Aller au contenu

Indochine - Moby / Sirkis : 08/09/22


Messages recommandés

Pour le coup, cet aspect me convient totalement : ils sortent un (bon) album, autant le défendre. Le problème, c'est tout le reste... Aucune surprise et surtout rien de l'esprit Indochine qui pioche habituellement dans la pop et le rock fm. Là c'est de la pop et de la variétoche, qui plus est avec peu de titres joués. Et quel ennui de retrouver à chaque fois les "Miss Paramount" non-stop depuis 20 ans...

Il y a tout de même des points positifs : Sirkis pense sa setlist comme pour A&J. Il la fera certainement évoluer prochainement. J'aime beaucoup l'idée de "Gloria" et "Tomboy" en live, et surtout "2033" en deuxième (place parfaite !). Autre point positif : on commence à s'éloigner de Paradize et A&J.

Lien vers le commentaire

Je trouve la setlist parfaite ...

Finir sur Karma Girl très bon je trouve (je kiffe pas trop Cartagene qui était prévue en final)

Labsence de titres issus de Alice&June où La république des meteors ne me déplaît pas car je naime pas du tout ces disques. Puis il faut bien choisir et ce dernier album est tellement bon ...

Après oui un titre de Dancetaria maurait plu ( Astroboy, She night, Rose Song ...) ou des titres époque début 90s (Un jour dans notre vie, Des fleurs pour Salinger, Punishment Park, Kissing my song ...) ou même des titres plus confidentiels (More, Les plus mauvaises nuits, Crystal song télégram ...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je copie colle mon CR de Indoforum:

 

Petit CR:

On arrive pour 18h15. Plus de place sur le parking , on se gare un peu plus loin et boom arrivé devant la file qui est assez impressionnante. Faut dire que c'est la première date de la tournée et arriver vers 18h30-35 , il fallait pas s'attendre à mieux ^^

On rentre vers 19h20-30 environ au chaud puis on nous scan les billets et hop un est zone 13 (il colle un autocollant sur le billet). C'est vraiment de la chance, d'habitude je n'ai jamais de chance. On va au stand qu'on nous indique. Là bas on nous passe des bracelets de type festival. Une personne nous explique que c'est une petite zone de environ 400 personnes en haut à gauche de la scène. C'est entre coté oli et l'avancé de la scène, c'est pas très grand et c'était un public très hétéroclite, tant mieux. Je ne me suis jamais retrouvé aussi proche à un concert d'indo.

-Pour l'aspect visuel c'est vraiment sympa, d'ailleurs je pense que ceux au milieu de la fosse ou en début de gradin doivent être les plus avantagés pour le plafond ça fait comme les baies vitrés d'un vaisseau spatial. Notre partie devait tout le temps se retourner pour voir ce beau plafond. Les effets sont sympa comme sur Black sky, Gloria, l'aventurier.
Sinon on retrouve les écrans qui sont derrière le groupe qui sont aussi comme des baies vitrés d'un vaisseau spatial. C'est vraiment bien ça permet de faire plusieurs jeux de vidéos entre les différents écrans.

- Pour les musiciens, je les ai trouvé très complice ça fait plaisir. L'arrivé du nouveau batteur fait du bien ça tape fort et les morceaux sont plus dynamique que sur les précédentes tournées. Nos guitaristes se sont bien amusés car ils n'ont plus leur fils pour les grattes et peuvent se déplacer plus librement surtout boris. Ce dernier m'a fait rigoler avec marco qui se foutait de sa gueule quand il devait taper sur son truc. Je comprends marco sur station 13 et kimono dans l'ambulance il ne sert à rien du tout vraiment c'est ouf. Ils auraient pu très facilement rajouter une guitare ou de vrais tambours ou carrément un autre clavier.
J'ai trouvé la set list plus remuante et plus électrique dans l'ensemble

-Critique des morceaux:

Black sky rend vraiment bien en live et fait une très bonne chanson d'ouverture et avec en plus son visuel aguicheur.

2033 rend aussi très bien en live.

Henry darger, honnêtement je trouve le rendu assez mauvais dans l'ensemble, la partie "refrain" rattrape un peu la chanson mais on se fait vraiment chier sur ce morceau. Le coté visuel est cool!

