Aller au contenu

Indochine - Moby / Sirkis : 08/09/22


Messages recommandés

Je ne suis pas fan du groupe, mais j'apprécie plutôt les travaux qu'ils proposent, et suis de loin leur actu. Pour moi, cette première partie du Best Of est vraiment très plaisante. Quel plaisir de retrouver leurs tubes de ces presque 20 dernières années, et des morceaux plus confidentiels (à mes yeux). Les nouvelles versions sont vraiment ouf. On sent vraiment la différence de mastering sur les pistes sans que ça ne dénature les morceaux (ça m'a particulièrement choqué sur Alice & June - titre que j'adore littéralement depuis sa sortie -, et sur Memoria).

Les versions piano sont vraiment superbes également.

 

Le seul bémol reste qu'il manquerait un ou deux inédits supplémentaires, ce qui aurait pu d'avantage contenter les fans de la première heure.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 31/08/2020 à 16:23, M-Rick a dit :

 

Je crois surtout que J'ai demandé à la Lune était initialement la FACE B du single Punker. 

 

Cette FACE B titre ayant été préférée à Punker par les programmateurs radio, le groupe a vite rectifié le titre en tir en le lançant en single.

 

J'ai toujours entendu que Punker avait été le premier single mais passé complètement inaperçu à sa sortie et avec surtout une promotion avortée...


Ce sont les programmateurs radios plus précisément qui ont décidé de playlisté j’ai demandé à la lune plutôt que punker. Ensuite la maison de disque a décidé de rééditer le single en inversant les pistes. C’est pour ça que les deux singles ont la même pochette juste le titre de change . Les singles avec punker en 1ère piste sont collector ^^  

Par contre le mythe selon lequel j’ai demandé à la lune les as remis à la lumière n’est que partiellement vrai, Indochine a commencé à retrouver de la presse à la mort de Stefane, et Paradize suscitait une petite curiosité étant le premier album d’Indochine avec juste Nicola au commande, l’album entre à la 3e place du top album quand même en Mars 2002 et j’ai demandé à la lune n’atteint la première place qu’à l’été ^^. La chanson a plutôt été la cerise sur le gâteau d’une reconquête du grand public qui avait été commencé avec l’indo-live (qui retraçait le wax tour) et qui était produit par TF1 et qui a fait un bon 300 000 ventes il me semble en plein 1998 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'avoue que le mixage est vraiment sympa! Notamment sur Alice & Jeune... En revanche c'est quand même un sacré massacre ce qu'ils ont fait sur Collège Boy... Ils ont mis des touches New Wave avec une espèce de flûte sur la partie musicale principal alors que le titre était un peu rock... Ça rend le truc vraiment pas terrible et ça dénature le tout! Quel dommage pour ce titre qui est un des derniers titres les plus marquants...

Lien vers le commentaire
Le 06/09/2020 à 16:49, M-Rick a dit :

J'avoue que le mixage est vraiment sympa! Notamment sur Alice & Jeune... En revanche c'est quand même un sacré massacre ce qu'ils ont fait sur Collège Boy... Ils ont mis des touches New Wave avec une espèce de flûte sur la partie musicale principal alors que le titre était un peu rock... Ça rend le truc vraiment pas terrible et ça dénature le tout! Quel dommage pour ce titre qui est un des derniers titres les plus marquants...


En réalité l’inge son n’a rien ajouté ou enlevé. Il a juste équilibré différemment les pistes originales. Le synthe que tu évoque était audible sur le BCT et le 13Tour et c’est vrai que ça m’avais surpris aussi que ce ne soit pas la guitare qui prenne le lead. 
Par contre dans le film BCP ils expliquaient qu’à la base elle a été  pensé plus electro/rock, avec une batterie bien plus lourde (inspiration Kavinsky, y a des extraits dans le film) mais qu’ils sont finalement parti sur un truc « plus poppy » pour citer Oli, donc je pense que ce mixage se rapproche de ce que Nicola voulait en version finale et qu’il n’a pas obtenu à l’époque. 

Lien vers le commentaire

Sinon vraiment, très bonne compilation! Ayant toujours suivi Indochine, je me surprends à découvrir des singles comme "Crash me", "Le Lac" ou"Belfast". 

 

Après cette compilation me rappelle à quel point il est difficile de classer ces différents albums. Les meilleurs étant à mon sens Paradize et 13, après cela serait surement La République des Météors, Black City Parade et Alice & June mais sans certitudes... 

 

La République des Météors n'a pas de titres forts comme peut l'être le titre Alice et June ou College Boy mais c'est vraiment un album concept réussi et il s'en dégage un réel charme.

