Aller au contenu

Sam Smith | ‘’GLORIA’’


Messages recommandés

Même si j'ai peu accroché aux derniers titres, j'ai écouté l'album. Il reste pour moi un des meilleurs chanteurs actuels.

 

Malheureusement, il n'y a aucune évolution musicale intéressante avec cet album. Il fait un peu tout ce qui peut marcher : pop, ballades... En ressort un projet sans véritable âme, contrairement à ses 2 premières galettes.

À la limite, j'aurais préféré qu'il fasse un album full pop en allant encore plus loin, plutôt que ce pot pourri, malgré tout pas désagréable à écouter. 

Dancing with a stranger et How Do You Sleep restent pour moi les meilleurs titres, même si relégués en Bonus. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis Sam Smith en dents de scie mais j''avoue que dés que je me replonge dans un de ses albums, ça match tout de suite. Je l'aime autant sur de la bonne pop que sur des ballades dont seul lui a le secret. Je suis en pleine écoute de cet opus et quelques titres retiennent déjà mon attention. 

 

Diamonds est toujours aussi accrocheur. Un refrain qui donne envie s'ambiances dans un bar. On se sent sexy sur ce titre. 

Another One fait partie de cette pop "facile" que j'aime beaucoup avec lui. Ça marche immédiatement. Autant sur les couplets que le refrain. 

Idem avec So Serious, qui mix un peu ce qu'il a fait sur ses deux précédents albums. Y'a ce truc qui donne envie de bouger tout en douceur. Ça marche ! 

Breaking Hearts ou le genre de ballade que tu retrouves dans Grey's Anatomy et qui réussit à te faire ressentir tout un tas de choses. Un de mes coups de coeur de cet opus. Je valide à 1000% . 

Love Goes est une jolie petite pépite qui monte crescendo. Elle prend son temps pour se révéler et partir dans de superbes envolés de violons et de trompettes !!! 

J'ai cru comprendre que Kids Again était le prochain single. J'aurais davantage vu Another One, mais why not. Assez facile comme titre mais ça passe. 

 

Je vais me pencher sur les titres Bonus déjà connu auxquels je n'avais pas prêté attention jusque-là. En attendant, toujours bon de retrouver notre Sam Smith ! (et toujours aussi fan de I'm Ready flat Lovato).

Lien vers le commentaire

J'ai un gros faible pour Sam. Première écoute. À part un ou deux titres, l'ensemble est quand même très agréable et joliment produit (surtout la partie pop, gros coup de coeur pour Another One)J'ai l'impression qu'il est pris dans un entre deux où il ne sait pas exactement quoi faire, quel style.

 

Je le trouve moins inspiré niveau ballade et c'est dommage car lors des deux premiers albums il y avait toujours CETTE chanson bouleversante (I'm not the only one, Burning). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais totalement, j'ai décidé d'en faire "mon single" phare de ce nouvel album :ninja::throb:

 

Guess I'll dance (Dance, dance, dance, dance)

Guess I'll dance (Dance, dance, dance, dance)

'Til then

Guess I'll dance (Dance, dance, dance, dance)

Guess I'll, guess I'll dance (Dance, dance, dance, dance))

 

photofunky.gif

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je me suis tellement ennuyé à l'écoute de cet album... A croire que les pistes ne sont que tu remplissage. Je n'ai quasi rien apprécié, limite tout ce qui est sorti avant est meilleur (sauf le duo avec Demi Lovato faut pas pousser). Je ne pense pas le réécouter, dommage, j'avais apprécié le précédent album.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop quoi penser de l'album à la première écoute... Connaître la moitié des titres avant sa sortie n'aide pas. D'ailleurs j'aurais préféré que Dancing With A Stranger, How Do You Sleep et tous les autres ne soient pas relégués sur un second disque mais qu'ils soient mélangés au reste de la tracklist, je crois que c'est ce qui me pose le plus problème.

 

Je suis en train de redécouvrir My Oasis, j'étais totalement passé à côté, cette chanson est magnifique. C'est complètement nouveau pour du Sam Smith et ce style lui va très bien.

 

Je suis toujours dingue de Diamonds (gros tube) et j'aime bien Another One pour l'instant. Kids Again aussi.

 

Mon avis évoluera sûrement avec le temps. Je vais laisser sa chance à Love Goes même si la tracklist me dérange. Au pire je la réarrangerai :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Excellent album! L'intro est très belle.

"Diamonds" reste une tube et puis que dire de "Dance": titre énorme.

Je suis pas du tout dérangé par les "bonus tracks" car clairement elles ne dénotent pas, d'une part, et c'est ce qui m'a poussé à acheter l'album d'autre part. J'aurais même voulu que "I Feel Love" y soit et j'aurais intégré les titres dans la tracklist de meilleure façon.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'adore cet album. Chacun de ses albums est meilleur que le précédent. J'aime toutes les chansons avec une préférence pour "Young", "For the lover that I lost", Dance" et "Kids again", mais je ne me suis jamais lassé de "How do you sleep", "Dancing with a stranger", "To die for" et, bien sûr, le sublime "Diamonds". L'ensemble est bien produit, sa voix est sublime : c'est un bijou.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Sam Smith | ‘’GLORIA’’
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...