Station 13 je dirais dans l'ensemble moyen. L'introduction, il faut vraiment la supprimée, elle ne sert à rien et fait perdre 2 min de temps bêtement. Nicola passe son temps a faire de l'anglais inutile "you feel" "I see". Les refrains avec le synthé donne la pêche mais moins les couplets bizarrement. Le passage mal écrit de la chanson "oui oui c'est moi, oui oui voila" m'ont bien fait rigolé avec le sérieux de Nico quand il l'a chanté icon_mrgreen.gif (Pauvre boris)

Adora en entier vraiment sympa et avec le nouveau batteur la chanson est vraiment bien en live!

Miss paramount, moi elle ne me dérange pas ça fait partie des classiques .

LVEB est sympa mais je l'ai trouvé un poil longue.

Tes yeux noirs la nouvelle version est bien (bien que je suis pas trop fan du morceau en lui même) il fait son tour de salle pendant qu'il chante et on perd pas de temps vu que quand il revient la chanson est fini!

Gloria l'intro est un poil longue mais le rendu live est bien comme pour le visuel.

Kimono inutile et sans aucun intérêt vraiment à tout point de vu. Que ça soit aussi dans le visuel qui nous montre une très très belle ambulance franchement vous verrai icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif (Pauvre boris)

SFAD rend vraiment bien en live c'est puissant. Bien électrique comme on l'aime!

Un été français est vraiment bien aussi.

Tom boy rend vraiment bien en live aussi. Et très bon visuel.

Surprise à l'assaut et le rendu est fort agréable entre modernité et kitsh assumé icon_biggrin.gif

Club 13 fait le job avec une petite surprise pour un morceau qui m'a fait bien rire. Il ont réussi à placer cette hymne. icon_mrgreen.gif

Electrastar en acoustique rend plutôt bien en solo

J'ai bien aimé cette version plus posé de JDALL.

Collège boy puissant en live.

3 nuits donc pitié comme pour Station 13 arrêté avec ses intros avec un anglais inutile. Sinon le reste c'est comme d'habitude.

L'aventurier une valeur sure avec un très bon visuel d'intro vous verrez !

Karma girls fait un bon finish, elle met du temps a décoller mais les refrains musicaux claque bien et le visuel est bien fait.

Je trouve la set list surprenante car je m'attendais pas à autant de morceaux de 13. J'aurais virer 2 morceaux de 13, enlever l'intro de station 13 et à la place il y a moyen de caler 3/4 morceaux. Cependant, au moins avec 11 sur 13 morceaux ça satisfait tout le monde sur ce dernier album. C'est toujours dure de satisfaire tout le monde!

Bon concert pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance d'être aussi bien placé en arrivant "tard", cette zone 13 est vraiment bien pour avoir discuter avec plusieurs personnes autour de moi, ça reste très satisfaisant comme tout le monde à sa chance! C'était vraiment hétéroclite et c'est statistiquement logique qu'il y ai une partie des gens qui ont campé ou qui sont arrivé tôt vu que c'est un tirage au sort. Il y aura forcément sur les 200-400 premiers environ 10 personnes de tirés au sort qui pourront amener une autre personne avec eux dans cette zone. Elle fait que 400-500 personnes environ sur 7000 personnes dans la salle.

Désolé pour ce très long CR finalement. icon_mrgreen.gif

 

Lien vers le commentaire
J'espère que c'est pour la première parce que là, je risque sérieusement de me faire chier à Bercy. 11 titres de 13, sérieusement trop c'est trop ! Surtout que c'est un album long de base, s'ils rallongent les chansons sur scène on s'en sort plus. A vue de nez, ce "13" doit occuper 2/3 du concert donc malheureusement, ça laisse peu de place pour le reste.


Et contrairement à ce que dit Sirkis, le grand public ne vient pas pour les nouveaux titres. Il s'en fout de Karma Girls ou 2033, il vient entendre les tubes. Et là, à part la sainte-trinité 3NPS-JDALL-Aventurier, pas grand chose à se mettre sous la dent.


