Aller au contenu

Indochine - Moby / Sirkis : 08/09/22


Messages recommandés

Mon retour en vrac.

J'y suis allé sans attente particulière, n'étant pas un fan du groupe, ou en tout cas, n'en étant plus depuis longtemps.

Déjà, j'étais super bien placé, 3ème rangée des gradins, après la fosse. C'était plein à craqué, soit 12000 personnes. Le public était vraiment au taquet et d'ailleurs, il a dit que depuis le début de la tournée c'était le soir où le public était le plus à fond et qu'il savait que ça allait râler sur les réseaux sociaux qu'il dise ça.

 

Déjà, j'ai été impressionné par la mise en scène, les écrans au plafond, les lumières...c'était magnifique. Franchement, je crois que visuellement c'est l'un des plus beaux concerts que j'ai vu et PUTAIN merci de filmer en gros plan les artistes sur scène sur écran géant: c'est devenu tellement rare !

 

Le hic c'est juste que je connaissais pas la grand majorité des morceaux. J'étais du coup content quand il s'est mis à chanter "Tes yeux noirs", j'attendais quand même qu'il y ait du vieux titre...puis est venu le moment du medley (les medley devraient être interdit: je déteste ça) et mon morceau préféré du groupe a été chanté (enfin, un petit bout): "Les Tzars". Bonne surprise car je pensais ce titre oublié.

Sinon, j'ai retenu le duo avec Asia Argento (super scèno, l'image des écranS est de tellement bonne qualité, c'est bluffant), la chanson avec le black qui se travesti, l'intro du concert...et plein de petits moments.

Le final tant attendu sur LE TUBE du groupe est forcement jouissif.

Déçu de la version chantée par le public de "J'ai demandé à la lune" mais je doute qu'il soit capable de chanter correctement ce morceau tout seul.

2h30 de spectacle, du très bon son, très rock avec des grosses touches d'electro. Du très bon boulot à ce niveau.

 

Par contre, Nicolas Sirkis, je peux pas. Ce look d'éternel ado rebelle à 58 balais, zéro sourire pendant 2h30, quelques mots adressés au public sans grand profondeur et hésitants, ça vole pas haut (comme ses textes cela dit)...je pensais qu'il avait plus d'aura, d'emprise sur le public mais clairement c'est pas lui qui fait le show, c'est le décorum.

Bref, j'en ressors pas plus convaincu par le mec. Puis il a une façon de bouger très...étrange, sans rythme, comme un petit vieux qui essaye de faire quelque chose d'harmonieux.

 

En tout cas je suis content de les avoir vu sur scène dans ces conditions tops. Gros show, public à fond, on sent qu'ils ont une fan base de ouf, ça fait plaisir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
Il y a 4 heures, Crash & Burn a dit :

Une de mes préférées ♥

 

P'tain au metro j'entend quasi tout le temps le bien chiant Un Été Français , une des rare chanson que j'aime pas avec Kimono

Je me demandais quand est ce que ça allait switcher avec Station 13 et bah voilà -_- lool

Mais j'espère que Song For A Dream va marcher :)

 

Ah pour cet album j'ai l'impression que c'est assez partagé pour les titres favoris c'est bien ? UEF reste l'une de mes 3 chansons favorite de l'album avec Song for a dream (et black sky). Un été français a eu un petit succès d'estime mine de rien! J'espère aussi que ce nouveau single va fonctionner,. après l'avenir nous le dira ?

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

DpN2LqnXUAEzq5u.jpg

 

DpN2OqDWkAA4ZbI.jpg

 

DpN2PrGXUAALlbv.jpg

 


Deux nouvelles éditions de l’album 13 à tirage limité seront disponibles le 16 novembre ! :
Edition Box Collector (3 CD + 1 DVD) et Edition Digisleeve (3 CD).

Précommandes ouvertes dès demain.


  1. Edition Box Collector (3 CD + 1 DVD) :

 


  • CD 1 : L’album
  • CD 2 : L’album en version instrumentale
  • CD 3 : 2 titres bonus et 4 titres live du 13
  • 1 DVD : Les Films du 13, incluant 3 films inédits réalisés par Nicola : Gloria, le clip, avec Asia Argento en version française et italienne + le film Kimono Dans L’Ambulance, avec Diane Rouxel, Béatrice Dalle,… (court métrage de 12 minutes) + Book photos de 52 pages + Pop-up + Boîte exclusive de 15 crayons de couleurs 13.


A noter : Exclu store IndochineRecords.com, 500 exemplaires : Box Collector + une carte dédicacée par Indochine à l’intérieur (disponible le 16/11, ouverture des précommandes demain).
    2. Edition Digisleeve (3 CD) :


  • CD 1 : L’album
  • CD 2 : L’album en version instrumentale
  • CD 3 : 2 titres bonus et 4 titres live du 13
  • + Livret 24 pages
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sur amazon il est indiqué  "2 titres bonus & 4 titres live issus de l’album « 13 » " :

S'il s'agit bien des titres ci-dessous, il y a arnaque, ce ne sont en aucun cas des inédits :

Disque : 3

  1. TRUMP LE MONDE
  2. LA 13ème VAGUE
  3. LA VIE EST BELLE (LIVE)
  4. UN ÉTÉ FRANÇAIS (LIVE)
  5. STATION 13 (LIVE)
  6. SONG FOR A DREAM (LIVE)


Voici le contenu du DVD : 

Disque : 4

  1. INDOCHINE X ERWIN OLAF (MAKING OF)
  2. LA VIE EST BELLE (CLIP)
  3. LA VIE EST BELLE (MAKING OF)
  4. UN ÉTÉ FRANÇAIS (CLIP)
  5. UN ÉTÉ FRANCAIS (MAKING OF)
  6. STATION 13 (CLIP)
  7. SONG FOR A DREAM (CLIP)
  8. GLORIA (CLIP)
  9. GLORIA - VERSION ITALIENNE (CLIP)
  10. KIMONO DANS L'AMBULANCE (LE FILM)

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...