Aller au contenu

Indochine - Moby / Sirkis : 08/09/22


Messages recommandés

Oui, non mais toutes leurs dernières tournées se sont jouées à guichets fermés et les dates ont été complètes en très très peu de temps. Ils vont remplir sans aucun problème le stade de France même avec une scène centrale. Visiblement un certain nombre de places serait proposé en priorité aux personnes qui ont été en première ligne durant cette pandémie (soignants, médecins, .. et j’en passe).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon bah mon fanatisme est réactivé à donf : single + Versailles club mix déjà écoutés une bonne centaine de fois (...). Ce n'est effectivement pas original comme tu le soulignes Debbie mais ça reste dans la formule pop rock sympa qui fonctionne toujours depuis A&J (Théa sonata, La 13e vague et compagnie) ; pour un bonus ça me va parfaitement.

 

Par contre les compilations me déçoivent un peu, c'est très pauvre en surprises et intérêt véritable - sans remixes ni faces-B. M'enfin, pas grave. Je ressens une sorte de nostalgie heureuse pour piquer l'expression à la mère Nothomb ; c'est bien agréable. 

 

Voilà. ❤️

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup ce dernier single inédit. En même temps le dernier album m'avait pleinement comblé!

 

Pour le projet rétrospective, suivant le groupe sur toute la longueur je n'y trouve que peu d'intérêt mais pour l'objet ça peut être très sympa!

 

nb : je préfère limite le Versailles remix du coup, je reste un peu réservé juste sur le petit pouet pouet Boutonnesque quoiqu'il arrive, le Versailles remix a encore plus un petit côté mylénien d'ailleurs.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Arnoraja a dit :

J'aime beaucoup ce dernier single inédit. En même temps le dernier album m'avait pleinement comblé!

 

Pour le projet rétrospective, suivant le groupe sur toute la longueur je n'y trouve que peu d'intérêt mais pour l'objet ça peut être très sympa!

 

nb : je préfère limite le Versailles remix du coup, je reste un peu réservé juste sur le petit pouet pouet Boutonnesque quoiqu'il arrive, le Versailles remix a encore plus un petit côté mylénien d'ailleurs.


tu oublies que les singles sont tous re-mixé ... et perso le nouveau mix de Alice & June (on entend beaucoup mieux la basse) ou de Black City Parade par exemple donne grave envie (la vidéo rétrospective des 40 ans avant la conférence de presse ce sont les nouvelles versions qui ont été utilisées) !!! 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, gorebabygore a dit :

Bon bah mon fanatisme est réactivé à donf : single + Versailles club mix déjà écoutés une bonne centaine de fois (...). Ce n'est effectivement pas original comme tu le soulignes Debbie mais ça reste dans la formule pop rock sympa qui fonctionne toujours depuis A&J (Théa sonata, La 13e vague et compagnie) ; pour un bonus ça me va parfaitement.

 

Par contre les compilations me déçoivent un peu, c'est très pauvre en surprises et intérêt véritable - sans remixes ni faces-B. M'enfin, pas grave. Je ressens une sorte de nostalgie heureuse pour piquer l'expression à la mère Nothomb ; c'est bien agréable. 

 

Voilà. ❤️

Arrête de te plaindre on va avoir droit à un mixage décent sur les singles c’est déjà énorme, je crois qu’on a pas eu un album correctement mixé depuis Dancetaria (la palme revient à BCP ce mix fouilli la ??

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Haha c'est vrai ! Disons qu'Indo a habitué à des compilations très libres (Unita et surtout le Birthday qui contenait tout de même six titres inattendus sur un seul cd) et qu'ici la tracklist est classique. Mais c'est évidemment à nuancer : j'ai préco la Deluxe triple cd hier soir (19€... c'est chouette d'aimer Indochine) et il faut préciser qu'on aura dessus en bonus dix morceaux, dont des rares, réinterprétés au piano ("Wuppertal", aaaaaaahhhhh).

 

Pour le son comme tu le rappelles j'attends de voir sans m'emballer car on a eu des trucs assez dégueulasses à ce sujet ces dernières années.^^ Quoi qu'il en soit je suis heureux de l'actualité du groupe ; en suivant la conférence hier je m'attendais à une annonce de fin de carrière, pendant la rétrospective vidéo... Ça m'a foutu un petit coup.

 

Edit : si l'un d'entre vous souhaite reprendre mes topics qu'il n'hésite pas à le faire sans perdre son temps à me demander une autorisation.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gorebabygore a dit :

Haha c'est vrai ! Disons qu'Indo a habitué à des compilations très libres (Unita et surtout le Birthday qui contenait tout de même six titres inattendus sur un seul cd) et qu'ici la tracklist est classique. Mais c'est évidemment à nuancer : j'ai préco la Deluxe triple cd hier soir (19€... c'est chouette d'aimer Indochine) et il faut préciser qu'on aura dessus en bonus dix morceaux, dont des rares, réinterprétés au piano ("Wuppertal", aaaaaaahhhhh).

 

Pour le son comme tu le rappelles j'attends de voir sans m'emballer car on a eu des trucs assez dégueulasses à ce sujet ces dernières années.^^ Quoi qu'il en soit je suis heureux de l'actualité du groupe ; en suivant la conférence hier je m'attendais à une annonce de fin de carrière, pendant la rétrospective vidéo... Ça m'a foutu un petit coup.

 

Edit : si quelqu'un d'entre vous souhaite reprendre l'un de mes topics n'hésitez pas à le faire sans perdre votre temps à me demander une autorisation.


la rétrospective m’a filé un coup de vieux  alors que je n’ai que 30 ans mais j’ai vu tellement d’événements que je voyais à la tv quand j’étais petit sans tout comprendre et tout bref ça m’as foutu des frissons au delà même du rapport à leurs carrières j’étais tout chose ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup ce nouveau titre; Le son me fait également penser à un mélange des dernières chansons.

Par contre, quand je vois qu'on est déjà une dizaine dans mon entourage à vouloir aller les voir au stade de France... Je me dis que ça va être chaud d'avoir des places. ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...