Aller au contenu

120 battements par minute


Messages recommandés

Jai fini par le voir, ayant eu à sa sortie exactement le même ressenti que toi.

Jai trouvé que cétait un bon film qui raconte bien une époque que j ai vécu et la vision politique d une association que j ai connu de pres.

Act up avait un côté irritant, sectaire mais c est ça aussi, cet état d esprit, ce militantisme absolu qui a premi de faire bouger les choses ( et surtout mis les politiques dans une situation tellement inconfortable qu ils ont été obligé d agir). En cela le film et les personnages sont bien dessinés.

Après honnêtement les qualités cinématographiques me semblent bien en deçà de son message politique.

Pour moi, il ne mérite pas les lauriers cinématographiques qui lui sont dressés. Je rejoins Lunatic sur ce point, c est un sujet qui cristallise sur lui même et sa valeur historique des qualités et un affect qui dépassent les critères objectifs d analyse de la valeur d une uvre de cinéma, même si ça reste un bon film.

De ce point de vue là, la « hype » qui la entouré m a dérangé.

J ai eu le même sentiment, il y a très longtemps ?, avec les Nuits Fauves , qui était dépassé par ce qu il représentait. Mais sur d autres sujets , où pourrait soulever les mêmes questions sur les films des frères Dardenne où certains films de Brizé qui représentent plus que ce quils sont.

 

C'est dérangeant quand on parle "d'objectivité" alors qu'on se place soit même du côté de sa propre petite subjectivité.

 

Acteurs excellents, rythme nerveux dans sa première partie notamment, plus mélancolique dans sa deuxième, scènes coup de poing, visuels / mise en scène soignés je pense aux scènes de boite et ce que ces effets de "paillettes" représente, ou la scène d'ouverture du film, entre autres, le film ne manque pas de qualités cinématographiques, au contraire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

C'est dérangeant quand on parle "d'objectivité" alors qu'on se place soit même du côté de sa propre petite subjectivité.

 

Acteurs excellents, rythme nerveux dans sa première partie notamment, plus mélancolique dans sa deuxième, scènes coup de poing, visuels / mise en scène soignés je pense aux scènes de boite et ce que ces effets de "paillettes" représente, ou la scène d'ouverture du film, entre autres, le film ne manque pas de qualités cinématographiques, au contraire.

Je n ai jamais écrit qu il en manquait, ou qu il n en avait pas. J ai juste écrit que ces qualités étaient en deçà des émotions et du message politique , de son aspect historique/ documentaire , de ce qu il dit d une société et du combat qu il porte.

Jai même dans le sondage « cesars » attribué à Arnaud Valois un César que je trouverai mérité tant il est excellent.

Mais , par exemple, je trouverai l attribution d un Cesar à Adèle Haenel, un peu usurpé...

 

De toute façon, je vois qu ici , et ailleurs, avoir un avis plus nuancé sur ce film est difficile.

Lien vers le commentaire

 

Act up avait un côté irritant, sectaire

 

Je suis assez d'accord. Adolescent j'ai bougé dans pas mal d'associations, sans trop savoir parfois ou je mettais les pieds (période rébellion sociale) et je garde un souvenir assez désagréable de Act up
En fait, j'y ai rencontré des individus qui ne s'aimaient pas, et qui en voulaient à la terre entière, dans une ambiance hyper négative, limite malsaine par moment.
Du coup j'ai un peu à de mal comprendre l’intérêt d'un film qui leur soit dédié, (qui plus est en 2017). A la limite l'idée aurait été plus intéressante dans les années 90.
Ceci dit, je ne peux absolument pas juger la qualité de ce film que je n'ai pas regardé, mais le sujet ne m’intéresse pas.
Lien vers le commentaire

 

Je suis assez d'accord. Adolescent j'ai bougé dans pas mal d'associations, sans trop savoir parfois ou je mettais les pieds (période rébellion sociale) et je garde un souvenir assez désagréable de Act up

En fait, j'y ai rencontré des individus qui ne s'aimaient pas, et qui en voulaient à la terre entière, dans une ambiance hyper négative, limite malsaine par moment.

 

 

Tout ça est assez bien rendu en fait...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le film ne nous présente pas l'association comme totalement bienfaitrice et harmonieuse. Les trois quarts du film focalisés dessus nous la montre comme un lieu multiple où se croisent des individus aux personnalités différentes et aux ambitions quelques fois divergentes.

Cela aurait pu paraitre inintéressant, mais le résultat est réussi et interpelle beaucoup le spectateur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Son jeu est très bon.

 

C'est celui d'une mère résolue, qui sait depuis des années que son fils va mourir, qui le regarde souffrir dans ses derniers jours et qui est presque soulagée lors de sa mort car elle n'aura plus à supporter sa douleur sans ne pouvoir rien y faire. Elle est préparée et y fait face en gardant la tête hors de l'eau.

J'ai trouvé que c'était un très beau personnage. :)

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Moi je n'ai pas accroché au personnage, je ne m'attendais à pas à ce qu'elle pleure ou quoi, sa retenue etc c'est très bien ça évite le coté trop larmoyant, mai c'est vraiment son jeu d'acteur qui ne me plait pas du tout, la façon de dire les phrases, le ton etc, non j'ai pas aimé moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...