Aller au contenu

Taylor Swift - TS7 I 26/04/2019 ???


Messages recommandés

Perso, j'aime bien Gorgeous. Enfin, c'est clair que c'est loin d'être folichon mais ça passe bien comme piste d'album quoi. Après, c'est absolument pas digne d'être le second single. Ensuite, je vois pas pourquoi tout le monde lui tombe dessus genre "comment a-t-elle eu l'audace d'enregistrer un truc pareil ?!" wtf quoi. Si ça se trouve, cette chanson représente quelque chose pour elle et elle y tient.

 

Enfin bref, c'est seulement le deuxième single promo pour le moment, pas la peine de s'exciter pour rien. Je suis certain que tout est bien ficelé pour un slayage sans limite. Je suis au contraire content qu'elle ne dévoile pas tout maintenant et qu'elle garde le meilleur pour la sortie de l'album. En gros, la sortie de Gorgeous, c'est juste pour garder la hype à niveau. Après l'important c'est que ça fasse parler, que ce soit en bien ou en mal. De toute façon, tout le monde se jettera sur l'album à sa sortie.

 

Perso, le seul truc que j'ai pas compris, c'est pourquoi elle a lâché ...Ready For It ? aussi tôt mais au final, ça n'a pas ralenti LWYMMD et ça n'a pas empêché RDF? de faire un joli parcours en tant que single promo. Vivement la venue du second single, je veux un nouveau clip et de la promo !

 

J'attends le petit frère de Blank Space avec impatience :ph34r:

tumblr_netiu9z87z1qhzi2jo1_500.gif

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

3 chansons sur 4 parmi celles que tu cites en référence sont sorties en même temps que l'album.

 

 

Si je ne me plante pas, pour Speak Now, les chansons Speak Now, Mean et Back to December avaient été teasée avant la sortie de l’album, puis mises à dispo sur iTunes. Il me semble qu’il y avait aussi The Story of Us. Donc c’était quand même autre chose, notamment niveau lyrics.

Lien vers le commentaire

Si je ne me plante pas, pour Speak Now, les chansons Speak Now, Mean et Back to December avaient été teasée avant la sortie de l’album, puis mises à dispo sur iTunes. Il me semble qu’il y avait aussi The Story of Us. Donc c’était quand même autre chose, notamment niveau lyrics.

 

Oui, je faisais référence aux chansons qui ont été citées, à savoir Treacherous, Last Kiss & All Too Well.

 

Concernant Back to December, on parle quand même d'un second single. Certes, la réception du titre quand il a été sorti en tant que single promotionnel a sans aucun doute été déterminant dans le choix de son exploitation mais ils ont quand même fait de ce titre le deuxième single par la suite. Ici, il y a très peu de chances que ce soit le cas pour RFI et Gorgeous donc je trouve que c'est vraiment un cas à part.

 

On sera vite fixé de toute façon. Si le second single n'arrive pas la semaine prochaine, je comprends vraiment pas leur stratégie. C'est grave cool de sortir des titres promotionnels mais ça suppose quand même qu'on ait un single qui tourne dans le même temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Y a juste à voir la première page du topic du clip à l'époque, tout le monde lui tombait dessus: http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/53028-taylor-swift-shake-it-off/

 

A part OOTW, personne n'appréciait ce qu'elle proposait sur les forums musicaux donc idéaliser maintenant 1989 c'est vraiment trop facile.

 

(PS: Je te vise pas en particulier mais je pense que ton post est l'occasion de rebondir là-dessus d'une manière plus générale)

 

Je comprends, ce que je voulais dire c'est que 8 semaines après leur sortie, Shake It Off été mieux reçu que Look What You Made Me Do par le grand public

Surtout au USA parceque mondialement son nouveau lead n'est pas un Smash Hit

Shake It Off en étant à +2 milliards de vues a ~700 dislikes sur YouTube, Look What You Made Me Do à peine 600 millions de vues et est déjà sa 1ere (et seule) vidéo à dépasser les 1 millions de dislikes.

 

Mais jamais je n'ai parlé (ou parlerai) des réactions de CIF à la sortie singles des popstars.

T'as 80% qui détestent pour retourner leur veste quelques semaines plus tard ... à chaque fois

Lien vers le commentaire

Je comprends, ce que je voulais dire c'est que 8 semaines après leur sortie, Shake It Off été mieux reçu que Look What You Made Me Do par le grand public

Surtout au USA parceque mondialement son nouveau lead n'a pas fait long feu

Shake It Off en étant à +2 milliards de vues a ~700 dislikes sur YouTube, Look What You Made Me Do à peine 600 millions de vues et est déjà sa 1ere (et seule) vidéo à dépasser les 1 millions de dislikes.

 

Mais jamais je n'ai parlé (ou parlerai) des réactions de CIF à la sortie singles des popstars.