Oui, le décor a l'air ultra-chiadé, mais il ne sauvera pas tout. J'ai déjà un souvenir pas top de l'enchaînement des 9 nouveaux titres au Trianon alors là 11... Sont-ils tous essentiels ? Je n'en suis pas sûr ! Surtout que beaucoup auraient aimé un petit Punishment Park, 3ème Sexe ou A&J ! Bref, incompréhension sur la set-list, on verra comment ils se débrouillent à Bercy mais honnêtement je pense qu'il n'y aura pas de grands changements !

Lien vers le commentaire

 

J'espère que c'est pour la première parce que là, je risque sérieusement de me faire chier à Bercy. 11 titres de 13, sérieusement trop c'est trop ! Surtout que c'est un album long de base, s'ils rallongent les chansons sur scène on s'en sort plus. A vue de nez, ce "13" doit occuper 2/3 du concert donc malheureusement, ça laisse peu de place pour le reste.
Et contrairement à ce que dit Sirkis, le grand public ne vient pas pour les nouveaux titres. Il s'en fout de Karma Girls ou 2033, il vient entendre les tubes. Et là, à part la sainte-trinité 3NPS-JDALL-Aventurier, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Oui, le décor a l'air ultra-chiadé, mais il ne sauvera pas tout. J'ai déjà un souvenir pas top de l'enchaînement des 9 nouveaux titres au Trianon alors là 11... Sont-ils tous essentiels ? Je n'en suis pas sûr ! Surtout que beaucoup auraient aimé un petit Punishment Park, 3ème Sexe ou A&J ! Bref, incompréhension sur la set-list, on verra comment ils se débrouillent à Bercy mais honnêtement je pense qu'il n'y aura pas de grands changements !

 

Fait déjà ton concert et après tu pourras vraiment faire une critique juste. Là on dirait un caprice de fan, je veux tel ou tel ou tel morceau. Franchement te prends pas la tête et fait toi plaisir à Bercy tu nous diras ton avis après.

 

Moi aussi j'aurais préféré avoir plus de morceaux de certains albums mais jouer 11 morceaux sur 13 du nouvel album c'est clairement une grosse prise de risque! Après tout n'est pas parfait comme je l'ai dis sur mon CR.

 

De plus 13 est un gros carton et même les gens lambda connaisse une bonne partie des morceaux même karma girl et 2033 qui ne sont pas des titres avec des paroles très complexe ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve ça culotté de proposer autant de titres de 13 ^^

Mais tant mieux ce disque est parfait ^^

Peut-être éventuellement que jaurai zappé Tomboy ou Gloria mais apparemment il est très fier de son duo ^^

 

 

Il a donné un entretien exclusif à un journaliste

(Apparemment la générale de la veille sans public était ouverte aux journalistes vu que Nicola lui dit « vous avez bien vu mais dans une salle vide » )

 

 

https://www.dailymotion.com/video/x6ejw14

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Wouaaaah la setlist ♥ il y a Karma Girl je suis troooop contente en plus à la fin ♥

Il parait que le show à duré 2h30 p'tain pour 40 euros là ou d'autres font à plus de 50€ pour 1h30 à peine et sans décors ni rien :o Là dessus on peut vraiment rien leur reprocher :)

 

Nikola en blond ça fait drôle sur le coup mais voilà je vais pas m'éterniser là dessus , si ça se trouve à la deuxième partie de la tournée il va se reteindre en brun donc bon... 'fin c'est qu'une couleur de cheveux ^^

 

Par contre j'aime pas Kimono moi , mais bon je verrais ça le 24 Mars , si ça se trouve le live me fera aimer la chanson ^^

 

Bref j'ai hâte :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

http://m.leparisien.fr/culture-loisirs/les-victoires-de-la-musique-une-mascarade-pour-indochine-11-02-2018-7553760.php

 

Déçu de ne pas avoir été nommé aux Victoires de la musique ?

 

« Non. On ne voulait pas y être. On a demandé à ne pas figurer dans la liste des prénominations en octobre. Cette mascarade a assez duré. Les maisons de disques votent pour leurs poulains. Ça ne mintéresse pas. »

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...