurs, quand on fait aperçu depuis 2004, on voit la dégringolade dans les recherches... 

orelsan 5 derniere annees.JPG

orelsan 12 dernier annee.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, julien11 a dit :

On voit que sans aucun single, ni aucune promo, les recherches fusent déjà pas mal


Il a une super promo hein, littéralement une série documentaire sur Amazon, de la promo dans les médias "traditionnels" (télé, radio, presse) ainsi que toute la promo effectuée par les gros comptes et médias rap sur les réseaux sociaux (sur twitter notamment). On peut pas faire plus complet comme promo je pense. Ah si, manque plus que TikTok.
Et c'est normal que les recherches Google augmentent au moment de la sortie d'un nouveau projet. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Laneith a dit :


Il a une super promo hein, littéralement une série documentaire sur Amazon, de la promo dans les médias "traditionnels" (télé, radio, presse) ainsi que toute la promo effectuée par les gros comptes et médias rap sur les réseaux sociaux (sur twitter notamment). On peut pas faire plus complet comme promo je pense. Ah si, manque plus que TikTok.
Et c'est normal que les recherchent Google augmentent au moment de la sortie d'un nouveau projet. 


En effet j'étais un peu fatigué en écrivant ça
car si tu lis deux commentaires plus haut, je disais justement que la promo est excellente (lol)

Je voulais juste dire que dans les recherches on voit clairement que le succès va être encore plus fort que 2017 (logique mais confirmé)
Reste à voir quand on aura les premiers sons ;)

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, julien11 a dit :


En effet j'étais un peu fatigué en écrivant ça
car si tu lis deux commentaires plus haut, je disais justement que la promo est excellente (lol)

Je voulais juste dire que dans les recherches on voit clairement que le succès va être encore plus fort que 2017 (logique mais confirmé)
Reste à voir quand on aura les premiers sons ;)


Ok pas de soucis. Oui ça va cartonner c'est certain, son marketing est impeccable et il a déjà une fanbase acquise à sa cause depuis longtemps. Ne pas sortir de lead single c'est justement faire le choix de la sécurité, il sait que les gens achèteront sans avoir rien écouté et comme ça ceux qui auraient potentiellement été déçus du lead (et même du reste) auront déjà acheté l'album. 
Et avec le truc des albums exclusifs il s'assure même l'achat de personnes qui ne font pas partie de son public mais qui sont surtout intéressées par le fait de pouvoir revendre ensuite l'album 5x plus cher sur ebay ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quand on simule un achat de 30 000 CD , sur les versions restantes sur le shop, on a un message d'erreur disant "10 commandes max possibles par personnes" et ensuite on a un chiffre modifié (le 30 000 se modifie en "26115"  pour MANIFESTE)
On peut déduire les ventes du coup non ?

Seul avec du monde autour : 24 932 restants
Manifeste : 26 115 restants 
Jour meilleur : 27 074 restants
Baise le monde 27480 restants 
Civilisation : 26 433 restants

= 17 966 exemplaires vendus sur les versions à 30K

On serait pour le moment sur un total d'albums physique vendus pour ORELSAN à : 47 966 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, julien11 a dit :

Quand on simule un achat de 30 000 CD , sur les versions restantes sur le shop, on a un message d'erreur disant "10 commandes max possibles par personnes" et ensuite on a un chiffre modifié (le 30 000 se modifie en "26115"  pour MANIFESTE)
On peut déduire les ventes du coup non ?

Seul avec du monde autour : 24 932 restants
Manifeste : 26 115 restants 
Jour meilleur : 27 074 restants
Baise le monde 27480 restants 
Civilisation : 26 433 restants

= 17 966 exemplaires vendus sur les versions à 30K

On serait pour le moment sur un total d'albums physique vendus pour ORELSAN à : 47 966 

 

Bien vu ! Et ça correspondrait à l'article de CIF, paru mardi, dans il était question de 45k précos => lien ici

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...