 

Enfin, je continue de penser que Dancetaria aurait pu faire partie de cette compilation, cet album c'est vraiment la seconde naissance d'Indochine, c'est le prequel de Paradize.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 27/06/2020 à 18:13, Diskonoïr a dit :

Finalement Nos Célébrations a fini par s'imposer à mes oreilles. Titre estival, parfait en cette période.

 

Pareil. Je n'avais pas été très marqué par le live à Quotidien en juin. 

Mais le clip a su bien mettre bien en valeur le titre, et puis je l'entends tellement souvent sur RFM le matin que je commence à le trouver tubesque. 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Il y a 4 heures, Solstice a dit :

Bon, la billetterie fnac/indo.fr semble être complète au Stade de France pour les places en gradin...

Encore un coup des CE et autre pré-ventes, comme avec P!nk, ça me dégoûte...


Il reste encore des places en CAT2 pour le Stade de France. D'ailleurs aucune date n'affiche complet et c'est apparemment à Lyon ou il reste le plus de places.

Lien vers le commentaire

Ce matin ils me mettaient qu'il ne restait rien, et là effectivement il reste des places catégorie 2, tout au fond, tu peux pas faire plus loin de la scène :s

 

Je verrais plus tard si ils remettent des places en ventes un peu avant le concert comme ils le font en général, sinon tant pis je veux pas payer 75€ pour ne rien voir.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Idem, d'ailleurs assez surpris de cette hausse des prix venant d'eux...

Surtout en stade où il est beaucoup plus facile de rentabiliser (d'autant plus en scène centrale), et où les conditions pour le spectateurs sont moins bonnes qu'en salle.

Un peu déçu honnêtement, m'enfin, ça m'empêche pas de tout donner pour me chopper une place de laquelle je verrais autre chose que 5 fourmis :')

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Platinium a dit :

Ce matin ils me mettaient qu'il ne restait rien, et là effectivement il reste des places catégorie 2, tout au fond, tu peux pas faire plus loin de la scène :s

 

Je verrais plus tard si ils remettent des places en ventes un peu avant le concert comme ils le font en général, sinon tant pis je veux pas payer 75€ pour ne rien voir.

 

Je suis bien d'accord. Mais en général ils font une autre vente pour lutter contre le marché noir, puis encore le jour même des concerts pour quelques places. Sinon, ce n'est pas à souhaiter, mais si jamais cela venait à être reporté à 2022, il y a des chances pour que de nombreuses personnes se fassent rembourser, et donc pouvoir reprendre leurs places.
 

il y a 1 minute, Solstice a dit :

Idem, d'ailleurs assez surpris de cette hausse des prix venant d'eux...

Surtout en stade où il est beaucoup plus facile de rentabiliser (d'autant plus en scène centrale), et où les conditions pour le spectateurs sont moins bonnes qu'en salle.

Un peu déçu honnêtement, m'enfin, ça m'empêche pas de tout donner pour me chopper une place de laquelle je verrais autre chose que 5 fourmis :')


Pas vraiment d'accord, sur un stade la location coûte bien plus cher, et l'installation se fait souvent sur plusieurs jours, alors que sur une tournée classique, ils ne sont là que sur une longue journée ou 2 jours pour certaines villes. Et il le ne faut pas oublier que leurs précédents stades en 2010 et 2014, ils avaient toute une tournée avant qui avait permis de rentabiliser le/les stade(s). Là tout sera créer uniquement pour ces 5 dates. Niveau prix c'est plus que correcte. Maintenant, tant que le show n'a pas eu lieu, difficile de dire si le prix est justifié, 3h de show on le sait, le plus grand écrans au monde annoncé, on le sait aussi, très probable que les dates se terminent par un petit feu d'artifice aussi, déjà fait à Lille en 2019.

Maintenant je pense que les derniers rangs des stades pouvaient largement être à 40 euros ainsi que la fosse. Et des catégories intermédiaires dans certains stades à 50 et 60 euros.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Solstice a dit :

Ah oui le prix est correct, surtout comparé aux autres "grands", je dis pas le contraire, mais c'est juste que pour le BCT j'avais payé 40€ et pour le 13T 45€. Je m'attendais aussi à une hausse des prix, c'est toujours le cas en stade, mais pas 85€ :(

 

 

Le stade de France de 2014 coutait entre 40 et 70 euros. En 7 ans entre l'inflation, le covid 19 et le fait qu'il n'y ai pas vraiment de tournée avant ça ne me choque pas plus que ça. 

 

Ils vont surement doublé voir triplé si possible certaines dates.

 

"#CentralTour : Paris complet + Lille complet ! 1er jour de prévente et vente générale : + 270.000 billets vendus ! Merci à tous !"

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...