T'as 80% qui détestent pour retourner leur veste quelques semaines plus tard ... à chaque fois

 

J'ai parlé des réactions sur les réseaux sociaux ou forums musicaux (type CIF, ATRL) etc. parce que de manière générale c'est ce qui ressort souvent des commentaires des gens au sujet de ce début d'ère: les comparaisons avec 1989 et à quel point elle régresse par rapport à ce dernier. Je l'ai également mentionné pour faire le parallèle avec ton début de post qui parle du fait qu'en gros RFI et Gorgeous ne peuvent pas être toutes les deux, pour se rassurer, les WTNY de l'ère (aka une piste oubliable et sans intérêt pour beaucoup) alors que justement SIO était également vue comme une bouse et donc sur ce même raisonnement, on pourrait aussi les associer à SIO en terme de qualité.

 

LWYMMD sera clairement vite zappée pour tout le monde, il y a aucun doute là-dessus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le but de LWYMMD c'était clairement le buzz, la controverse. Du négatif, du positif, peu importe mais provoquer des réactions. Ça a plus que marché au vu de la pluie de records qu'a géneré le titre à sa sortie, en plus d'engendrer d'énormes précommandes album.

Pas de longévité à la SIO (ç'aurait été trop beau), mais le second single sera normalement la pour soutenir correctement l'album à sa sortie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Par contre, je comprends pas la haine autour de WTNY (le terme "haine" est un peu fort, mais flemme de prendre autre chose, là).

 

J'ai toujours trouvé que WTNY était une pop song sympa, sans prétention, et qui ouvrait bien 1989 (je la trouve bien meilleure que RFI? et Gorgeous, qui sont au mieux correctes.)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

À ecouter les paroles des 3 titres de réputation proposés qui ne volent vraiment pas haut on se dit que traîner avec son squad de mannequins lui a totalement grillé ses neurones

 

Entre le clash à katy perry et Kanye west et les paroles de petite pouff pour RFI et G, the new Taylor est franchement superficielle

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le but de LWYMMD c'était clairement le buzz, la controverse.

 

Faut arrêter avec ça, il n'y a que toi qui voit ça comme ça ! "Look What You Made Me Do" est un lead single, avec un schéma classique.

 

Un single et/ou lead buzz qui lance une ère, n'est lancé que pour une durée éphémère et le vrai single est lancé rapidement. On parle quand même d'un single qui est lancé depuis bientôt 2 mois avec, pour le moment aucune annonce pour le successeur !

 

Oui, le titre a brisé des records au lancement, oui il n'a pas une longévité de fou comparé à "Shake It Off" mais là encore, rien ne dit ou ne laisse présager que le but de ce single n'était que le buzz.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec ça, il n'y a que toi qui voit ça comme ça ! "Look What You Made Me Do" est un lead single, avec un schéma classique.

 

Un single et/ou lead buzz qui lance une ère, n'est lancé que pour une durée éphémère et le vrai single est lancé rapidement. On parle quand même d'un single qui est lancé depuis bientôt 2 mois avec, pour le moment aucune annonce pour le successeur !

 

Oui, le titre a brisé des records au lancement, oui il n'a pas une longévité de fou comparé à "Shake It Off" mais là encore, rien ne dit ou ne laisse présager que le but de ce single n'était que le buzz.

 

Dans les cas "classiques" ce que tu dis est vrai.

 

Mais on le sait tous LWYMMD n'a eu aucune promo live, elle n'a fait aucune interview, donc hormis les radios & le stream, il n'y avait rien pour donner au lead la longévité de SIO qui était déjà de base beaucoup plus efficace.

 

En plus, il me semble évident que TS joue la carte de la stratégie du silence/mystère.

 

Je balance mon clip polémique et tu me vois plus, tout le monde parle de moi et m'attends, mais je ne me montre pas, je laisse rien filtrer, 0 information, ça fait monter l'attente/le questionnement (ainsi que les préco), je balance deux promo singles comme des miettes pour faire une piqûre de rappel que l'album va sortir, mais je me montre toujours pas, ce qui fera que le jour ou l'album sort, tout le monde se jettera dessus, pour voir en réalité "ce qu'il en est", et ma 1ere apparition promo aura une dimension plus "sensationnel" qu'un énième live promo. Du moins c'est mon interprétation des événements pour le moment.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Lunatic. Elle ne présente rien de nouveau .... faut qu'elle murisse

 

Sinon la nouvelle chanson me plaît moyennement, je m'attendais à un chanson plus entraînante

 

Ça me fait un peu penser à P!nk dans l'idée. On a eu en lead single, Stupid Girls puis I'm Not Dead comme album.

 

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il faille se fier à ces 3 chansons (même si oui ça fait déjà 3...) pour juger du contexte ou ambiance générale de l'album.

 

Que ce soit la pochette ou même le titre "reputation" rien est niais donc ça m'étonnerait que l'album soit creux et "godiche party".

Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...