Aller au contenu

Sam Smith | ‘’GLORIA’’


Messages recommandés

C'est bon, j'ai succombé ?

 

J'ai réussi à surmonter l'ordre de la tracklist et je sens que ça va être l'un de mes albums de fin d'année (et peut être plus qui sait ?)

 

Je continue de redécouvrir des titres qui étaient déjà sortis comme Fire On Fire, tellement bouleversante ou même le feat avec Demi Lovato qui a des couplets et des pré refrains épiques ! C'est là que je m'aperçois que je suis beaucoup plus réceptif à un disque complet qu'à une floppée de morceaux dévoilés dans le ''vide''.

 

J'adore vraiment l'univers dans lequel Sam a décidé de se diriger, c'est joyeux, dansant, mélancolique, classieux... Bref, une réussite en tout point. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'album est magnifique. Je ne jete aucune chanson.

Il a l'une des plus belles voix masculines du monde et il l'utilise encore une fois parfaitement.

J'aime les textes, les mélodies, les émotions qu'il transmet, j'aimerai tant le voir sur scène.

 

Juste comme ça Young est la chanson que j'aurai aimé entendre en étant adolescent.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après 2 écoutes j'ai l'impression que l'album est solide. Pas encore 1 titre qui se démarque totalement pour moi (en dehors de la bombe LWYMMD évidemment) mais plusieurs moments où je me suis dis tiens "ces paroles sont super jolies" ou "bonne mélodie"... Hâte d'y revenir plusieurs fois pour être plus fixé. A priori il me semble meilleur que son deuxième disque.

Après j'ai quand même un peu de mal avec sa voix quand il pousse trop souvent sur les aïgus, c'est parfois irritant (mais c'est ce que beaucoup adorent).

Rien que pour la démarche d'ajouter tous les précédents titres inédits en fin d'album je l'achèterai. Je déteste les artistes qui ne font pas ça.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marceau a dit :

 

Juste par curiosité, c'est pas un titre de Taylor Swift ça plutôt (parce que je ne vois pas quel titre ça peut être sur l'album de Sam Smith) ? :P

Oups lol je pensais bien sûr à DWAS ? déformation pro ? en même temps il aide pas l'autre là à le dire aussi dans les paroles

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Marceau a dit :

 

Juste par curiosité, c'est pas un titre de Taylor Swift ça plutôt (parce que je ne vois pas quel titre ça peut être sur l'album de Sam Smith) ? :P

 

Et pour rester dans le sujet TS le refrain de Forgive Myself (que j'adore) m'a fait penser (en mode Alain Deloin certes) à celui de Untouchable :

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'en suis à la 3ème écoute de l'album et ça y est je suis conquis, ça va être mon album de cet automne maybe.

 

Dire que mis à part son premier opus que j'avais adoré à l'époque je n'avais plus jamais suivi ce qu'il faisait (il fait parti de ces artistes dont je reconnais le talent vocal mais dont la voix peut malgré tout par moment me taper sur le système). Résultat là il m'a reconquis, cet album est vraiment un parfait combo de ce qu'il peut faire, de son talent et du coup à l'écoute c'est très agréable car varié et pas monotone.

 

Bref, validé! ^^

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'étais passé totalement à côté de la sortie de To Die For en début d'année. Mais quelle merveille...

J'adore le sample de Donnie Darko "I don't want to be alone", il est parfait. ??

 

TOP 5 en bêton armé sur cet album pour moi même si 3 des 5 ne sont pas inédits :

1. Dancing With A Stranger

2. Promises

3. To Die For

4. Forgive Myself

5. Another One

 

Du coup son meilleur disque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Sam Smith | ‘’GLORIA’’
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...