Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Orelsan > Orelsan : déjà 30.000 ventes en précommande pour son nouvel album "Civilisation"
News musique
mardi 02 novembre 2021 18:00

Orelsan : déjà 30.000 ventes en précommande pour son nouvel album "Civilisation"

Avant même sa sortie le 19 novembre, le nouvel album d'Orelsan est déjà un énorme succès. 30.000 copies de "Civilisation" ont déjà été vendues en précommande grâce à 15 éditions limitées disponibles sur le site officiel du rappeur, qui a fait face à une affluence exceptionnelle.
Crédits photo : Bestimage
La fête est loin d'être finie. Le 19 novembre, Orelsan signera son grand retour dans le bacs avec "Civilisation", son quatrième album solo qui est l'un des disques les plus attendus de cette fin d'année. Quatre ans après l'immense succès de "La fête est finie", le rappeur va réactiver la machine à tubes avec 15 titres promis au succès dont un duo événement avec les Neptunes, alias Pharrell Williams et Chad Hugo. « Ils sont sur l'album, oui, c'est fou ! C'est marrant parce qu'on en parle dans le doc. On voit que dans mes premières chansons je les citais, on était archi fans avec Skread, c'est mon groupe préféré et ils ont eu un impact de malade sur la musique actuelle » se réjouit dans les pages du Parisien celui qui collabore avec ses idoles de jeunesse, mais qui ne veut pas en dire trop sur le contenu de l'album "Civilisation" : « C'est le calendrier de l'Avent. J'ai envie qu'on l'écoute, et après on verra si j'ai besoin d'expliquer. Déjà, on a vachement hésité à sortir la liste des chansons à trois semaines de la sortie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


30.000 ventes en un week-end !


Et Orelsan n'a pas peur de la concurrence puisque son album sortira le même jour que celui d'une certaine Adele, dont les 12 chansons qui composent le disque événement "30" sont prêtes à battre des records de ventes et d'écoutes dans le monde entier. Qui des deux stars atteindra la première place des charts français ? Orelsan a peut-être trouvé la solution qui le portera au sommet... Sur son site officiel, l'interprète de "Basique" met en vente 15 éditions différentes de son album "Civilisation" avec un CD illustrant chaque chanson, dans des éditions limitées entre 500 et 30.000 exemplaires. Certains visuels représentent une boule disco, un désert, le sommet d'une canette ou le logo des Casseurs Flowteurs tandis que l'édition la plus rare à 500 exemplaires ("La quête") reprend l'imagerie des anciens CDs gravés qu'Orelsan a tous dédicacés. « Moi qui aime collectionner les figurines de mangas, les cartes de basket, qui achète toujours des CD, même des cassettes audio, je me suis dit que ce serait cool pour une fois de faire un bel objet. Il y aura un CD de PlayStation, un CD gravé, sans livret. Ce sera un hommage au CD » explique-t-il au Parisien.



Et telles des cartes Pokemon, les différentes versions de son disque ont été prises d'assaut dès l'ouverture des précommandes vendredi dernier, si bien que les serveurs de son site officiel ont été saturés face à l'affluence exceptionnelle provoquée par cette mise en vente. Aujourd'hui, 10 des 15 éditions de "Civilisation" sont déjà sold out sur le store d'Orelsan, indiquant ainsi que le rappeur a déjà écoulé plus de 30.000 exemplaires de l'album, rien qu'avec les préventes. En tout, 180.000 exemplaires de l'opus ont été mis en vente sur son site et à en croire les calculs de certains internautes, le total des ventes dépasserait à ce jour les 45.000 copies. Une fois disponible dans tous les points de ventes, « c'est le hasard qui déterminera ton édition » prévient le rappeur.

Un démarrage phénoménal qui promet un nouveau succès pour Orelsan. Décrochera-t-il la sacro-sainte première place du Top Albums français ? Pour rappel, son précédent album "La fête est finie" s'était écoulé à plus de 96.000 exemplaires en une semaine fin octobre 2017 tandis que le "25" d'Adele s'était arraché à 169.000 copies sur la même période en novembre 2015. Rendez-vous le 26 novembre prochain pour découvrir le nom du vainqueur de ce choc des titans !
Théau BERTHELOT
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés