Aller au contenu

The Gorgeous Reputation of Taylor Swift's Sales


Messages recommandés

Disons qu'elle a eu rapidement ce que d'autres auront sur plusieurs semaines/mois (ou peut être tout simplement pas). Ça peut donner cet effet de "contre-performance" mais le tout reste satisfaisant.

 

Je dirais plutôt que le titre a profité au maximum de l'effet buzz. Je ne suis pas sûr que si le clip avait été différent, le succès aurait été le même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@ Charvalos : Oui ça rejoint ce que je dis. Elle était très attendue donc gros buzz forcément. Et un buzz c'est pas éternel et donc sans ça après ça devient plus délicat dans ce cas précis.

 

Pour Spotify ça me semble pas si mauvais, le streaming ne lui avait pas fait un peu défaut lors de la précédente ère déjà?

Lien vers le commentaire

C'est sa "vraie" première exploitation sans trip pseudo-justicière des opprimés du streaming.

 

Je ne vais pas m'étaler plus sur le topic sinon Wonderstruck va piquer sa crise habituelle. ^^

 

En attendant, c'est toi qui continues de rager 3 ans après et qui provoques... :unsure:

 

Bref, repassons à des remarques un peu plus pertinentes.

 

UK

09 04 05 Taylor Swift - Look What You Made Me Do 25,404 / 202,287

27 21 04 Taylor Swift - Ready For It

60 53 136 Taylor Swift - 1989

 

LWYMMD commence à bien chuter, mais je trouve le maintien de RFI plus qu'honorable. D'ailleurs, le titre est toujours #14 sur iTunes US.

Dans le reste de l'Europe, LWYMMD ne se maintient clairement pas. Vivement la suite!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est même sur.

 

Taylor joue au même jeu que Mylène Farmer, la stratégie du silence.

 

Madame à balancer sa petite bombe qui a fait réagir toute la toile, ça a lancé les pré-commandes, tout le monde a parlé du retour de Swift et de l'album, et vu qu'elle se montre pas, tout le monde attends d'en savoir plus sans avoir de réponse, ce qui fait naître une espèce de mystère autour de l'album, ce qui a pour effet de faire monter la hype autour du projet (en théorie), et quant elle va faire son premier live (normalement 2nd single), tout le monde va en parler car sa sera sa première apparition depuis le clip du lead qui avait tout retourné, et ce nouveau buzz plus le nouveau single qui cette fois-ci devra gagner en longévité permettra de lancer l'album avec une excellente 1ere semaine et si le 2nd single reste constant dans les charts, ça permettra à l'album de se maintenir jusqu'à un 3eme single ect ect.

 

Elle se fait désirer alors que tout le monde l'attend, elle a tout compris.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En attendant, c'est toi qui continues de rager 3 ans après et qui provoques... :unsure:

 

Bref, repassons à des remarques un peu plus pertinentes.

 

UK

09 04 05 Taylor Swift - Look What You Made Me Do 25,404 / 202,287

27 21 04 Taylor Swift - Ready For It

60 53 136 Taylor Swift - 1989

 

LWYMMD commence à bien chuter, mais je trouve le maintien de RFI plus qu'honorable. D'ailleurs, le titre est toujours #14 sur iTunes US.

Dans le reste de l'Europe, LWYMMD ne se maintient clairement pas. Vivement la suite!

 

Bien, je m'attendais à ce que tu répondes à ma question en explicitant un peu, je pense que je n'étais pas HS.... Pour être honnête, c'est surtout de ta part que j'attendais une réaction. ^^

Lien vers le commentaire

Bien, je m'attendais à ce que tu répondes à ma question en explicitant un peu, je pense que je n'étais pas HS.... Pour être honnête, c'est surtout de ta part que j'attendais une réaction. ^^

 

Ma réponse ne t'était pas destinée, sorry.

 

Tu veux savoir quoi, si elle réussit sa transition vers le streaming?

Sachant qu'elle a décroché le plus gros score sur une première journée sur Spotify US et WW (et le meilleur score pour une femme) mais aussi le record sur Youtube, je pense qu'on peut dire que oui, son public répond également présent sur ces plates formes.

 

En revanche, le titre a clairement du mal à se maintenir, mais c'est le cas partout (Youtube, Spotify, iTunes, Radio...) car elle n'essaye tout simplement pas d'entretenir le succès (where.is.she?) et que la chanson ne plaît sans doute suffisamment pas.

Tout le monde l'a compris, leur stratégie pour ce single a uniquement reposé sur le buzz (single comeback + clip et paroles controversées), sauf qu'un buzz s'estompe forcément.

 

Au vu de ses performances en streaming sur les premières semaines, ça semble évident que le deuxième single et l'album vont également être de gros succès streaming. Et si elle daigne sortir de son trou, ça ne pourra qu'aider.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...